Rouler en ancienne à Paris :-(
Modérateurs : Axel34440, Modérateurs, Admin
Re: Rouler en ancienne à Paris :-(
Oui zagor, tes arguments sont tout à fait recevables. L'angle du patrimoine est assez bien perçu par les décideurs et la population, bien mieux que l'argument "j'suis pauvre, j'm'en fous de la pollution, j'vous emm****, j'fais ce qu'j'veux, je continuerai de rouler avec ma poubelle".
Mais il faut s'attendre à quelques limitations même habilement négociées. Le rôle des clubs sous l'aile de la FFVE (mandataire du ministère des transports, par exemple pour délivrer les cartes grises collection) sera majeur. Les uns après les autres, les clubs devront se pencher sur ces aspects. Il ne faut pas le prendre négativement seulement comme une contrainte, mais comme une opportunité pour répertorier les autos roulantes par modèle et encourager le maintien en bon état, qui est le cas le plus fréquent des propriétaires qui fréquentent ce forum. :)
A terme, seules les poubelles pas entretenues par des propriétaires négligents seront vraiment écartées de la circulation.
Mais il faut s'attendre à quelques limitations même habilement négociées. Le rôle des clubs sous l'aile de la FFVE (mandataire du ministère des transports, par exemple pour délivrer les cartes grises collection) sera majeur. Les uns après les autres, les clubs devront se pencher sur ces aspects. Il ne faut pas le prendre négativement seulement comme une contrainte, mais comme une opportunité pour répertorier les autos roulantes par modèle et encourager le maintien en bon état, qui est le cas le plus fréquent des propriétaires qui fréquentent ce forum. :)
A terme, seules les poubelles pas entretenues par des propriétaires négligents seront vraiment écartées de la circulation.
Re: Rouler en ancienne à Paris :-(
Pour les voitures de plus de 30 ans en CGC, elles seront probablement exemptées de toute restriction de circulation mais leur CT devrait se durcir (notamment concernant les fuites d'huile). Les voitures de moins de 30 ans et d'avant 1997 seront interdites :
http://newsdanciennes.com/2016/03/02/re ... t-de-ffve/
http://newsdanciennes.com/2016/03/02/re ... t-de-ffve/
- Fichiers joints
-
- Restrictions-de-Circulation-2.jpg
- (58.59 Kio) Téléchargé 2270 fois
-
- Restrictions-de-Circulation-3.jpg
- (57.75 Kio) Téléchargé 2260 fois
Re: Rouler en ancienne à Paris :-(
Voici les villes qui attendent de voir l'expérience parisienne pour faire pareil
http://www.motomag.com/Zone-de-circulat ... xXCb3ojFTM
http://www.motomag.com/Zone-de-circulat ... xXCb3ojFTM
- Fichiers joints
-
- panneau_zone_circulation_restreinte-c4569.png
- (24.28 Kio) Téléchargé 2301 fois
-
- Messages : 3916
- Enregistré le : 24 févr. 2009, 17:08
- Localisation : terrats 66300
Re: Rouler en ancienne à Paris :-(
:yes:
bof,bof..........tout ça peux aussi donner l'envie de ferrailler.............. :bah:
Perso ben je pense que je vais faire sont dernier controle technique au mois de septembre,rouler 2ans et aprés basta ...........ferraille...... :crosoft:
Je me suis bien régaler avec,mais la cela deviens trop galére avec leur réglementation,pis la passé en CGC quelle intéret ?????????a part nous faire sortir des tunes......??????????
La ou va falloir s'inquiete c'est pour les taches d'huile!!!!!!!!!!pas de fuite!!!!!!!!!!perso j'en ai pooooooooo :bleble:
:bleble: les adeptes du c'est normal ..........
:amdr: :amdr: :dfuck: :dfuck:
:bleble:
Enfin bref,elle vie ces dernieres années,j'en ai peur .......... :gla:
bof,bof..........tout ça peux aussi donner l'envie de ferrailler.............. :bah:
Perso ben je pense que je vais faire sont dernier controle technique au mois de septembre,rouler 2ans et aprés basta ...........ferraille...... :crosoft:
Je me suis bien régaler avec,mais la cela deviens trop galére avec leur réglementation,pis la passé en CGC quelle intéret ?????????a part nous faire sortir des tunes......??????????
La ou va falloir s'inquiete c'est pour les taches d'huile!!!!!!!!!!pas de fuite!!!!!!!!!!perso j'en ai pooooooooo :bleble:
:bleble: les adeptes du c'est normal ..........
