cardan
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
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cardan
Je dois changer le cardan coté conducteur sur ma neuneuf, il est spécifique ou 1 de cléon normal se monte??
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Re: cardan
j'ai pas vu de difference; les longeurs sont les memes; cxj; f2n, f8m
Re: cardan
Les cardans de R19 sont identiques ;)
Re: cardan
Heu, non, les cardans de 19 sont un poil plus longs (et après, même si ça rentre, ça défonce tout ....)
Re: cardan
pourquoi y a t il plusieurs réf de cardans chez Renault s'ils sont tous les mêmes?
ils demandent le type de boite
apparemment cela diffère en fonction de la boite
même si à l'oeil nu aucune différence
ils demandent le type de boite
apparemment cela diffère en fonction de la boite
même si à l'oeil nu aucune différence
Re: cardan
Il parait que txe/gtx/turbo, c'est plus costaud, mais niveau dimensions, pour moi, c'est tout pareil ? (même les bv4, y'a que le carter de 5e en plus dessus ???)
Re: cardan
comment ressent on si un cardan est hs ou en train de lacher?
j'ai des vibrations quand j'accélère franchement roues braquées sur un 11 turbo phase 1
je ne sais pas si c'est vraiment un cardan et lequel?
chez Renault ils ont un doute
il y a un jeu mais il leur parait normal
alors....
j'ai des vibrations quand j'accélère franchement roues braquées sur un 11 turbo phase 1
je ne sais pas si c'est vraiment un cardan et lequel?
chez Renault ils ont un doute
il y a un jeu mais il leur parait normal
alors....
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Re: cardan
C'est mort quand tu entends un claquement quand tu accélères dans les virages.
Re: cardan
Ca sent le cardan oui, tourne à droite = bruit à gauche et inversement....mais ca se voit très bien à la main donc bizarre chez Renault.
Re: cardan
comment on voit ça "à la main"?
sur la mienne quand j'accélère franchement le volant vibre (roues braquées)
alors que en ligne droite pas un problème avec la même accélération
et en plus léger bruit mécanique en provenance de .... c'est là la question!
j'ai l'impression que c'est côté conducteur
mais les impressions on sait ce que ça vaut.....
sur la mienne quand j'accélère franchement le volant vibre (roues braquées)
alors que en ligne droite pas un problème avec la même accélération
et en plus léger bruit mécanique en provenance de .... c'est là la question!
j'ai l'impression que c'est côté conducteur
mais les impressions on sait ce que ça vaut.....
Re: cardan
Tu fais comme dit plus haut :
- tu te places dans un parking assez désert (où peu de monde passe), tu braques à fond et tu tournes.
Si tu entends un espèce de "clong clong clong" lié à ta vitesse et qui donne des tremblements à la caisse, tu es bon pour changer le droit (car tu tournes à gauche) ou le gauche (si tu tournes à droite) ou les deux !
C'est un des bruits mécaniques les plus spécifiques liés à la rotation de l'auto !
- tu te places dans un parking assez désert (où peu de monde passe), tu braques à fond et tu tournes.
Si tu entends un espèce de "clong clong clong" lié à ta vitesse et qui donne des tremblements à la caisse, tu es bon pour changer le droit (car tu tournes à gauche) ou le gauche (si tu tournes à droite) ou les deux !
C'est un des bruits mécaniques les plus spécifiques liés à la rotation de l'auto !
Re: cardan
en braquant et en roulant au ralenti pas de vibrations ou tremblements de caisse
c'est uniquement en accélérant franchement
style sortie de rond point façon "rallye"
ou sortie de virage serré en réaccél
sinon en bougeant le cardan à la main en dessous de la voiture on peut voir quelque chose?
c'est uniquement en accélérant franchement
style sortie de rond point façon "rallye"
ou sortie de virage serré en réaccél
sinon en bougeant le cardan à la main en dessous de la voiture on peut voir quelque chose?
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