Glaà§age de peinture

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heriandrian
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Messagepar heriandrian » 23 juil. 2007, 09:48

Bonjour à  tous, j'ai entendu paler de "glaçage de peinture"; est-ce que quelqu'un peut expliquer ici ce que c'est exactement?




hightechmotorsport
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Messagepar hightechmotorsport » 23 juil. 2007, 09:59

Le glaçage, très efficace, permet de retirer jusqu'à  90 des micro-rayures, celles restantes étant suffisamment atténuées pour que, associées à  la nouvelle brillance de votre peinture, elles ne se voient quasiment plus à  l'Å“il nu,


heriandrian
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Messagepar heriandrian » 23 juil. 2007, 10:48

Citation :

hightechmotorsport  a dit :

Le glaçage, très efficace, permet de retirer jusqu'à  90 des micro-rayures, celles restantes étant suffisamment atténuées pour que, associées à  la nouvelle brillance de votre peinture, elles ne se voient quasiment plus à  l'Å“il nu,



Donc si je comprend bien, on pratique le glaçage sur des anciennes peintures?!! Pourtant le type qui m'en a parlé a dit qu'il faut faire le glaçage lors de la peinture même


hightechmotorsport
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Messagepar hightechmotorsport » 23 juil. 2007, 10:54

c'est fait d'usine et c'est faire lors d'un changement de peinture complete


DUB-61
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Messagepar DUB-61 » 23 juil. 2007, 11:28

J'avoue que je suis aussi perdu dans les explications..
si on fait ca lors d'une peinture neuve ou complete, en quoi ca peut enlever des micro rayures, vu que la peinture est neuve ?


heriandrian
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Messagepar heriandrian » 23 juil. 2007, 12:57

..... On m'a dit que l'on fait le glaçage juste avant de vernir. Mais je ne sais pas comment ni avec quoi; ni combien de temps après avoir fait la peinture de "BASE".......


Potter
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Messagepar Potter » 13 août 2007, 19:43

Mais les carrossiers le font ?

ca m'étonnerait que ce soit fait systématiquement !

Je pense même que c'est très rarement fait non ?



Beber58
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Messagepar Beber58 » 14 août 2007, 21:57

En tant que carrossier peintre je n'en ai jamais entendu parler.


yacco
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Messagepar yacco » 15 août 2007, 23:13

le glaçage, c'est aussi appelé le "poli-lustré".

En fait, quand ta voiture sort de cabine, les peintres remettent un coup de papier de verre à  l'eau (P2000) et ils polishent la voiture avec leur machine orbitale avec de la cire.

Ca te donne un aspect "miroir" et ça protege ta peinture.

Ce procédé est souvent appliqué sur les anciennes du style des tractions, 4cv, etc...

C'est du temps de faire ça mais le resultat est superbe  http://www.aceboard.net/kator/clap.abgif


jlez
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Messagepar jlez » 16 août 2007, 13:20

J'ai fait ça sur un garde boue de moto, faudra que je vous le prenne en photo
Je suis aussi en train de faire une complète poli-lustrée sur ma moto, un boulot de taré, mais c'est clair que le résultat est si on y arrive

(Le tout à  la bombe, faute de matos et d'endroit approprié ...)



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