:amdr: :amdr: :dfuck: :dfuck:
:bleble:
Enfin bref,elle vie ces dernieres années,j'en ai peur .......... :gla:
-
- Membre du Club
- Messages : 1064
- Enregistré le : 23 juin 2009, 21:58
- Localisation : clermont(63)
Re: Rouler en ancienne à Paris :-(
Apparemment c est fait ,au 1er juillet 2016 plus d auto d avant 1997 a paris.
Re: Rouler en ancienne à Paris :-(
phil11turbo63 a écrit :Apparemment c est fait ,au 1er juillet 2016 plus d auto d avant 1997 a paris.
oui de 8h a 20h la semaine mais perif et bois encore ok :wink:
Re: Rouler en ancienne à Paris :-(
Grizzly a écrit : oui de 8h a 20h la semaine mais perif et bois encore ok :wink:
Faudra que tu te lève de bonne heure pour aller au bois ou faire des nocturnes :bmdr:
Re: Rouler en ancienne à Paris :-(
Il est prévu sur le périph parisien de 10 h à 12 h dimanche 5 juin un "défilé" pour tous les propriétaires de voitures anciennes pour montrer notre mécontentement contre ces restrictions de circulation. Regroupement des voitures à la porte d'Orléans à 10h30.
Mais apparemment sur ce forum tout le monde s'en fout. Il est vrai que pour le moment, ça ne concerne que ces "connards" de parigots et que les autres s'en réjouissent :roi:
Mais d'ici quelques années (2020/2030), si vous ne réagissez pas, vous n'aurez plus le droit de rouler en voiture de plus de 10 ans et partout, même dans vos villages du fin fond de l'Aveyron :shout:
Mais apparemment sur ce forum tout le monde s'en fout. Il est vrai que pour le moment, ça ne concerne que ces "connards" de parigots et que les autres s'en réjouissent :roi:
Mais d'ici quelques années (2020/2030), si vous ne réagissez pas, vous n'aurez plus le droit de rouler en voiture de plus de 10 ans et partout, même dans vos villages du fin fond de l'Aveyron :shout:
Modifié en dernier par Zagor le 01 juin 2016, 06:16, modifié 2 fois.
Re: Rouler en ancienne à Paris :-(
Par ailleurs si vous êtes francilien, signez cette pétition "remboursemabagnole". Une action collective va être engagée pour indemniser les propriétaires dont la valeur du véhicule va s'effondrer si les restrictions sont appliquées !
http://www.remboursemabagnole.com/
http://www.remboursemabagnole.com/
-
- Messages : 3916
- Enregistré le : 24 févr. 2009, 17:08
- Localisation : terrats 66300
Re: Rouler en ancienne à Paris :-(
:yes:
forcément!!!!!!!!!!qui voudras acheter une caisse qui aura poooooooooo le droit de roulé...........
Nos saucisses.............. :biggrin: :biggrin: remboursées............. :dtc: :amdr: :amdr:
me fait bien rire tout ça ..........
un doute m'envahie ............... :o :o :o on va tous devoir acheté une twingo récente ???????????
pitin...........y a poooooooooo le monde change ........... :bah:
forcément!!!!!!!!!!qui voudras acheter une caisse qui aura poooooooooo le droit de roulé...........
Nos saucisses.............. :biggrin: :biggrin: remboursées............. :dtc: :amdr: :amdr:
me fait bien rire tout ça ..........
un doute m'envahie ............... :o :o :o on va tous devoir acheté une twingo récente ???????????
pitin...........y a poooooooooo le monde change ........... :bah:
-
- Messages : 1319
- Enregistré le : 10 oct. 2010, 19:24
- Localisation : Saint Leu D'esserent (60)
Re: Rouler en ancienne à Paris :-(
Pour ma part, je n ai pas de transport le matin pour aller au boulot,je commence à 6h, ni l après midi pour récupérer mes enfants à l école.je finis à 15h30.Et le premier train est à 16h07 .
Donc la 9 ira sur Paris.l Espace consomme trop en ville par rapport à la 9.le choix est vite fait.
Et puis quand tu vois toutes les poubelles recentent, non concerné par cette restriction, qui roulent sur Paris (Camions de livraison et voiture diesel).qui puent et fument! enfin bref.
Après cette restriction va s étendre sur la banlieue, ils vont nous parler du grand Paris.
Tous ça, c est politique.
Donc la 9 ira sur Paris.l Espace consomme trop en ville par rapport à la 9.le choix est vite fait.
Et puis quand tu vois toutes les poubelles recentent, non concerné par cette restriction, qui roulent sur Paris (Camions de livraison et voiture diesel).qui puent et fument! enfin bref.
Après cette restriction va s étendre sur la banlieue, ils vont nous parler du grand Paris.
Tous ça, c est politique.
