Citation :
ferruccio a dit :
Je ne dénigre pas les gens qui roule en diesel par souci d'économie par contre je me moque des gens qui vont acheter une Golf V TDI 150CV car c'est soi disent économique mais qui font 2000 km dans l'année.
Certe le diesel c'est économique comme dans ton cas où tu paye relativement peu cher le véhicule. Mais un diesel neuf (comme une logan dci) c'est plus cher en entretien que son équivalent essence, c'est plus cher en assurance aussi. Voilà où est le probleme.
Ne prenant pas "mon cas" (celui de mon père pour être plus exact) pour une généralité, je dirais là encore (et contrairement a un diesel "bas de gamme") que l'intérêt de ce genre de diesel (type TDI 150 ou plus) est tout autre qu'économique (hormis le prix a la pompe bien sur ).
On a possédé, avant un Seat Atéa TDI 140, la Léon TDI 150 Top Sport. Notre choix a l'époque était soit l'essence 1,8T 180ch ou le TDI 150 qui coûtait a peine plus cher et qui après l'essais nous a distillé plus de sensations .
Notre choix ne c'est pas porté sur les performances pures, qui aujourd'hui sont inutiles, mais sur les sensations (...(ça va en choquer plus d'un)....qui se rapprochent celles éprouvées en R11T, je parle en connaisseur ).
Donc il y a Diesel...et Diesel, les deux sont différent, leurs motivations d'achat aussi.
Pour en revenir a la Logan, le soucis, je crois, est que ceux qui l'achète en diesel sont pour certains (pas forcement la majorité, mais un bon nombre quand même) des gens qui font que suivre un effet de mode (des gens qui n'ont pas 'd'couilles ), qu'est la voiture roulant au diesel...c'est le français moyen qui ne veux pas de voiture pour parader sur les champs Elisée mais une voiture économique et assez confortable, comme pouvais l'être les première R11 qui pour le début de la production, et comme la Logan, n'avait pas été plébiscité pour son aspect esthétique mais plutôt sur son aspect pratique !
[img=http://img424.imageshack.us/img424/1626/p10100333es.th.jpg]
[img=http://img456.imageshack.us/img456/2045/p10100094dn.th.jpg]
Ceux qui achete un TDI "puissant" par economie sont des trous du cul je l'admet, mais ils ne sont pas nombreux...enfin je l'espère..
--Message edité par ann_moss le 2006-04-18 20:08:35--