Moulure chromée pour gouttière de toit. J'ai testé pour vous.
Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin
Moulure chromée pour gouttière de toit. J'ai testé pour vous.
Bonjour à tous,
J'ai craqué. J'ai acheté une moulure chromée pour remplacer celle d'origine perdue depuis longtemps.
Avant :
Après :
Je suis plutôt satisfait du résultat. Après pour la durée...
12€ sur Monancienne.com
J'avais aussi envisagé celle proposée sur http://www.comptoirauto.com/profils-chr ... 27307.html
Mais même coût. Alors comme j'avais d'autres petites choses à acheter. :)
J'ai craqué. J'ai acheté une moulure chromée pour remplacer celle d'origine perdue depuis longtemps.
Avant :
Après :
Je suis plutôt satisfait du résultat. Après pour la durée...
12€ sur Monancienne.com
J'avais aussi envisagé celle proposée sur http://www.comptoirauto.com/profils-chr ... 27307.html
Mais même coût. Alors comme j'avais d'autres petites choses à acheter. :)
-
Re: Moulure chromée pour gouttière de toit. J'ai testé pour vous.
:yes: :yes:
Merci bien ,j'en cherchées,bon prix merci :bien:
Merci bien ,j'en cherchées,bon prix merci :bien:
Résultat tout à fait probant. :)
Si vous tentez l'expérience, prenez le temps de dérouler la moulure. Si non, vous risquez comme moi de provoquer un pincement qui risque de laisser une trace une la pose terminée.
gloubik a écrit :vous risquez comme moi de provoquer un pincement qui risque de laisser une trace une fois la pose terminée.
Ça ne se voit pas à cette distance. Au-dessus du milieu de la portière avant :?:
Comment la moulure s'enfile-t-elle :?: Emboîtement ou coulissage :?:
Emboitage. Et non la marque induite par ce pincement se situe au niveau de la portière arrière.
La "marque" à l'avant ne doit être qu'un effet de lumière. Je vais vérifier.
La "marque" à l'avant ne doit être qu'un effet de lumière. Je vais vérifier.
En ce cas, ce pincement est invisible. A l'avant, c'est sans doute en effet un reflet comme tu l'écris.
Pour l'emboîtage, il faut sans doute le faire à la main, moins de risque de marquer qu'avec un outil.
Autre question : la moulure d'origine est "fermante" aux deux extrémités, car sur mesure. Comment as-tu procédé pour éviter une coupure abrute aux extrémités :?:
Est-ce que la moulure neuve te paraît susceptible de recevoir une galerie (façon Moriarty traversée du désert :wink: ) :?: Car celle d'origine, ce n'était pas trop recommandé. :/
Pour l'emboîtage, il faut sans doute le faire à la main, moins de risque de marquer qu'avec un outil.
Autre question : la moulure d'origine est "fermante" aux deux extrémités, car sur mesure. Comment as-tu procédé pour éviter une coupure abrute aux extrémités :?:
Est-ce que la moulure neuve te paraît susceptible de recevoir une galerie (façon Moriarty traversée du désert :wink: ) :?: Car celle d'origine, ce n'était pas trop recommandé. :/
Les deux "marque" correspondent en fait pour l'avant à une déformation de la gouttière et à l'arrière à un raccord dans la tôle qu'on retrouve d'ailleurs aussi sur le côté droit au même endroit.
Effectivement, l’extrémité est brute de découpe. Je n'ai pas cherché de solution puisque, de loin, ça ne se voit pas... ou à peine. Et je ne compte pas participer à des concours)
Quant à la galerie façon baroudeur ou barre de toit, je vais pouvoir faire l'expérience des deux incessamment sous peu mais je ne pense pas que les galeries abîment la moulure ni que celle-ci gêne l'utilisation des galeries.
Effectivement, l’extrémité est brute de découpe. Je n'ai pas cherché de solution puisque, de loin, ça ne se voit pas... ou à peine. Et je ne compte pas participer à des concours)
Quant à la galerie façon baroudeur ou barre de toit, je vais pouvoir faire l'expérience des deux incessamment sous peu mais je ne pense pas que les galeries abîment la moulure ni que celle-ci gêne l'utilisation des galeries.
OK, merci pour les infos et pour les photos. Pour les extrémités, tu les as biseautées, c'est une solution. Je pensais juste au petit risque de se blesser aux extrémités, plus qu'à la perspective de concours. Peut-être qu'il sera possible d'ajouter une sorte d'embout en plastique, même noir, mais pour l'instant, je n'en ai pas l'idée. :/
En l'état, c'est de toutes façons mieux qu'une moulure en lambeaux. :)
En l'état, c'est de toutes façons mieux qu'une moulure en lambeaux. :)
Aucun risque de se blesser. Cette moulure est en matière plastique chromée à l'extérieur et adhésive à l'intérieur. Elle n'est pas coupante et se découpe avec une simple paire de ciseaux.
-
c'est la Moulure chromée avec un profil "U" de 9mm - UA10005 ?
jojolanitro a écrit :c'est la Moulure chromée avec un profil "U" de 9mm - UA10005 ?
Exactement.
Gloubik, demande un pourcentage sur les ventes au magasin. Tu vas vite rembourser ta moulure :wink:
-
:yes: :yes:
merci pour les explication,pour le bout,je vais éssayer un truc.......je mettrais comment faire :wink:
merci pour les explication,pour le bout,je vais éssayer un truc.......je mettrais comment faire :wink:
xtrm-games a écrit :pour le bout,je vais éssayer un truc
En chauffant très légèrement le bout de la moulure, n'y a-t-il pas moyen de donner une forme légèrement arquée vers le pavillon :?:
Retourner vers « Carrosserie / Peinture »