vitesse et régime moteur
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
vitesse et régime moteur
bonjour a tous,
mon ami qui a une gt turbo ph2, à 100 KM/H, il tourne à 3000 TOURS/MIN
et moi avec mon r11 turbo ph2, à 100 KM/H ? je suis à 3500 TOURS/MIN
je précise que nous sommes ts les 2 en configuration d'origine niveau moteur
sauf pour les pneus, on est tous les 2 en 195/50/15
qu'en pensez vous?
merci
mon ami qui a une gt turbo ph2, à 100 KM/H, il tourne à 3000 TOURS/MIN
et moi avec mon r11 turbo ph2, à 100 KM/H ? je suis à 3500 TOURS/MIN
je précise que nous sommes ts les 2 en configuration d'origine niveau moteur
sauf pour les pneus, on est tous les 2 en 195/50/15
qu'en pensez vous?
merci
-
- Membre du Club
- Messages : 11351
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Re: vitesse et régime moteur
L'écart entre les deux voitures me paraît normal, vu que la 11 a une boite dite plus courte.
Après pour les valeurs exactes de régime moteur et vitesse tachy , je ne voudrais pas dire de conneries... :cache:
Après pour les valeurs exactes de régime moteur et vitesse tachy , je ne voudrais pas dire de conneries... :cache:
-
- Messages : 1915
- Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:20
- Localisation : longwy
Re: vitesse et régime moteur
sur une 11 avec un boite de 11 et du 185/60r14
3000tr/mn = 100km/h en 5e
normalemnt l'écart de vitesse entre une 11 et une GT ne devrait pas existé puisque, la boite de GT tire plus long (couple conique) mais fonctionne avec des roulette de 13"...
l'étagement étant le mm, ça devrait etre quasiment identique...
d'ailleurs de mémoire ma GT montée en 13 me donnait égalemnt 100km/h en 5e à 3000tr/mn
reste à voir si voir concordances de tailles de pneus correspondent au développement initial de chaque voiture.
pense à regarder si les aiguilles km/h et compte tours sont à zéro à l'arret...
ça serait pas la 1ere fois que quelqu'un aurait toucher ça :ink: surtout si il y a eu à un moment des fonds de compteurs tunning sur l'une des 2 :ink:
3000tr/mn = 100km/h en 5e
normalemnt l'écart de vitesse entre une 11 et une GT ne devrait pas existé puisque, la boite de GT tire plus long (couple conique) mais fonctionne avec des roulette de 13"...
l'étagement étant le mm, ça devrait etre quasiment identique...
d'ailleurs de mémoire ma GT montée en 13 me donnait égalemnt 100km/h en 5e à 3000tr/mn
reste à voir si voir concordances de tailles de pneus correspondent au développement initial de chaque voiture.
pense à regarder si les aiguilles km/h et compte tours sont à zéro à l'arret...
ça serait pas la 1ere fois que quelqu'un aurait toucher ça :ink: surtout si il y a eu à un moment des fonds de compteurs tunning sur l'une des 2 :ink:
Re: vitesse et régime moteur
oui t'as raison coupesoude, la mienne a du avoir des fonds de compteur car je devine des résidus restant de colle
sur le compteur mais ce que je ne comprends pas c'est que la vitesse indiquée par le tachy est pil poil juste avec mon gps et au ralenti, mon moulin tourne à 950 TR/MIN :chaispo:
sur le compteur mais ce que je ne comprends pas c'est que la vitesse indiquée par le tachy est pil poil juste avec mon gps et au ralenti, mon moulin tourne à 950 TR/MIN :chaispo:
Re: vitesse et régime moteur
Selon la feuille de calcul de MORIARTY :
GTT en 195/50/15 (qui n'est je crois pas une monte autorisée pour le GTT) : 100 km/h en 5eme = 2700 tr/min
R11T en 195/50/15 : 100 km/h en 5eme = 2900 tr/min
Benoit tu me confirmeras si tu passes par là, j'aimerais pas dire de bêtises.
GTT en 195/50/15 (qui n'est je crois pas une monte autorisée pour le GTT) : 100 km/h en 5eme = 2700 tr/min
R11T en 195/50/15 : 100 km/h en 5eme = 2900 tr/min
Benoit tu me confirmeras si tu passes par là, j'aimerais pas dire de bêtises.