Re: Rouler en ancienne à Paris :-(
espace bleu 2 a écrit :Pour ma part, je n ai pas de transport le matin pour aller au boulot,je commence à 6h, ni l après midi pour récupérer mes enfants à l école.je finis à 15h30.Et le premier train est à 16h07 .
Donc la 9 ira sur Paris.l Espace consomme trop en ville par rapport à la 9.le choix est vite fait.
Et puis quand tu vois toutes les poubelles recentent, non concerné par cette restriction, qui roulent sur Paris (Camions de livraison et voiture diesel).qui puent et fument! enfin bref.
Après cette restriction va s étendre sur la banlieue, ils vont nous parler du grand Paris.
Tous ça, c est politique.
Je suis d'accord avec toi...ils faut qu'ils arrêtent leur connerie :grrr:
Re: Rouler en ancienne à Paris :-(
La mairie de Paris accepte que les voitures en CGC ne soient pas soumises aux restrictions de circulation.
[ img ]
Pour les voitures en CGN de plus de 20 ans, il pourrait y avoir des dérogations en cas de circulation exceptionnelle.
[ img ]
Pour les voitures en CGN de plus de 20 ans, il pourrait y avoir des dérogations en cas de circulation exceptionnelle.
Re: Rouler en ancienne à Paris :-(
Le principaux polluants dangereux pour la santé et en concentrations inquiétantes dans l'atmosphère émis notamment (mais pas seulement) dans les gaz d'échappement des voitures sont les particules fines et les NOx. Les particules fines sont cancérigènes, les NOx sont irritants pour les bronches.
Selon les normes appliquées par les constructeurs, les émissions sont :
euro 1 en 1993 (essence et diesel) : 0,97 g/km de NOx ... euro 6 en 2014 : 0,17 g/km de NOx.
euro 1 diesel en 1993 : 0,14 g/km de particules ... euro 6 diesel en 2014 : 0,005 g/km de particules (même norme que pour les voitures à essence qui émettent très peu de particules même sans système de dépollution).
Les concentrations de CO et CO² (asphyxie si trop concentrées) sont dangereuses si supérieures à 200 ppm de CO et 5 000 ppm de CO². La moyenne globale actuelle du CO étant de 0,1 ppm et celle du CO² étant de 400 ppm, ce n'est pas inquiétant même si localement les concentrations peuvent être plus élevées.
Les émissions de HC et C.O.V. (cancérigènes si trop concentrées ?) sont polluantes mais les concentrations actuelles ne sont a priori pas inquiétantes pour la santé.
Le problème est que les constructeurs ont triché en mesurant les émissions de polluants des nouvelles voitures et les ont minimisées (notamment pour les NOx et le CO²).
Les décideurs politiques ont trop fait confiance aux constructeurs.
Cela dit, les émissions de 5 polluants (CO, HC, CO², particules fines, NOx) devraient être mesurées au CT pour les voitures diesel à partir de 2018. Et donc une voiture trop polluante dans l'un de ces polluants devra être réparée ou détruite.
Pour les voitures à essence, seul le CO devrait être mesuré (on se demande pourquoi : est-ce pour décourager les dieselistes ?)
Selon les normes appliquées par les constructeurs, les émissions sont :
euro 1 en 1993 (essence et diesel) : 0,97 g/km de NOx ... euro 6 en 2014 : 0,17 g/km de NOx.
euro 1 diesel en 1993 : 0,14 g/km de particules ... euro 6 diesel en 2014 : 0,005 g/km de particules (même norme que pour les voitures à essence qui émettent très peu de particules même sans système de dépollution).
Les concentrations de CO et CO² (asphyxie si trop concentrées) sont dangereuses si supérieures à 200 ppm de CO et 5 000 ppm de CO². La moyenne globale actuelle du CO étant de 0,1 ppm et celle du CO² étant de 400 ppm, ce n'est pas inquiétant même si localement les concentrations peuvent être plus élevées.
Les émissions de HC et C.O.V. (cancérigènes si trop concentrées ?) sont polluantes mais les concentrations actuelles ne sont a priori pas inquiétantes pour la santé.
Le problème est que les constructeurs ont triché en mesurant les émissions de polluants des nouvelles voitures et les ont minimisées (notamment pour les NOx et le CO²).
Les décideurs politiques ont trop fait confiance aux constructeurs.
Cela dit, les émissions de 5 polluants (CO, HC, CO², particules fines, NOx) devraient être mesurées au CT pour les voitures diesel à partir de 2018. Et donc une voiture trop polluante dans l'un de ces polluants devra être réparée ou détruite.
Pour les voitures à essence, seul le CO devrait être mesuré (on se demande pourquoi : est-ce pour décourager les dieselistes ?)
Modifié en dernier par Zagor le 23 juin 2016, 10:19, modifié 9 fois.
Retourner vers « Automobile générale »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités