trop de jeu dans les charnières de porte R11 3 portes
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Re: trop de jeu dans les charnières de porte R11 3 portes
y a des chances que ce soit les meme quand meme non? je sais bien que renault aime bien faire des pieces specifiques, mais quand meme
faut tout de meme desouder proprement les ancienne charniere pour mettre les boulonner, d ailleurs il faut fileter la tole pour y visser les charniere? ou ca prend la tole en sandwich?
faut tout de meme desouder proprement les ancienne charniere pour mettre les boulonner, d ailleurs il faut fileter la tole pour y visser les charniere? ou ca prend la tole en sandwich?
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Re: trop de jeu dans les charnières de porte R11 3 portes
Moriarty a écrit :Je ne sais pas si ce sont les mêmes sur les 3 portes par contre :bah:
Oui, elles sont les mêmes, un ami las avait installé sur sa ex-ronce Turbo 3p
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Re: trop de jeu dans les charnières de porte R11 3 portes
Ok donc les charnières sont les mème sur 3 portes/5 portes - renault 9/renault 11.
Par contre sur le PR on voit que les charnière sont boulonnées coté porte mais coté caisse,on dirait que c'est a soudé,jme trompe?
Par contre sur le PR on voit que les charnière sont boulonnées coté porte mais coté caisse,on dirait que c'est a soudé,jme trompe?
Re: trop de jeu dans les charnières de porte R11 3 portes
Oui, elles sont soudées côté caisse :/ (Donc pour régler côté caisse, c'est à coups de masse :cyp: )
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Re: trop de jeu dans les charnières de porte R11 3 portes
Ok ba tfaçon si ya que ça a faire,pas le choix..c'est deja bien qu'on puisse avoir ça :bien:
Autrement il existe pas un kit de réparation style comme sur les charnière de porte arrière d'express,des bagues fendu qui rentre en force de chaque coté pour ratrapé l'usure?
Autrement il existe pas un kit de réparation style comme sur les charnière de porte arrière d'express,des bagues fendu qui rentre en force de chaque coté pour ratrapé l'usure?
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Re: trop de jeu dans les charnières de porte R11 3 portes
moi ,'ai refait les deux portes a neufs avec le kit pour les clios ph1,meme ref que pour les 11 qui ont les portes démontables
il faut desouder c'est vrai sur la porte,sur la partie soudée a la caisse ,refaire le trou au diamétre des douilles qui sont avec .
quand tu as fait sauter la partie soudée sur la porte apparait deux pointage dérriére la plaque soudée,tu perce là! a 8 ou 8.5
le kit contiens
deux charniéres
4 vis fraisée M8
2 contre plaque taraudée M8 a mettre dans la porte
2 vis epaulées
deux douilles fendue
je donne le ref demain car ,je ne l'ai pas a la maison
je peux juste vous dire que c'est plus de 100€ /porte :fouet:
,mais bon on y repasse pas tout de suite,sauf pour changer les douiles et les vis epaulées
il faut desouder c'est vrai sur la porte,sur la partie soudée a la caisse ,refaire le trou au diamétre des douilles qui sont avec .
quand tu as fait sauter la partie soudée sur la porte apparait deux pointage dérriére la plaque soudée,tu perce là! a 8 ou 8.5
le kit contiens
deux charniéres
4 vis fraisée M8
2 contre plaque taraudée M8 a mettre dans la porte
2 vis epaulées
deux douilles fendue
je donne le ref demain car ,je ne l'ai pas a la maison
je peux juste vous dire que c'est plus de 100€ /porte :fouet:
,mais bon on y repasse pas tout de suite,sauf pour changer les douiles et les vis epaulées
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Re: trop de jeu dans les charnières de porte R11 3 portes
Merci pour l'explication franck,t'as retrouvé la ref alors?
