ampoule led H1 blanche et jaune
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ampoule led H1 blanche et jaune
bonjour à tous,
j'ai installé des ampoules H1 3000 et 6500K pour avoir un éclairage au choix jaune ou blanc.
la nuit en rase campagne c'est sécurisant d'avoir un bon éclairage mais en cas de pluie/brouillard ou tout simplement pour garder le style d'époque le jaune n' est pas mal non plus.
naturellement phares éteints c'est un phare blanc classique il n'y a plus le charme du reflet jaune du globe mais on ne peut pas tout avoir ce n'est plus de l'origine :bleble: et de plus c'est à démonter avant le CT :o
la couleur change automatiquement à chaque allumage donc si ce n'est pas la bonne il suffit d'éteindre et de rallumer.
pour l'installation il faut au préalable faire un marquage au feutre de l'emplacement de l'ampoule H1 d'origine car il faut placer une bague et avec l'agrafe c'est assez galère.... :fessee:
j'ai immobilisé le tout avec des rilsans pour éviter toutes vibrations et il faut aussi se procurer d'autres caches en caoutchouc car une découpe est nécessaire pour le passage du ventilateur .
il faut aussi faire un marquage sur un mur avec des phares bien réglés avant pour ajuster le flux lumineux des futurs leds en les tournants légèrement dans la bague.
plusieurs tests effectués et pour le moment pas d'appel de phare mon réglage de site est opérationnel et chargé à 4 je le mets au max mais je garde des ampoules H1 et les caches d'origine on ne sait jamais.
voici un le lien ,il existe d'autres modèles ailleurs ...
il faut juste veiller à la puissance et surtout que le flux lumineux soit bien identique à une H1 classique.
https://www.amazon.fr/gp/product/B08MKS ... UTF8&psc=1
plus qu'a voir dans la durer.... :mdr:
j'ai installé des ampoules H1 3000 et 6500K pour avoir un éclairage au choix jaune ou blanc.
la nuit en rase campagne c'est sécurisant d'avoir un bon éclairage mais en cas de pluie/brouillard ou tout simplement pour garder le style d'époque le jaune n' est pas mal non plus.
naturellement phares éteints c'est un phare blanc classique il n'y a plus le charme du reflet jaune du globe mais on ne peut pas tout avoir ce n'est plus de l'origine :bleble: et de plus c'est à démonter avant le CT :o
la couleur change automatiquement à chaque allumage donc si ce n'est pas la bonne il suffit d'éteindre et de rallumer.
pour l'installation il faut au préalable faire un marquage au feutre de l'emplacement de l'ampoule H1 d'origine car il faut placer une bague et avec l'agrafe c'est assez galère.... :fessee:
j'ai immobilisé le tout avec des rilsans pour éviter toutes vibrations et il faut aussi se procurer d'autres caches en caoutchouc car une découpe est nécessaire pour le passage du ventilateur .
il faut aussi faire un marquage sur un mur avec des phares bien réglés avant pour ajuster le flux lumineux des futurs leds en les tournants légèrement dans la bague.
plusieurs tests effectués et pour le moment pas d'appel de phare mon réglage de site est opérationnel et chargé à 4 je le mets au max mais je garde des ampoules H1 et les caches d'origine on ne sait jamais.
voici un le lien ,il existe d'autres modèles ailleurs ...
il faut juste veiller à la puissance et surtout que le flux lumineux soit bien identique à une H1 classique.
https://www.amazon.fr/gp/product/B08MKS ... UTF8&psc=1
plus qu'a voir dans la durer.... :mdr:
Re: ampoule led H1 blanche et jaune
Modernisation astucieuse.
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Re: ampoule led H1 blanche et jaune
Dommage que ça ne soit pas légal sur route. Gaffe que tu n’éblouisse personne.
Re: ampoule led H1 blanche et jaune
oui ce n'est pas autorisé sur route pour le moment car c'est un éclairage modifié, mais je connais quelqu'un qui a même passé sa voiture au CT avec les phares en led et elle est passée il avait zappé :biggrin: .
j'ai fait plusieurs tests même un en croisant ma 11,je ne suis pas ébloui.
c'est sûre qu' en phares blancs ça éclaire mais pas plus que les voitures actuelles.
pas besoin de tourner la tète pare contre c'est primordiale d'avoir des phares bien réglés et le réglage de site fonctionnel si l' on est chargé.
perso j'ai tourné la led dans le phare de tel manière à avoir le phare blanc plus bas que le jaune .
le faisceau est identique à une ampoule h1 pas de fuites sur les cotés.
plus qu'a voir dans la durée si un jour je n'ai pas un blanc et un jaune :o
j'ai fait plusieurs tests même un en croisant ma 11,je ne suis pas ébloui.
c'est sûre qu' en phares blancs ça éclaire mais pas plus que les voitures actuelles.
pas besoin de tourner la tète pare contre c'est primordiale d'avoir des phares bien réglés et le réglage de site fonctionnel si l' on est chargé.
perso j'ai tourné la led dans le phare de tel manière à avoir le phare blanc plus bas que le jaune .
le faisceau est identique à une ampoule h1 pas de fuites sur les cotés.
plus qu'a voir dans la durée si un jour je n'ai pas un blanc et un jaune :o
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Re: ampoule led H1 blanche et jaune
En effet, les résultats des modifications peuvent être surprenantes mais en tout cas ça me plairait d’avoir un éclairage optimisé.
Et si tu avais pu mettre les globes jaunes ça aurait été intéressant comme mix non ?
Parce que j’aime le look d’époque des phares jaunes mais question éclairage je ne suis pas très impressionné.
Du coup j’ai retiré les globes jaunes et j’ai des Philips Xtrem Power qui sont de bonne facture pour des halogènes.
Est-ce qu’avec tes led tu as l’impression de mieux éclairer certaines zones ?
Et si tu avais pu mettre les globes jaunes ça aurait été intéressant comme mix non ?
Parce que j’aime le look d’époque des phares jaunes mais question éclairage je ne suis pas très impressionné.
Du coup j’ai retiré les globes jaunes et j’ai des Philips Xtrem Power qui sont de bonne facture pour des halogènes.
Est-ce qu’avec tes led tu as l’impression de mieux éclairer certaines zones ?
Re: ampoule led H1 blanche et jaune
Je n' ai pas fait d'essai avec les globes jaunes mais j en ferai et je mettrai ça dans ce sujet.
Pour l éclairage oui il n y a pas photo de nuit on y voit bien mieux que ce soit les panneaux ou les intersections...
J'ai équipé pas mal de voitures et de motos et tous sont conquis ,même ma femme c est dire si c'est efficace :mdr: .
Il y a aussi pour les feux de recul et l éclairage intérieur c est pratique de nuit la différence est flagrante.
Pour l éclairage oui il n y a pas photo de nuit on y voit bien mieux que ce soit les panneaux ou les intersections...
J'ai équipé pas mal de voitures et de motos et tous sont conquis ,même ma femme c est dire si c'est efficace :mdr: .
Il y a aussi pour les feux de recul et l éclairage intérieur c est pratique de nuit la différence est flagrante.
Re: ampoule led H1 blanche et jaune
à mon gout ce sont les ampoules qui valent le plus le coup pour effectuer le remplacement.
pour les clignotants, veilleuse/stop à part le gain en consommation électrique il n 'y a pas de gain de lumière du faite que les feux soient teintés rouge/orange.
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Re: ampoule led H1 blanche et jaune
Pour l’éclairage intérieur je préfère les ampoules classiques à filament parce que la température de couleur est trop élevée avec les leds à mon goût, ça fait glacial non ?
Re: ampoule led H1 blanche et jaune
Oui c'est blanc froid au moins du 5000k si tu viens de te lever il faut des lunettes de soleil.
Re: ampoule led H1 blanche et jaune
Chris a écrit :IMG_20190422_101625.jpg
pour les clignotants, veilleuse/stop à part le gain en consommation électrique il n 'y a pas de gain de lumière du faite que les feux soient teintés rouge/orange.
De plus, pour les clignotants on ne peut pas trop réduire la consommation sinon ça clignote à vitesse accélérée comme quand une lampe est claquée.
Re: ampoule led H1 blanche et jaune
:bien: exact il faut changer la centrale clignotant il en existe des mixte ampoule classique et led .
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Re: ampoule led H1 blanche et jaune
Et du coup pour la synthèse de parole ça détecte toujours les feux de stop défectueux ?
Re: ampoule led H1 blanche et jaune
Avec la led ça détecte comme une ampoule HS dès le 1 er freinage : stop arrière gauche défectueux.....
Idem avec les veilleuses sinon il faut basculer le curseur pour que la synthèse annonce que les alertes essentielles .
Idem avec les veilleuses sinon il faut basculer le curseur pour que la synthèse annonce que les alertes essentielles .
Re: ampoule led H1 blanche et jaune
On peut utiliser des LED anti erreur ODB, c'est à dire des LED qui ont une résistance qui sert à pomper le même courant qu'une incandescence et qui par conséquent chauffe davantage qu'une LED classique.
Re: ampoule led H1 blanche et jaune
:bien: exact perso je n'ai pas testé les leds anti erreur car c'est de la récupération à la base les leds étaient sur une voiture qui ne possède pas d odb .
Pour les veilleuses avant idem on voit bien la différence
Mais toujours pas d anti erreur donc elle parle :bmdr:
Pour les veilleuses avant idem on voit bien la différence
Mais toujours pas d anti erreur donc elle parle :bmdr:
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