-
- Modérateur
- Messages : 5602
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
- Localisation : beurlay, charente maritime 17
Re: vitesse et régime moteur
en tout cas 3500trm à 100 kmh en 5eme c'est énorme! à 130 tu est à combien à 5000trm! :o
tu est sure que tu tu à pas une boites à 3 rapports :cache: ou des pneus en 195/45/15
en tout cas bonjour le bruit est la consommation!
tu est sure que tu tu à pas une boites à 3 rapports :cache: ou des pneus en 195/45/15
en tout cas bonjour le bruit est la consommation!
-
- Messages : 1915
- Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:20
- Localisation : longwy
Re: vitesse et régime moteur
2700tr/mn en 5e jsuis à 90km/h donc ça doit etre ça
le 195 en 15 et le 185 en 14 au le mm développement à 3mm prés suivant les calculs de benoit aussi :ink:
le 195 en 15 et le 185 en 14 au le mm développement à 3mm prés suivant les calculs de benoit aussi :ink:
-
- Modérateur
- Messages : 5602
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
- Localisation : beurlay, charente maritime 17
Re: vitesse et régime moteur
pareil pour la mienne, bon c'est une txe
2700trm à 90 en 5eme avec du 195/50/15(même développement que du 175/70/13) avec ma boite jb1025 de 19gts
avec ma boite d'origine jb3009 j'était à 2500trm la ça tire long!
2700trm à 90 en 5eme avec du 195/50/15(même développement que du 175/70/13) avec ma boite jb1025 de 19gts
avec ma boite d'origine jb3009 j'était à 2500trm la ça tire long!
-
- Messages : 5893
- Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
- Localisation : Pernes les Fontaines (84)
- Contact :
Re: vitesse et régime moteur
Sur la R11, le 195/50x15 correspond à l'origine, et donc le développement est bon.
Ce n'est pas le cas du gtt qui devrait être en 195/45x15, son compteur est faussé, et finalement il devrait, à 100 km/h, être à un régime plus élevé, et donc se rapprocher de celui de la 11 (vitesse stabilisée donnée par gps bien sûr, pas le compteur qui peut être juste des fois, mais peut aussi indiquer souvent plus que le réel).
Ce n'est pas le cas du gtt qui devrait être en 195/45x15, son compteur est faussé, et finalement il devrait, à 100 km/h, être à un régime plus élevé, et donc se rapprocher de celui de la 11 (vitesse stabilisée donnée par gps bien sûr, pas le compteur qui peut être juste des fois, mais peut aussi indiquer souvent plus que le réel).
-
- Président du Club
- Messages : 11642
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: vitesse et régime moteur
Oui, c'est court, car moi, avec ma boite de mégane_coupé, je suis à 110km/h à 3500tr/min :shock:
Pour Dub : çà a l'air d'être çà :)
Pour Dub : çà a l'air d'être çà :)
-
- Modérateur
- Messages : 5602
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
- Localisation : beurlay, charente maritime 17
Re: vitesse et régime moteur
donc avec une boite de gt sur une 11 avec du 195/50/15 le compteur est faussé également!
-
- Messages : 1915
- Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:20
- Localisation : longwy
Re: vitesse et régime moteur
mais pas sur une GT avec une boite de 11 et du 15" :ddr: :buzz:
et une 5eme de super5 five aussi histoire que ça tire bien court :cyp:
et une 5eme de super5 five aussi histoire que ça tire bien court :cyp:
-
- Messages : 985
- Enregistré le : 21 mars 2008, 10:30
- Localisation : Tarbes (65)
- Contact :
Re: vitesse et régime moteur
de 5 five tu dis ???
c'est peut être çà pour supprimer le trou que j'ai entre la 4e et la 5e .... :)
c'est peut être çà pour supprimer le trou que j'ai entre la 4e et la 5e .... :)
-
- Messages : 1915
- Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:20
- Localisation : longwy
Re: vitesse et régime moteur
oui, par contre la vitesse de pointe prends une claque!!!
-
- Messages : 985
- Enregistré le : 21 mars 2008, 10:30
- Localisation : Tarbes (65)
- Contact :
Re: vitesse et régime moteur
m'en fou :lol: , la boite est encore trop longue, 190 en fond de 5
c'est trop pour les spéciales de mon coin
c'est trop pour les spéciales de mon coin
Retourner vers « boite de vitesses/transmission »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité