Et vous, vous avez déjà fais des stages de pilotages?
Stage de pilotage Porsche
Modérateurs : Axel34440, Modérateurs, Admin
-
- Membre du Club
Voila pour moi demain c'est le grand jour, je vais faire un stage de pilotage sur Porsche Cayman S sur la piste club de Magny-Cours. C'est la première fois que je vais piloter un engin aussi puissant(295ch) mais également une Porsche...Je ferais faire des vidéos et photos que je posterais demain, en même temps que mes impressions.
Et vous, vous avez déjà fais des stages de pilotages?
Et vous, vous avez déjà fais des stages de pilotages?
-
- Messages : 632
- Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
- Localisation : Saint Quentin Fallavier
- Contact :
Oui, il y a quelques années déja....
C'etait un stage Porsche/Ferrari. Mais on n'a pas commencé par elles directement.
D'abord Golf VR6, puis Sierra Cosworth.
Enfin porsche 944 Turbo, 911 carrera4 et Ferrari 348.
Mes impressions:
- Golf VR6, bof, beaucoup trop lienaire, pas impressionnant du tout.
- Sierra: un Monstre. Elle cache bien son jeu.
- 944 Turbo, Magnifique auto qui pousse fort, un beau 360 non prévu !!!!
- 911... un mythe en 4 roues motrices, rivée au sol.
- Ferrari ca marche bien mais bof moins impressionné que la porsche... Et un interieur HORRIBLE fiat !
C'etait un stage Porsche/Ferrari. Mais on n'a pas commencé par elles directement.
D'abord Golf VR6, puis Sierra Cosworth.
Enfin porsche 944 Turbo, 911 carrera4 et Ferrari 348.
Mes impressions:
- Golf VR6, bof, beaucoup trop lienaire, pas impressionnant du tout.
- Sierra: un Monstre. Elle cache bien son jeu.
- 944 Turbo, Magnifique auto qui pousse fort, un beau 360 non prévu !!!!
- 911... un mythe en 4 roues motrices, rivée au sol.
- Ferrari ca marche bien mais bof moins impressionné que la porsche... Et un interieur HORRIBLE fiat !
-
- Membre du Club
j'avais piloté une r21 turbo d'un ami avant qu'il la plante contre un poteau l'année dernière..
Ca marche bien on sentait le coup de pied aux fesses quand le turbo s'enclanchait pour une 2rm ca marchait pas mal
Aprés j'ai fait un tour dans une golf 4 r32 ca marche pas mal vu la puissance mais la caisse un peu trop lourde tu sentais pas trop la puissance sous le capot aprés mon oncle avec une ferrari la pas touche au volant a coté sinon rien ca marche pas mal le bruit du v8 excellent dans les tours on dirait une formule 1 avec son compte tour où la zone rouge était a 8500trs/min mais ca devien énervant rien que d'entendre le moulin en position arrière
ca marche pas mal pour une F355 mais bon deux places c'est légérement casse tête surtout on est assis comme dans un karting
voila mes impressions de pilotage que j'ai eu
--Message edité par ertiohn le 2006-04-28 16:35:12--
Ca marche bien on sentait le coup de pied aux fesses quand le turbo s'enclanchait pour une 2rm ca marchait pas mal
Aprés j'ai fait un tour dans une golf 4 r32 ca marche pas mal vu la puissance mais la caisse un peu trop lourde tu sentais pas trop la puissance sous le capot aprés mon oncle avec une ferrari la pas touche au volant a coté sinon rien ca marche pas mal le bruit du v8 excellent dans les tours on dirait une formule 1 avec son compte tour où la zone rouge était a 8500trs/min mais ca devien énervant rien que d'entendre le moulin en position arrière
ca marche pas mal pour une F355 mais bon deux places c'est légérement casse tête surtout on est assis comme dans un karting
voila mes impressions de pilotage que j'ai eu
--Message edité par ertiohn le 2006-04-28 16:35:12--
-
- Membre du Club
Bon voilà , c'est fait. 1ères impressions : ça pousse.
Mais je vais vous raconter ça en détail :
on arrive sur le circuit, on nous dit de nous presser car le briefing va bientôt commencer (pourtant je n'étais pas en retard ). Dans la salle, pas moins de 25 personnes sont présentes . Mais pas seulement pour les Cayman S(*4). Il existe d'autres formules avec porsche 996 GT3, Ferrari F430(*2), Lambo MGallardo et Murcielago et Aston Martin DB9.
Déjà lorsque vous arrivez sur la pit-lane et que vous voyez tout ça . S'en suit alors le tour de reconnaissance du circuit en Hummer H2, un monstre, il a une calandre on dirait ce smiley
Puis on m'appelle (dans les 4 premiers pour enfin piloter le monstre)(bon ok j'avais la moins puissante ).
Je monte, et là , c'est trop beau, superbement fini, je me laisse surprendre par le contacteur à droite (pourtant je le savais ). Je règle le siège et les rétro et je démarre. Un bruit bien rauque sort des échappements, tout de suite, la pression monte, j'engage la 1ère et c'est parti.
1er tour: doucement, je REconnais le circuit et je m'habitue aux accélérations et freinages du bolide. J'en profite pour faire connaissance avec le moniteur présent à côté de moi. Super sympa le type, pas avare en conseils, cool, ce qui m'a surpris c'est que la plupart des moniteurs avaient entre 25 et 30ans .
Petit à petit je prends mes marques, mes aises et j'appuie de plus en plus sur l'accélérateur (sur le frein aussi du coup )
ça pousse déjà fort mais à 4000 tr, le bruit se fait encore plus rauque et on sent une bonne poussée encore plus violente.
Puis arrive la fin des 7 premiers tours. A noter que j'ai quand même dépassé un gars en gallardo et une Cayman qui apparemment n'osait pas la pousser
2ème session: on rattaque de plus belle, je suis de nouveau avec la même cayman et le même moniteur, cette fois ci je ne me prive pas, les accélérations sont plus violentes, les freinages aussi, les passages en courbes de plus en plus rapides, j'ai même droit aux félicitations du moniteur sur certaines portions.
Il à même remarqué que je me faisais plaisir (normal vu comment j'accélérais ). cette fois ci c'est une Cayman et une Ferrari que j'ai laissées sur place
Finalement tout c'est bien terminé, je devrais recevoir le diplôme(ou attestation plutôt) par courrier.
Eh franchement ce ne sont peut être que 14 tours mais cela ne passe pas si vite que cela, grâce à la longueur du circuit (oui des fois on a l'impression qu'on vient seulement de commencer mais pas là ) et franchement moi je vous le conseille ce stage si ça vous intéresse. Ah oui le prix? 149€. pas cher....
--Message edité par ertiohn le 2006-04-28 16:42:31--
Mais je vais vous raconter ça en détail :
on arrive sur le circuit, on nous dit de nous presser car le briefing va bientôt commencer (pourtant je n'étais pas en retard ). Dans la salle, pas moins de 25 personnes sont présentes . Mais pas seulement pour les Cayman S(*4). Il existe d'autres formules avec porsche 996 GT3, Ferrari F430(*2), Lambo MGallardo et Murcielago et Aston Martin DB9.
Déjà lorsque vous arrivez sur la pit-lane et que vous voyez tout ça . S'en suit alors le tour de reconnaissance du circuit en Hummer H2, un monstre, il a une calandre on dirait ce smiley
Puis on m'appelle (dans les 4 premiers pour enfin piloter le monstre)(bon ok j'avais la moins puissante ).
Je monte, et là , c'est trop beau, superbement fini, je me laisse surprendre par le contacteur à droite (pourtant je le savais ). Je règle le siège et les rétro et je démarre. Un bruit bien rauque sort des échappements, tout de suite, la pression monte, j'engage la 1ère et c'est parti.
1er tour: doucement, je REconnais le circuit et je m'habitue aux accélérations et freinages du bolide. J'en profite pour faire connaissance avec le moniteur présent à côté de moi. Super sympa le type, pas avare en conseils, cool, ce qui m'a surpris c'est que la plupart des moniteurs avaient entre 25 et 30ans .
Petit à petit je prends mes marques, mes aises et j'appuie de plus en plus sur l'accélérateur (sur le frein aussi du coup )
ça pousse déjà fort mais à 4000 tr, le bruit se fait encore plus rauque et on sent une bonne poussée encore plus violente.
Puis arrive la fin des 7 premiers tours. A noter que j'ai quand même dépassé un gars en gallardo et une Cayman qui apparemment n'osait pas la pousser
2ème session: on rattaque de plus belle, je suis de nouveau avec la même cayman et le même moniteur, cette fois ci je ne me prive pas, les accélérations sont plus violentes, les freinages aussi, les passages en courbes de plus en plus rapides, j'ai même droit aux félicitations du moniteur sur certaines portions.
Il à même remarqué que je me faisais plaisir (normal vu comment j'accélérais ). cette fois ci c'est une Cayman et une Ferrari que j'ai laissées sur place
Finalement tout c'est bien terminé, je devrais recevoir le diplôme(ou attestation plutôt) par courrier.
Eh franchement ce ne sont peut être que 14 tours mais cela ne passe pas si vite que cela, grâce à la longueur du circuit (oui des fois on a l'impression qu'on vient seulement de commencer mais pas là ) et franchement moi je vous le conseille ce stage si ça vous intéresse. Ah oui le prix? 149€. pas cher....