Re: trop de jeu dans les charnières de porte R11 3 portes
je suis plus sur de moi mai ilme semble que j ai deja eu que les douille a remettre sur les charniere de pied et il me semble la est mon doute que les tites douilles ce faisait en kit avec les goupilles?!!!! en meme temps sa date quand meme
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Re: trop de jeu dans les charnières de porte R11 3 portes
FRED6359 a écrit :je suis plus sur de moi mai ilme semble que j ai deja eu que les douille a remettre sur les charniere de pied et il me semble la est mon doute que les tites douilles ce faisait en kit avec les goupilles?!!!! en meme temps sa date quand meme
Voila c'est de ça que je parlais plus haut,si ce kit existe ça serai top,pas besoin de percé la caisse,sans compté les réglages etc.. :)
Re: trop de jeu dans les charnières de porte R11 3 portes
il fallait quand meme repercer un peu plus gros les charniers de pied
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Re: trop de jeu dans les charnières de porte R11 3 portes
franck a écrit :moi ,'ai refait les deux portes a neufs avec le kit pour les clios ph1,meme ref que pour les 11 qui ont les portes démontables
il faut desouder c'est vrai sur la porte,sur la partie soudée a la caisse ,refaire le trou au diamétre des douilles qui sont avec .
quand tu as fait sauter la partie soudée sur la porte apparait deux pointage dérriére la plaque soudée,tu perce là! a 8 ou 8.5
le kit contiens
deux charniéres
4 vis fraisée M8
2 contre plaque taraudée M8 a mettre dans la porte
2 vis epaulées
deux douilles fendue
je donne le ref demain car ,je ne l'ai pas a la maison
je peux juste vous dire que c'est plus de 100€ /porte :fouet:
,mais bon on y repasse pas tout de suite,sauf pour changer les douiles et les vis epaulées
T'as retrouvé la ref du kit franck? faut que je commande ça rapidement :)
Re: trop de jeu dans les charnières de porte R11 3 portes
Yamaloun a écrit :Tiens, j'ai une question tant qu'on est dans les charnières et autres...
Quand la portière ne tient plus ouverte, c'est a cause de la goupille coté charnières, ou la partie a l'intérieur de la porte?
a voir mais normalement c'est le tirant de porte que tien avec 2 ecrou clef de 10
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Re: trop de jeu dans les charnières de porte R11 3 portes
Moi aussi j'ai le problème sur la 11. Ce kit est pour toutes les clio 1?
Re: trop de jeu dans les charnières de porte R11 3 portes
re-détterrage de post,
pour ma noir quand j ai récupérer la caisse, l ancien proprio avait coupé a la disqueuse pour démonter les portes plus vite :gnihi: ok pour lui, :uzi: pour moi.
mon astuce est un peu hard peut etre mais a moindre frais,
j ai découpé des charnières de portes arrières qui était en tres bon état,mis les portes en place (une sangle entre les 2 portes pour bien que ca plaque)et apres j ai pointé tout ca,enlevé les sangles pour tester si ca ferme quand meme :buzz:
apres soudure total et re-éssaie.
j ai fais ca sans faire de tofs :/
désolé
pour ma noir quand j ai récupérer la caisse, l ancien proprio avait coupé a la disqueuse pour démonter les portes plus vite :gnihi: ok pour lui, :uzi: pour moi.
mon astuce est un peu hard peut etre mais a moindre frais,
j ai découpé des charnières de portes arrières qui était en tres bon état,mis les portes en place (une sangle entre les 2 portes pour bien que ca plaque)et apres j ai pointé tout ca,enlevé les sangles pour tester si ca ferme quand meme :buzz:
apres soudure total et re-éssaie.
j ai fais ca sans faire de tofs :/
désolé
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Re: trop de jeu dans les charnières de porte R11 3 portes
hoouuuaaa!
le truc qui tue, aucunes chances que çà marche (honnêtement)
ok ,c'est cher 100€ par coté/porte,mais le kit Renault reste une valeur sur et tu ne le change qu'une fois
après demmerder vous :capelo:
le truc qui tue, aucunes chances que çà marche (honnêtement)
ok ,c'est cher 100€ par coté/porte,mais le kit Renault reste une valeur sur et tu ne le change qu'une fois
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