Bonjour à tous, j'ai entendu paler de "glaçage de peinture"; est-ce que quelqu'un peut expliquer ici ce que c'est exactement?
Glaà§age de peinture
Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin
-
- Membre du Club
-
Citation :
hightechmotorsport a dit :
Le glaçage, très efficace, permet de retirer jusqu'à 90 des micro-rayures, celles restantes étant suffisamment atténuées pour que, associées à la nouvelle brillance de votre peinture, elles ne se voient quasiment plus à l'Å“il nu,
Donc si je comprend bien, on pratique le glaçage sur des anciennes peintures?!! Pourtant le type qui m'en a parlé a dit qu'il faut faire le glaçage lors de la peinture même
-
- Membre du Club
-
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
le glaçage, c'est aussi appelé le "poli-lustré".
En fait, quand ta voiture sort de cabine, les peintres remettent un coup de papier de verre à l'eau (P2000) et ils polishent la voiture avec leur machine orbitale avec de la cire.
Ca te donne un aspect "miroir" et ça protege ta peinture.
Ce procédé est souvent appliqué sur les anciennes du style des tractions, 4cv, etc...
C'est du temps de faire ça mais le resultat est superbe
En fait, quand ta voiture sort de cabine, les peintres remettent un coup de papier de verre à l'eau (P2000) et ils polishent la voiture avec leur machine orbitale avec de la cire.
Ca te donne un aspect "miroir" et ça protege ta peinture.
Ce procédé est souvent appliqué sur les anciennes du style des tractions, 4cv, etc...
C'est du temps de faire ça mais le resultat est superbe
Retourner vers « Carrosserie / Peinture »