Différentes boîtes montées sur R11/9 Turbo et 5 Gt-Turbo
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
-
- Président du Club
- Messages : 11642
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Différentes boîtes montées sur R11/9 Turbo et 5 Gt-Turbo
Bonsoir à tous ,
Suite à une conversation avec John à Vassivière sur les différences de boîte de vitesses entre GT et 11 Turbo, j'ai décidé de faire partager à tout le monde de mes maigres connaissances et docs sur la question.
Tout d'abord, il y a eu 6 indices de boîte JB3 montées sur le C1J Turbo.
Toutes ces boîtes ont les mêmes rapports de pignonerie, soit:
1ère: 3.09:1 (11/34)
2ème: 1.84:1 (19/35)
3ème: 1.32:1 (25/33)
4ème: 0.97:1 (30/29)
5ème: 0.76:1 (33/25)
La seule différence entre une boîte de GT ou une boîte de 11 est le rapport de pont:
4.07:1 pour la 11 (15/61)
3.73:1 pour le GT (15/56)
La 11 tire donc plus court, mais cela est compensé par le diamètre des roues plus grand:
Circonférence d'une roue de R11 (175/65/14): 1.7769 mêtre
GT (195/55/13): 1.6599 mêtre
Pour info, avec du 185/60/14, çà fait 1.7601 mêtre
195/50/15, çà fait 1.7553 mêtre
Voici les 3 boîtes montées sur chaque véhicule:
Pont 15/61 (R11) Pont 15/56 (GT)
JB3 002 JB3 009
JB3 011 JB3 014
JB3 036 JB3 032
Pourquoi y'a-t-il 3 indices différents pour la même boîte me direz-vous?
C'est dû aux différentes évolutions genre roulements différents, matière des synchros, etc...
Voilou ,
--Message edité par ferruccio le 2006-05-12 23:05:30--
Suite à une conversation avec John à Vassivière sur les différences de boîte de vitesses entre GT et 11 Turbo, j'ai décidé de faire partager à tout le monde de mes maigres connaissances et docs sur la question.
Tout d'abord, il y a eu 6 indices de boîte JB3 montées sur le C1J Turbo.
Toutes ces boîtes ont les mêmes rapports de pignonerie, soit:
1ère: 3.09:1 (11/34)
2ème: 1.84:1 (19/35)
3ème: 1.32:1 (25/33)
4ème: 0.97:1 (30/29)
5ème: 0.76:1 (33/25)
La seule différence entre une boîte de GT ou une boîte de 11 est le rapport de pont:
4.07:1 pour la 11 (15/61)
3.73:1 pour le GT (15/56)
La 11 tire donc plus court, mais cela est compensé par le diamètre des roues plus grand:
Circonférence d'une roue de R11 (175/65/14): 1.7769 mêtre
GT (195/55/13): 1.6599 mêtre
Pour info, avec du 185/60/14, çà fait 1.7601 mêtre
195/50/15, çà fait 1.7553 mêtre
Voici les 3 boîtes montées sur chaque véhicule:
Pont 15/61 (R11) Pont 15/56 (GT)
JB3 002 JB3 009
JB3 011 JB3 014
JB3 036 JB3 032
Pourquoi y'a-t-il 3 indices différents pour la même boîte me direz-vous?
C'est dû aux différentes évolutions genre roulements différents, matière des synchros, etc...
Voilou ,
--Message edité par ferruccio le 2006-05-12 23:05:30--
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
- Messages : 3495
- Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
- Localisation : Nice
- Contact :
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
- Messages : 11351
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
-
- Messages : 1451
- Enregistré le : 12 janv. 2006, 01:00
- Localisation : clamart
-
- Messages : 20
- Enregistré le : 02 nov. 2006, 01:00
Citation :
Boualemz a dit :
Salut, j'ai monter une boite de 19 16s sur ma phase 1, quelqu'un peut me dire se que ca va changer?
c'est quelle indice sur la boite?
Citation :
johnzender a dit :
POur les rapports de boite, il parait que c'est plus court.
Tu peux demander à Drix92 qui a une bv de 19 16s sur sa 9 turbo
tout depend quelle boite il la monté....
si c'est une jb3 044 il y a que la 5 qui est plus courte, les 4 premiers rapports sont identique et c'est le meme couple
--Message edité par seb zender le 2006-12-31 03:10:52--
-
- Messages : 20
- Enregistré le : 02 nov. 2006, 01:00
-
- Messages : 20
- Enregistré le : 02 nov. 2006, 01:00
-
- Membre du Club
Retourner vers « boite de vitesses/transmission »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité