Bonjour,
j'ai vu que sur mon ct d'il y a 3 ans fallait changer les silent blocs de barre stabilisatrice. (mais pas sur celui de cet hiver :biggrin: )
J'ai lu ca:
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet201484.htm
Manifestement c'est pas évident à changer.
Ca fait quoi s'ils sont à changer? Du bruit? Ou alors la voiture est moins stable?
Et comment on fait pour savoir lesquels sont à changer sur les 4?
Merci.
V
silent blocs de barre stabilisatrice HS: effet?
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Re: silent blocs de barre stabilisatrice HS: effet?
Klong klong, voire drelin drelin quand y'a plus rien :D
Et ça tangue ;)
Niveau difficulté, rien de compliqué, mais faut ruser si on veut pas s'emmerder ;) (roues au sol pour moi, ça a été le plus simple, tu démontes au niveau du berceau, puis côté roues, tu changes côté roues, puis côté berceau, un peu de développé couché et zou :lol: )
Et ça tangue ;)
Niveau difficulté, rien de compliqué, mais faut ruser si on veut pas s'emmerder ;) (roues au sol pour moi, ça a été le plus simple, tu démontes au niveau du berceau, puis côté roues, tu changes côté roues, puis côté berceau, un peu de développé couché et zou :lol: )
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Re: silent blocs de barre stabilisatrice HS: effet?
info interessant, je dois le faire sur la turbo, c est vraiment dur a repousser la barre stab? ou c est jouable a une main parce que faut bien l'autre main pour remettre le boulon
Re: silent blocs de barre stabilisatrice HS: effet?
c'est jouable a une main mais c'est raide!! et je crois même que ca claque quand tu passe des trous et trottoire
Re: silent blocs de barre stabilisatrice HS: effet?
Ca claque comme une rotule de suspension clonk clonk , de direction clock clok ou c'est différent? (ou comme les silent blocs de train arrière de laguna = comme si la plage arrière se baladait)?
Ils testent ca comment au CT?
Ils testent ca comment au CT?
Re: silent blocs de barre stabilisatrice HS: effet?
Je confirme, c'est raide, mais une fois repoussée, on peut l'agripper avec une main pour la maintenir ;)
(Au pire, un serre joint si on n'y arrive pas ;) )
Niveau bruit, comme un truc qui tape dans le train avant, donc plus klonk klonk que clock clock :lol:
Au ct, souvent, c'est quand les silentblocs sont archis morts qu'ils le disent et que la barre se balade carrément ;)
(Au pire, un serre joint si on n'y arrive pas ;) )
Niveau bruit, comme un truc qui tape dans le train avant, donc plus klonk klonk que clock clock :lol:
Au ct, souvent, c'est quand les silentblocs sont archis morts qu'ils le disent et que la barre se balade carrément ;)
Re: silent blocs de barre stabilisatrice HS: effet?
Ce soir madame est venue me chercher au rino, j'ai pu apprécier la tenue de route de la voiture.
:gluk: :puke: :shock:
Ca tangue a mort. :titanic:
N'étant pas doué en termes marrins, tangage ou roulis je ne sais pas si c'est avant arrière ou gauche droite, bref, la voiture bouge de droite a gauche.
Et en sortant de la laguna je dirais aussi que les pneus avant glissent un peu quand ca tourne (ca je savais) et que la caisse se déforme vachement. Et les amortos sont souuuuples.
Par contre le "plastique enjoliveur" de haut de porte gauche craque tellement que je n'arrive pas a entendre grand chose.
Merci pour les conseils.
Ca peut vraiment changer les choses de changer ces silent blocs? Ou alors tel que c'est parti il faudrait aussi que je fasse les amortos et si je suis la logique je vais souder des barres de partout pour rigidifier l'ensemble?
J'ai conduit la GTX avec des pneus mi saison, a coté de ma GTL pneus durs c'est un rail. Mais bon la GTX est plus basse, parait il qu'avec le temps les ressorts se sont un peu écrasés :voyons:
Demain 100km de ronze :rs:
V
:gluk: :puke: :shock:
Ca tangue a mort. :titanic:
N'étant pas doué en termes marrins, tangage ou roulis je ne sais pas si c'est avant arrière ou gauche droite, bref, la voiture bouge de droite a gauche.
Et en sortant de la laguna je dirais aussi que les pneus avant glissent un peu quand ca tourne (ca je savais) et que la caisse se déforme vachement. Et les amortos sont souuuuples.
Par contre le "plastique enjoliveur" de haut de porte gauche craque tellement que je n'arrive pas a entendre grand chose.
Merci pour les conseils.
Ca peut vraiment changer les choses de changer ces silent blocs? Ou alors tel que c'est parti il faudrait aussi que je fasse les amortos et si je suis la logique je vais souder des barres de partout pour rigidifier l'ensemble?
J'ai conduit la GTX avec des pneus mi saison, a coté de ma GTL pneus durs c'est un rail. Mais bon la GTX est plus basse, parait il qu'avec le temps les ressorts se sont un peu écrasés :voyons:
Demain 100km de ronze :rs:
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Re: silent blocs de barre stabilisatrice HS: effet?
Un conseil, si tu les changes, aide-toi d'un cric pour maintenir la barre en position lors du vissage, sinon c'est un peu raide à mettre.
Re: silent blocs de barre stabilisatrice HS: effet?
zef a écrit :Un conseil, si tu les changes, aide-toi d'un cric pour maintenir la barre en position lors du vissage, sinon c'est un peu raide à mettre.
OK j'avoue la je suis un peuperdu.
Demain (ou dans la semaine) je jette un oeuil pour avoir une idée plus précise.
Faut bien imaginer que je tourne avec très peu d'outils la et que j'ai un cric de bord de r11, de laguna, des blocs de bois pas a moi mais solides, une belle boite facom, une clef dynamométrique, et après ca, hormis quelques bricoles, c'est bip+couteau :bah: :cyp:
Un collègue m'a parlé d'un pont, je me souviens bien du pont de valeo, mais c'est loin, tellement loin :confused:
Bon, tout espoir n'est pas perdu hein, j'ai aussi accès a un tas de truc genre barres de fer ou tubes de chauffage central :???:
Merci.
V
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Re: silent blocs de barre stabilisatrice HS: effet?
salut je viens de changer mes silents bloc de barre stabilisatrice qui etait mort (carrement dechirés sur le dessus )comme dit zef je me suis aidé d'un cric roulant pour soulever la voiture ,du cric de bord pour soulager le bras de suspension au niveau de l'amortisseur ce qui permet d'aligner la barre et le triangleapres avec la barre du cric
j'ai ecarter la barre stabilisatrice pour enlever les vieux silent blocs qui se demontent avec 2 cles de 10( c'eatit pas grippé ,que de chance).
Maintenant plus de KLONG KLONG ,une réele amélioration dans la tenue de route et une direction qui retrouve un peu (beaucoup de precision .
j'ai ecarter la barre stabilisatrice pour enlever les vieux silent blocs qui se demontent avec 2 cles de 10( c'eatit pas grippé ,que de chance).
Maintenant plus de KLONG KLONG ,une réele amélioration dans la tenue de route et une direction qui retrouve un peu (beaucoup de precision .
Re: silent blocs de barre stabilisatrice HS: effet?
Au lieu d'avoir 2 crics, est ce que c'est possible de le faire avec un seul et un bloc de bois sous le disque?
Concretement, le risque c'est quoi? De ne plus arriver à remettre la barre antiroulis?
Ce matin j'ai bien écouté, au passage des passages a niveau l'avant fait du bruit mais l'arrière en fait bien plus :hum:
En plus de ca la roue avant gauche hurle facilement dans les virages, ca sent le para completement dans les choux :/ (ok, HS, désolé)
Concretement, le risque c'est quoi? De ne plus arriver à remettre la barre antiroulis?
Ce matin j'ai bien écouté, au passage des passages a niveau l'avant fait du bruit mais l'arrière en fait bien plus :hum:
En plus de ca la roue avant gauche hurle facilement dans les virages, ca sent le para completement dans les choux :/ (ok, HS, désolé)
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Re: silent blocs de barre stabilisatrice HS: effet?
les 2 crics sont pour pas avoir a forcer pour rapprocher la barre du collier sans trop forcer si tu n as qu un cric cale ta voiture et releve un peu le bloc .c'est comme ca que j'ai fait ,moi je sais pas si c'est la methode infallible.
Moi aussi ca cire pas mal le parrallellisme est surement en cause ,verifie en regardqnt l'usure des pneus.
Moi aussi ca cire pas mal le parrallellisme est surement en cause ,verifie en regardqnt l'usure des pneus.
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