--Message edité par ertiohn le 2006-04-28 16:42:31--
-
- Membre du Club
Maintenant place aux photos
Porsche 996 GT3
Aston Martin DB9
Cayman S
Gallardo
Cayman S
Cayman S(moi j'avais celle là )
Les 2 F430
Murcielago
Là c'est moi avant de partir
Et petite surprise avant de partir, l'écurie BMS Scuderia Italia avait emmené sur le circuit ses 2 DB9 pour des essais
Désolé imageshack a m..dé sur certaines photos et je n'ai pas le courage a cette heure ci de recommencer, cela attendra un peu
--Message edité par Beber58 le 2006-04-27 01:13:47--
Porsche 996 GT3
Aston Martin DB9
Cayman S
Gallardo
Cayman S
Cayman S(moi j'avais celle là )
Les 2 F430
Murcielago
Là c'est moi avant de partir
Et petite surprise avant de partir, l'écurie BMS Scuderia Italia avait emmené sur le circuit ses 2 DB9 pour des essais
Désolé imageshack a m..dé sur certaines photos et je n'ai pas le courage a cette heure ci de recommencer, cela attendra un peu
--Message edité par Beber58 le 2006-04-27 01:13:47--
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
Citation :
DUB-61 a dit :
c clair c vachement interessant.
bravo à toi pour ce pilotage, moi j'aurais un peu peur de les péter je pense, car ce sont pas des caisses que l'on connait bien ou qui ressemblent aux notres.
Bah je t'avouerai que je suis arrivé au circuit la peur au ventre d'en planter uen ou de faire une connerie mais finalement tu es tellement bien encadré, dirigé conseillé que cela se passe dans les meilleures conditions
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
Citation :
ALH a dit :
Bravo et merci à toi pour ce cour de pilotage et les photos. On sent bien que là tu t'es fait plaisir et pour le prix c'est pas abusé du tout.
Pour m'etre fais plaisir, ca c'est clair , pour les photos, c'est avec plaisir que je vous les fait partager, entre amateurs de belles voitures et c'est clair que pour le prix cela vaut le coup, et je le répète j'encourage tous ceux qui veulent essayer à le faire
-
- Membre du Club
Citation :
DUB-61 a dit :
les DB9 du team sont magnifiques, à mourir ces betes là !!!!!!
mon dieu que c loin Nevers, dommage.
Les stages ne se font pas uniquement sur Magny-Cours, ils proposent des dates sur d'autres circuits que voilà : Mortefontaine, Marcoussis, Grand Sambuc et l'Anneau du Rhin. y'en a t'il un plus près de chez toi?
-
- Membre du Club
- Messages : 9891
- Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
- Localisation : Escalquens (31)
Citation :
Beber58 a dit :
Les stages ne se font pas uniquement sur Magny-Cours, ils proposent des dates sur d'autres circuits que voilà : Mortefontaine, Marcoussis, Grand Sambuc et l'Anneau du Rhin. y'en a t'il un plus près de chez toi?
merci mais raté, dans ta liste ya Paris, Paris, Sud-Est et Rhin....mais c pas grave, ca se fera un jour, me suis meme pas renseigné, et on en a des circuits autour pourtant.
-
- Messages : 5893
- Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
- Localisation : Pernes les Fontaines (84)
- Contact :
Re: Stage de pilotage Porsche
Petit up de ce sujet, car je dois choisir un stage de pilotage Porsche.
J'ai le choix entre la 911 carrera S de 355 cv ou la GT3 CS de 415 cv.
Pas de Cayman, ça ne m'intéresse pas, c'est 911 ou rien. ;)
Prendre la plus puissante me direz-vous, ok mais vais-je maitriser autant de cv ??? C'est pas la R11 là !
A mon niveau, à la limite, je ne vais même pas voir une différence de puissance peut-être...
Au niveau des prix c'est pareil (mais bien plus cher que le stage cité ci-dessus pour moins de tours : 200€ pour 5 ou 6 tours suivant la formule choisie....).
Le circuit sera le circuit d'Ales près de chez moi, qui semble très bien, je voulais d'ailleurs y aller en R11 (je devrais peut-être commencer par ça pour me repérer).
Et j'hésite encore sur les sites proposant la chose.
1er site : http://www.adrenactive.com/recherche.aw ... Roussillon
2ème site : http://www.stage-pilotage.net/recherche ... =SE&page=4
Vous connaissez ces sites ? On peut avoir confiance ?
J'ai le choix entre la 911 carrera S de 355 cv ou la GT3 CS de 415 cv.
Pas de Cayman, ça ne m'intéresse pas, c'est 911 ou rien. ;)
Prendre la plus puissante me direz-vous, ok mais vais-je maitriser autant de cv ??? C'est pas la R11 là !
A mon niveau, à la limite, je ne vais même pas voir une différence de puissance peut-être...
Au niveau des prix c'est pareil (mais bien plus cher que le stage cité ci-dessus pour moins de tours : 200€ pour 5 ou 6 tours suivant la formule choisie....).
Le circuit sera le circuit d'Ales près de chez moi, qui semble très bien, je voulais d'ailleurs y aller en R11 (je devrais peut-être commencer par ça pour me repérer).
Et j'hésite encore sur les sites proposant la chose.
1er site : http://www.adrenactive.com/recherche.aw ... Roussillon
2ème site : http://www.stage-pilotage.net/recherche ... =SE&page=4
Vous connaissez ces sites ? On peut avoir confiance ?
Retourner vers « Automobile générale »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités