le plus rapide pour changer la boite?
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
le plus rapide pour changer la boite?
salut je vais changer la boite de ma 90 gt. Je l'ai déjà fais sur d'autres caisses mais je me demandais quelle est la solution la plus rapide
- chevre+ virer les supports moteurs pour sortir la boite
- chevre + abaisser le berceau
-autre?
les "serial démonteurs " vous en pensez quoi?
- chevre+ virer les supports moteurs pour sortir la boite
- chevre + abaisser le berceau
-autre?
les "serial démonteurs " vous en pensez quoi?
-
Re: le plus rapide pour changer la boite?
Trop de démontage :lol:
perso je sort la boite par le haut ou par le bas suivant la voiture :ouioui:
perso je sort la boite par le haut ou par le bas suivant la voiture :ouioui:
-
- Membre du Club
Je sors toujours moteur + boite par le haut.
-
pour la onze, sortir juste la boite demande pas tant de taf que ca,
bien dégagé le haut et ca sort bien, le seul gros avantage a sortir le moteur avec, c est pour remettre l'autre boite, il est plus facil de la mettre en place, enfin a mon sens bien sure
bien dégagé le haut et ca sort bien, le seul gros avantage a sortir le moteur avec, c est pour remettre l'autre boite, il est plus facil de la mettre en place, enfin a mon sens bien sure
Fab11Turbo a écrit :Je sors toujours moteur + boite par le haut.
Je fais toujours comme ça aussi...
-
- Président du Club
Cà dépend aussi si c'est une turbo ou pas. Sans turbo, tu peux sortir que la boîte par le haut, mais çà va être la misère. Le plus simple est de sortir l'ensemble moteur/boîte par le haut. Comme çà, çà te permet de faire un tour du moteur et voir les diverses fuites.
-
:yes: salut a toi ridley biiiiiiiinnnnnn ça depend si c'est que la boite un bon cric des cales et c'est bon, pour un embrayage je passe 4h30 !!! pas besoin de sortir le bourin!!! :hum: :hum: montpelier c'est pas loin 3h si vraiment tu galére on trouve un jours (j'ai du matos) tu passe et on se fais ça tranquille :bien: :bien:
-
- Membre du Club
xtrm-games a écrit ::yes: salut a toi ridley biiiiiiiinnnnnn ça depend si c'est que la boite un bon cric des cales et c'est bon, pour un embrayage je passe 4h30 !!! pas besoin de sortir le bourin!!! :hum: :hum: montpelier c'est pas loin 3h si vraiment tu galére on trouve un jours (j'ai du matos) tu passe et on se fais ça tranquille :bien: :bien:
Ce forum est magique, j'en ai la larme à l'oeil, merci xtrm-games de proposer ca !!!
-
:yes: de rien dub je pense qu'une passoin se partage :ouioui: :ouioui:
merci pour vos réponses, merci xtrm-games pour ta propo, c'est super sympa; j'ai pas mal de matos aussi.
Ma question vient du fait que je bidouille mes voiture au fur et à mesure des pannes, j'ai déjà démonté plusieurs boites ou moteurs sur d'autres caisses. Sur ce forum, il y en a qui ont fait ça régulièrement sur r9 r11 et ils doivent s'améliorer à chaque fois. Je veux profiter de cette expérience!
Ma question vient du fait que je bidouille mes voiture au fur et à mesure des pannes, j'ai déjà démonté plusieurs boites ou moteurs sur d'autres caisses. Sur ce forum, il y en a qui ont fait ça régulièrement sur r9 r11 et ils doivent s'améliorer à chaque fois. Je veux profiter de cette expérience!
-
- Membre du Club
ridley a écrit : Sur ce forum, il y en a qui ont fait ça régulièrement sur r9 r11 et ils doivent s'améliorer à chaque fois. Je veux profiter de cette expérience!
Je pense le refaire pour les vacances de fin d'année sur ma TD :reyes:
(j'ai une fuite d'huile qui coule sur l'embrayage...)
-
- Modérateur
je l'ai changer sur ma txe, j'ai reculer la boite dans le passage de roue et sortie vers le haut
mais c'est chiant il faut un cric sous le carter moteur et jouer sans arrêt sur la hauteur
et c'est vraiment chiant à reculer dans le passage de roue, il faut démonter la petite barre de renfort et tordre la tôle.
au fait moriaty c'est quoi la procédure officielle chez renault, dans la rta en tout cas il disent d'enlever la boite en laissant le moteur en place.
mais c'est chiant il faut un cric sous le carter moteur et jouer sans arrêt sur la hauteur
et c'est vraiment chiant à reculer dans le passage de roue, il faut démonter la petite barre de renfort et tordre la tôle.
au fait moriaty c'est quoi la procédure officielle chez renault, dans la rta en tout cas il disent d'enlever la boite en laissant le moteur en place.
-
perso, pour changer l'embrayage la distri et la boite, 3H à 4 gr un dimanche matin, avec 2 chutes sur les fesses par manque d'équilibre ! :lol:
le plus long, c'est la vidange de boite et le démontage des fusées pour sortir les cardans, car ca grippe souvent, plus parfois les goujons d'échappement qui cassent
sur une Txe bien sur ! il n'y a pas grand chose a démonter pour déposer le groupe moteur boite
je n'ai jamais essayé de tomber la boite moteur en place, car c'est difficile de maintenir le moteur en place tout en secouant pour remettre la boite
c'est bien fichu sur les 11, il y a de la place et tout est accessible ! :D
le plus long, c'est la vidange de boite et le démontage des fusées pour sortir les cardans, car ca grippe souvent, plus parfois les goujons d'échappement qui cassent
sur une Txe bien sur ! il n'y a pas grand chose a démonter pour déposer le groupe moteur boite
je n'ai jamais essayé de tomber la boite moteur en place, car c'est difficile de maintenir le moteur en place tout en secouant pour remettre la boite
c'est bien fichu sur les 11, il y a de la place et tout est accessible ! :D
-
- Membre du Club
le plus rapide sera un fonctionnaire :bleble: il commance a17h,il fini a16h45 :amdr:
ayé, démontage terminé, boite déposée, 4h pour le faire mais ça caille!
je vais en profiter pour changer des durits
ah si le cable de compteur m'est resté dans les mains: oups
je vais en profiter pour changer des durits
ah si le cable de compteur m'est resté dans les mains: oups
Retourner vers « boite de vitesses/transmission »