fuite de boîte
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
fuite de boîte
bonjour
apparemment il y aurait une fuite au niveau du sélecteur de vitesse (sous la voiture)
sur une 11 turbo phase1
qqu'un a t il des infos pour réparer sans déposer la boîte?
merci d'avance
Emm
apparemment il y aurait une fuite au niveau du sélecteur de vitesse (sous la voiture)
sur une 11 turbo phase1
qqu'un a t il des infos pour réparer sans déposer la boîte?
merci d'avance
Emm
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Re: fuite de boîte
emm57 a écrit :bonjour
apparemment il y aurait une fuite au niveau du sélecteur de vitesse (sous la voiture)
sur une 11 turbo phase1
qqu'un a t il des infos pour réparer sans déposer la boîte?
merci d'avance
Emm
Qoui tu demandes collette et tu dis pour le club R9&11 club de France et tu auras la remise :top:
http://www.tnd-france.com/etanche_fr.htm + la démo de Fab mecanique-generale/reprise-d-etancheite-du-selecteur-de-vitesses-tnd-t10996.html?hilit=kit%20pour%20selecteur%20vitesse
Re: fuite de boîte
Un garage messin m'a mis un kit de joints sur la boite en lieu et place de celui d'origine
Je n'ai pas plus d'infos
Le type a commencé à monter dans les tours en me disant que si j'insistais je devrais aller ailleurs
Bon ç a commençait bien....
Je trouve que maintenant cela fuit beaucoup
A part remettre de l'huile de temps en temps qu'y a t il à faire?
Rechanger ce ou ces joints ou pas la peine?
Est ce que la fuite est liée à la fluidité de l'huile??
Un jour après avoir fait 20 kilomètres j'ai vu un liquide vert en dessous
à l'endroit du sélecteur
J'étais heureux car je me disais que ce n'était pas la boite en fin de compte qui fuyait
Mais il y a bien de l'huile (très fluide en plus)
Et je n'ai plus trouvé de fuite de LDR
Je n'ai pas plus d'infos
Le type a commencé à monter dans les tours en me disant que si j'insistais je devrais aller ailleurs
Bon ç a commençait bien....
Je trouve que maintenant cela fuit beaucoup
A part remettre de l'huile de temps en temps qu'y a t il à faire?
Rechanger ce ou ces joints ou pas la peine?
Est ce que la fuite est liée à la fluidité de l'huile??
Un jour après avoir fait 20 kilomètres j'ai vu un liquide vert en dessous
à l'endroit du sélecteur
J'étais heureux car je me disais que ce n'était pas la boite en fin de compte qui fuyait
Mais il y a bien de l'huile (très fluide en plus)
Et je n'ai plus trouvé de fuite de LDR
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Re: fuite de boîte
emm57 a écrit :Un garage messin m'a mis un kit de joints sur la boite en lieu et place de celui d'origine
Je n'ai pas plus d'infos
Le type a commencé à monter dans les tours en me disant que si j'insistais je devrais aller ailleurs
Bon ça commençait bien....
C'est un naze ce garagiste :uzi:
emm57 a écrit :Je trouve que maintenant cela fuit beaucoup
A part remettre de l'huile de temps en temps qu'y a t il à faire?
Rechanger ce ou ces joints ou pas la peine?
Mettre le kit que j'ai monté. Je n'ai plus eu de fuite depuis... Encore que j'ai remplacé la boite un peu plus tard à cause d'un autre problème :hide:
emm57 a écrit :Est ce que la fuite est liée à la fluidité de l'huile??
Oui, mais s'il a mis de la 75W80, c'est ce qu'il faut...
emm57 a écrit :Un jour après avoir fait 20 kilomètres j'ai vu un liquide vert en dessous
à l'endroit du sélecteur
T'as ptet percuté un gremlin sans faire gaffe :voyons:
:out:
Re: fuite de boîte
Ou garé à la place habituelle d'une citroën :cyp: (ça pisse obligatoirement une citroën hydro :cyp: si on vous dit le contraire, c'est que le proprio ne roule pas avec et n'a plus de lhm dans son circuit ou dans de très rares cas, que les joints ont tous été changés depuis moins de 100 bornes :cyp: )
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Re: fuite de boîte
Ou alors tu as de l'huile écolo !!! ( huile d'olive ) :cache:
PS:plus sérieux il est possible que tu es une fuite de LDR et que ça coule jusqu'au sélecteur :bah: Mais bon entre le LDR et l(huile bv c'est pas la même texture et pas la même odeur .
PS:plus sérieux il est possible que tu es une fuite de LDR et que ça coule jusqu'au sélecteur :bah: Mais bon entre le LDR et l(huile bv c'est pas la même texture et pas la même odeur .
Re: fuite de boîte
Merci à tous pour les réponses
Dans le garage où est la voiture il n'y a pas d'autres véhicules
donc pas de Citroën
Je n'ai pas trouvé cette fuite de LDR je cherche encore
Ce qui m'inquiète surtout c'est la fuite d'huile
Je n'ai pas pu m'expliquer avec ce garagiste et donc je ne sais pas ce qu'il a changé
comme joint ( s'il en a changé!!??...)
Je ne sais pas non plus ce qu'il a mis comme huile
Je sais qu'il a fait un complément
Ceci a été fait en mai 2009
Fab tu penses que seulement 2 ans après il faut refaire ce travail?!!
et où tu me conseilles d'aller?
les derniers travaux ont été faits chez Renault
mais je sais qu'il n'ont plus ce kit de joints
ça n'était pas fiable selon Renault Chevalier
Dans le garage où est la voiture il n'y a pas d'autres véhicules
donc pas de Citroën
Je n'ai pas trouvé cette fuite de LDR je cherche encore
Ce qui m'inquiète surtout c'est la fuite d'huile
Je n'ai pas pu m'expliquer avec ce garagiste et donc je ne sais pas ce qu'il a changé
comme joint ( s'il en a changé!!??...)
Je ne sais pas non plus ce qu'il a mis comme huile
Je sais qu'il a fait un complément
Ceci a été fait en mai 2009
Fab tu penses que seulement 2 ans après il faut refaire ce travail?!!
et où tu me conseilles d'aller?
les derniers travaux ont été faits chez Renault
mais je sais qu'il n'ont plus ce kit de joints
ça n'était pas fiable selon Renault Chevalier
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Re: fuite de boîte
Ben il faut mettre la voiture sur un pont nettoyer et bien localiser la fuite , c'est la seule solution :bah:
PS: contrôle ton niveau de boite
Pour la pièce : http://www.tnd-france.com/etanche_fr.htm
Pour le garage tu as : Fab garage :top:
PS: contrôle ton niveau de boite
Pour la pièce : http://www.tnd-france.com/etanche_fr.htm
Pour le garage tu as : Fab garage :top:
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Re: fuite de boîte
emm57 a écrit :Fab tu penses que seulement 2 ans après il faut refaire ce travail?!!
et où tu me conseilles d'aller?
Si ça fuit et que ça te gêne, oui.
Je ne connais pas de garagiste :bah:
Re: fuite de boîte
Moi personnellement cela ne me gêne pas je mets un carton par terre pour l'huile
Mais pour la boite elle va pas aimer quand il n'y a plus d'huile
Est ce que cela peut fuir au niveau du cardan côté boite et non pas du sélecteur??
Car je sais qu'il y a un cardan malade
Je vois que ça vient de ce côté là de la voiture mais savoir où exactement
tout est gras là dessous
il faudrait rester 3 heures à regarder en dessous de la bagnole
Mais pour la boite elle va pas aimer quand il n'y a plus d'huile
Est ce que cela peut fuir au niveau du cardan côté boite et non pas du sélecteur??
Car je sais qu'il y a un cardan malade
Je vois que ça vient de ce côté là de la voiture mais savoir où exactement
tout est gras là dessous
il faudrait rester 3 heures à regarder en dessous de la bagnole
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Re: fuite de boîte
emm57 a écrit :Moi personnellement cela ne me gêne pas je mets un carton par terre pour l'huile
Mais pour la boite elle va pas aimer quand il n'y a plus d'huile
Est ce que cela peut fuir au niveau du cardan côté boite et non pas du sélecteur??
Car je sais qu'il y a un cardan malade
Je vois que ça vient de ce côté là de la voiture mais savoir où exactement
tout est gras là dessous
il faudrait rester 3 heures à regarder en dessous de la bagnole
Ben oui les fuites pas toujours évident a trouver :bah:( Mais quand même pas trop compliqué sur cette voiture )
Ton soufflet ( coté conducteur ) peut être percé
Autrement fait ton niveau de boite de temps en temps pour voir si ça fuit .
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Re: fuite de boîte
emm57 a écrit :Car je sais qu'il y a un cardan malade
Ils sont souvent malades côté roue, là ou la graisse se liquéfie ou disparait carrément suite à un perçage du soufflet.
Laves bien au nettoyeur haute pression pour localiser la fuite. :bah:
Re: fuite de boîte
Côté roue pas de problème c'est pas gras
et en plus j'ai déjà changé les 2 côtés
C'est plutôt le sélecteur de boite ou le soufflet de cardan côté boite
je vais mettre un récipient en dessous pour récupérer l'huile et voir d'où ça tombe
j'ai déjà fait ça 10 fois au moins mais pas simple de voir
je dirais le sélecteur moi
et en plus j'ai déjà changé les 2 côtés
C'est plutôt le sélecteur de boite ou le soufflet de cardan côté boite
je vais mettre un récipient en dessous pour récupérer l'huile et voir d'où ça tombe
j'ai déjà fait ça 10 fois au moins mais pas simple de voir
je dirais le sélecteur moi
Re: fuite de boîte
Slt
Je fais suite au kit de réparation de levier de vitesse.
Pour ceux qui ont déjà fait la réparation avez vous eut des soucis de montage.
C est à dire bague plus grosse que le trou de l emplacement du levier de boîte alors d un coter c est normal que ça soit plus gros en diamètre ça doit rentrer en force.
j ai essayer de mettre une bague et bien plus grosse que le trou du coup casser en la rentrer.
Les diamètres sont presque 27mm pour la bague en plastique et 26-26.5mm pour le trou tout en sachant une fois monté que le levier doit être libre de son coulissement pour les changement de rapport sinon vitesses dure à passer.
Mon kit est un kit febi bilstein 47222.
Avez vous un autre kit qui se monterais plus facilement ou comment avez vous fait
Merci
Je fais suite au kit de réparation de levier de vitesse.
Pour ceux qui ont déjà fait la réparation avez vous eut des soucis de montage.
C est à dire bague plus grosse que le trou de l emplacement du levier de boîte alors d un coter c est normal que ça soit plus gros en diamètre ça doit rentrer en force.
j ai essayer de mettre une bague et bien plus grosse que le trou du coup casser en la rentrer.
Les diamètres sont presque 27mm pour la bague en plastique et 26-26.5mm pour le trou tout en sachant une fois monté que le levier doit être libre de son coulissement pour les changement de rapport sinon vitesses dure à passer.
Mon kit est un kit febi bilstein 47222.
Avez vous un autre kit qui se monterais plus facilement ou comment avez vous fait
Merci
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