phare qui prend l'eau (ph1)
Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin
phare qui prend l'eau (ph1)
Bonjour,
J'ai un phare qui prend l'eau. Ca doit être la colle ou le join qui se décolle.
J'aurais besoin de le démonter mais je sais pas comment m'y prendre?
Je mettrai un coup de marine autour pour colmater.
C'est une phase 1.
Merci de vos conseils
J'ai un phare qui prend l'eau. Ca doit être la colle ou le join qui se décolle.
J'aurais besoin de le démonter mais je sais pas comment m'y prendre?
Je mettrai un coup de marine autour pour colmater.
C'est une phase 1.
Merci de vos conseils
-
Re: phare qui prend l'eau (ph1)
A mon avis il est mort car l'eau qui est rentré va rouiller toute la parabole . Il vaut mieux que tu le change :bah:
sinon pour le sortir tu défait l'entourage puis tu tire vers toi,il tient par deux ou trois butées en plastique.Tu vas voir dés que tu as le coup ça vient tout seul mais la premiere fois tu as peur de tout péter :wink:
sinon pour le sortir tu défait l'entourage puis tu tire vers toi,il tient par deux ou trois butées en plastique.Tu vas voir dés que tu as le coup ça vient tout seul mais la premiere fois tu as peur de tout péter :wink:
Merci de ta réponse.
Aurais tu des photos s'il te plait? Même l'entourage, je ne sais pas démonter.
Ca serait vraiement sympas.
Aurais tu des photos s'il te plait? Même l'entourage, je ne sais pas démonter.
Ca serait vraiement sympas.
-
Quand tu ouvre le capot,tu verras les vis qui tienne l'entourage du phare et la calandre.Je me rapelle plus si il y en as entre le par choc et l'entourage :voyons:
[ img ]
[ img ]
Entre le pc et l'entourage, y'a pas vraiment une vis, mais une sorte de rondelle percée pour que l'entourage ballote pas et reste plaqué sur le support de phare ;) (très chiante à enlever/remettre pare choc en place :/ )
Bonjour et merci de vos réponses,
J'ai trouvé les 3 vis + celle de devant.
J'ai vu l'éspèce de rondelle (qui est en 2 sur la photo) mais la calendre resiste toujours. Il doit avoir un autre truc mais je ne vois pas où?
Sinon je n'arrive pas à voir ce que c'est en 1 ssur la photo?
Je n'ose pas forcer car peur de casser!
J'ai trouvé les 3 vis + celle de devant.
J'ai vu l'éspèce de rondelle (qui est en 2 sur la photo) mais la calendre resiste toujours. Il doit avoir un autre truc mais je ne vois pas où?
Sinon je n'arrive pas à voir ce que c'est en 1 ssur la photo?
Je n'ose pas forcer car peur de casser!
-
C'est bien le truc entouré en bleu ;)
La vis d'à côté, c'est pour tenir toute les masses sur la platine, ça ne tient pas du tout l'entourage ;)
La vis d'à côté, c'est pour tenir toute les masses sur la platine, ça ne tient pas du tout l'entourage ;)
-
:merci: à toi
j'avais un doute,ça fais longtemps que je l'ais pas démonté ;)
j'avais un doute,ça fais longtemps que je l'ais pas démonté ;)
Merci de vos réponses
Ca à l'air de bien tenir du coté du truc entouré en bleu.
En fait comment ca marche ce machin là? Ca je ne vois pas comment ca se goupille?
Ca à l'air de bien tenir du coté du truc entouré en bleu.
En fait comment ca marche ce machin là? Ca je ne vois pas comment ca se goupille?
Ben en fait, en bas, il y a un morceau carré qui s'enfile dans la platine pour guider et cette patte, percée, qui rentre dans une "vis", mais ce n'est pas un boulon, juste une sorte de rondelle "frein" qui est enfoncée sur la vis pour plaquer la patte sur la platine ;)
(Pare choc tombé, on voit bien mieux, mais c'est chiant à tomber le pare choc :/ )
(Pare choc tombé, on voit bien mieux, mais c'est chiant à tomber le pare choc :/ )
Est ce qu'il y a un ressort de l'autre coté? comme sur la figure suivante?
En fait j'ai pas tout compris car là ou c'est entouré en bleu, il n'y a pas de vis derrière.
En fait j'ai pas tout compris car là ou c'est entouré en bleu, il n'y a pas de vis derrière.
-
Moi j'ai pas de ressort :bah:
par contre j'ai la piece 16 qui en la devissant me permet de faire bouger la platine :ouioui:
par contre j'ai la piece 16 qui en la devissant me permet de faire bouger la platine :ouioui:
Pareil :bah:
En fait, ça doit dépendre aussi de ce qu'ils avaient sous la main (ou de ce que les proprios avaient sous la main ou les mécano :lol: ) parce que c'est vrai que sur la txe, j'ai bien cette pièce n° 16, sur la pfeba, une rondelle percée :bah: (et j'ai plus pensé à la txe quand j'ai posté ...)
En fait, ça doit dépendre aussi de ce qu'ils avaient sous la main (ou de ce que les proprios avaient sous la main ou les mécano :lol: ) parce que c'est vrai que sur la txe, j'ai bien cette pièce n° 16, sur la pfeba, une rondelle percée :bah: (et j'ai plus pensé à la txe quand j'ai posté ...)
-
c'est pas d'origine ton truc, mdr, tu le choute c'est chiant a enlever et vue le nombre de vis qui tienne l'enjol en plastique il va pas s'envoler.
si tu veux un feu en blanc, j'ai et je te l'offre, tu paye juste le port( 8-10e quoi), te fais pas suer à recoller cette daube.
mp si ca te tente.
:areuh:
si tu veux un feu en blanc, j'ai et je te l'offre, tu paye juste le port( 8-10e quoi), te fais pas suer à recoller cette daube.
mp si ca te tente.
:areuh:
Retourner vers « Carrosserie / Peinture »