et avis technique !!!
en cours de pose du nouvel arceau, je cherche des photos de montage des contre plaques, car je rencontre pas mal de défauts de positionnement et d'angles
je lutte pour savoir comment modifier les portées arrières pour poser la platine sur le passage de roue, ca tombe a coté !!!
j'ai déjà du user de finesse pour écarter les pieds de l'arceau principal en Ø50 car il me manquait 8 cm pour que les platines viennent bien contre les cotés, vais probablement devoir faire de même pour les pieds arrières :( mais la diagonale ne correspondra plus ! :hum:
ci joint, quelques photos de l'arceau en place, non vissé
arceau sparco dans l’auto, mais non fixé
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[recherche] photos contre plaques arceau sparco
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
-
-
- Membre du Club
Re: [recherche] photos contre plaques arceau sparco
salut a toi . personnelement je n'ai pas de photos, mais j'ai eu le meme probleme avec celui de ma clio 16s j'ai reformer d' autres contre-plaques moi-meme et deplacer les renforts ar, plus la traverse,je suis soudeur ça ne m'as donner de soucis ! vu que tu as l'air de bosser toi-meme je pense que tu dois pouvoir y arriver
j'ai un arceau OMP au cas ou ca peu t'aider
-
franck a écrit :salut a toi . personnelement je n'ai pas de photos, mais j'ai eu le meme probleme avec celui de ma clio 16s j'ai reformer d' autres contre-plaques moi-meme et deplacer les renforts ar, plus la traverse,je suis soudeur ça ne m'as donner de soucis ! vu que tu as l'air de bosser toi-meme je pense que tu dois pouvoir y arriver
j'ai regardé dimanche comment je pourrais me dépatouiller, et j'ai une grosse piste
vu l'état de mon plancher, et la différence de pentes, je vais opter pour les contre plaques maison, afin de remettre tout de niveau (plus de 30 rallyes dans la tronche de la caisse, dont une bonne quinzaine avec un bourrin de près de 200cv ... et un très vite au volant ! )
a l'arrière, ce sera cornière en appuis sur le coté et la face avant du passage de roue, avec écrous soudés, et tirage des bras arrières
c'est quand même incroyable, au prix de ce tas de tubes de merde, qu'il faille finir le boulot .... alors que ca devrais être presque PnP !!! :grrr:
R11F2000 a écrit :j'ai un arceau OMP au cas ou ca peu t'aider
si tu as des photos de tes contre plaques, ca m'intéresse :)
-
pour l'avant, la solution est trouvée, ca seront 2 cornières qui une fois soudées sous la contre plaque laissé a l'horizontale, assureront l'appui sur le planché
pour les pieds de l'arche centrale, quelques coups de marteau permettront de rattraper les 5mm manquants
pour l'arrière, se sera plus barbare, découpe des barres arrières, changement des platines, et fixation beaucoup plus haut sur les passages de roues, à 5cm des têtes des amortos
mais il faudrait pour çà que le temps s'améliore ..... putain de météo !!!!
pour les pieds de l'arche centrale, quelques coups de marteau permettront de rattraper les 5mm manquants
pour l'arrière, se sera plus barbare, découpe des barres arrières, changement des platines, et fixation beaucoup plus haut sur les passages de roues, à 5cm des têtes des amortos
mais il faudrait pour çà que le temps s'améliore ..... putain de météo !!!!
-
- Membre du Club
salut, tu as raison il faut mettre des toles plus epaisses en dessous pour combler le manque d'epaisseur,sinon tu vas en baver pour faire une bonne soudure, profite pour voir a mettre une barre anti-raprochement entre les amortisseurs ar( je crois que tu as le droit )avec la nouvelle reglementation les harnaits doivent avoir un angle d'attache correct! :capelo:
-
franck a écrit :salut, tu as raison il faut mettre des toles plus epaisses en dessous pour combler le manque d'epaisseur,sinon tu vas en baver pour faire une bonne soudure, profite pour voir a mettre une barre anti-raprochement entre les amortisseurs ar( je crois que tu as le droit )avec la nouvelle reglementation les harnaits doivent avoir un angle d'attache correct! :capelo:
pas de toles plus épaisses, car ca touche derrière et c'est en l'air devant, l'arceau a du être fabriqué un lundi matin, après un week end arrosé, rien ne vas :( aucune platine n'est comme il faut
a l'arrière, j'ai une barre anti rapprochement, elle est démontée pour pouvoir se déplacer dans la caisse
pour les harnais, je souderais une horizontale entre la diagonale et les barres arrières, c'est autorisé dans l'annexe J (bien que l'arceau soit un boulonné ... c'est presque logique ! )
pour une caisse ou je n'avais presque rien a faire, ya quand même un peu de boulot !
-
- Président du Club
Bon courage pour le montage vieux :top:
-
la pose avance gentiment :D
la partie arrière est posée, vissée, avec contre plaques dessus et dessous :wink:
le week end prochain, je soude les contre plaques supérieures, et je prépare les avants, car la il y a encore du boulot, le plancher est salement déformé
je ferais des tofs et complèterait la présentation de la caisse
la partie arrière est posée, vissée, avec contre plaques dessus et dessous :wink:
le week end prochain, je soude les contre plaques supérieures, et je prépare les avants, car la il y a encore du boulot, le plancher est salement déformé
je ferais des tofs et complèterait la présentation de la caisse
j'aurais du te faire les photos mais j'ai mis l'auto en stock chez un pote pour l'hiver et mon p..... d'appareil numerique ne fonctionne nouveau plus
desolé
desolé
-
pas grave
en fait une fois lancé, ca se fait bien, et tout tombe presque ou il faut
avec l'aide d'outils de précision, masse marteau serre joints, meuleuse, sangle a cliquet et cric, ca va tout de suite mieux !
je met a jour le post de la F2000 petit a petit
viewtopic.php?f=2604&p=174414#p174414
en fait une fois lancé, ca se fait bien, et tout tombe presque ou il faut
avec l'aide d'outils de précision, masse marteau serre joints, meuleuse, sangle a cliquet et cric, ca va tout de suite mieux !
je met a jour le post de la F2000 petit a petit
viewtopic.php?f=2604&p=174414#p174414
Retourner vers « Carrosserie/Identification/Habitacle »