Renault Logan
Modérateurs : Axel34440, Modérateurs, Admin
-
- Membre du Club
C'est vrai qu'a priori la logan a tout pour être fiable car les pièces étaient sur d'autres modèles .... mais la semaine dernière, une logan est arrivée au garage pour changement complet de l'embrayage au bout de ....... 3 000 km ! Et manque de pot, l'embrayage ne fait pas partie de la garantie !
Par contre, depuis que la DCI est sortie, j'en vois partout !
--Message edité par ertiohn le 2006-04-14 22:19:43--
Par contre, depuis que la DCI est sortie, j'en vois partout !
--Message edité par ertiohn le 2006-04-14 22:19:43--
-
- Messages : 1451
- Enregistré le : 12 janv. 2006, 01:00
- Localisation : clamart
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
Voici l'article parut dans Auto Hebdo n°1510 d'Aout 2005 qui parle justement de la Logan Super 2000: excusez moi, mais elle a de la gueule
Et puis j'ai lu également dans un magazine de tuning que la Logan, de par son faible prix et ses lignes était une base intéressante car "tout restait à faire dessus". Elle pourrait donc devenir la prochaine principale base de tuning.
Le premier tuner à s'être attaquer a la petite Renault est Elia.
--Message edité par Beber58 le 2006-04-15 13:01:15--
Et puis j'ai lu également dans un magazine de tuning que la Logan, de par son faible prix et ses lignes était une base intéressante car "tout restait à faire dessus". Elle pourrait donc devenir la prochaine principale base de tuning.
Le premier tuner à s'être attaquer a la petite Renault est Elia.
--Message edité par Beber58 le 2006-04-15 13:01:15--
-
- Modérateur
- Messages : 5602
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
- Localisation : beurlay, charente maritime 17
Citation :
ertiohn a dit :
C'est vrai qu'a priori la logan a tout pour être fiable car les pièces étaient sur d'autres modèles .... mais la semaine dernière, une logan est arrivée au garage pour changement complet de l'embrayage au bout de ....... 3 000 km ! Et manque de pot, l'embrayage ne fait pas partie de la garantie !
Par contre, depuis que la DCI est sortie, j'en vois partout !
Et oui les gens sont à font dans le mazout
-
- Membre du Club
Citation :
ertiohn + 1 !
thomas17 à mort le diesel
ferruccio Helas...
thomas17 Réponse :ertiohn a dit : C'est vrai qu'a priori la logan a tout pour être fiable car les pièces étaient sur d'autres modèles .... mais la semaine dernière, une logan est arrivée au garage pour changement complet de l'embrayage au bout de ....... 3 000 km ! Et manque de pot, l'embrayage ne fait pas partie de la garantie !
Par contre, depuis que la DCI est sortie, j'en vois partout !
Et oui les gens sont à font dans le mazout
je vous remercie mais les gens ne sont pas a fond dans le diesel pour leur pur plaisir (surtout dans mon cas), je roule en diesel parceque c'est moins chere (une onze mazout ne coute rien en entretien, juste a faire le plein et rouler; et une vidange tout les 5000) si je ne fesais pas environs 50000 kilomètres par ans je roulerais surement en essence
{renault supercinq gtl acheter en juin 2004 133000 kms arreter en aout 2005 175000kms cause de boite HS et consommation trop elever; ford escort acheter en novembre 2003 95000 kms arreter en juin 2005 166000 kms cause de rotule de direction hs et toit ouvrant qui fuit}
comme vous pouvez donc le constater, mes voitures se croisent sur la durée car quand on me donne une supercinq, je la prend.
donc pour moi le mazout est l'économie meme, mon escort diesel consommait 6.5l au 100 de gazole a moins de 1€ alors que la supercinq consommait 8l au 100 de sans plomb 95!!!
la renault neuf aussi aout 2005 122000 kms je l'ai donner a mon père a 137500 kms cause de consommation et soucie de boite hs.
donc arreter de dire que le diesel c'est pour les tracteur c'est aussi pour les gros rouleurs; si vous arriver a me trouver de l'essence a moins de 1€ promis je roule tout les jours avec ma 18 turbo qui tourne a 10l au 100!
;) rudy42
Je crois effectivement qu'il n'est pas nécessaire de trop dénigrer le diesel, il y a du pour et du contre a roulé au diesel (tout comme en essence d'ailleurs). Bien sur il y a diesel et "gros" diesel mais il est vrai que ceux qui aujourd'hui roulent en diesel de 65, 70 ou 80 ch ne le font pas par simple plaisir hédoniste mais le font principalement par soucis d'économie (sauf a l'achat) sur le long terme. Je suis a fond pour le moteur turbo essence (j'aimerais d'ailleurs trouver une grande soeur a ma 11.....une 21 turbo Phase 1 ) mais il faut reconnaître qu'un diesel peut procurer un bon agrément de conduite et, selon moi, être sportif.
Tout est question de choix, aujourd'hui chacun et libre de rouler comme il le souhaite et/ou comme il le peut, en 4x4, en berline de 500ch, ou au diesel : on nous propose moult variétés de produits et je trouve dommage de critiquer aussi radicalement la volonté ou la possibilité financière des uns ou des autres.
OPEN YOUR MIND
Je crois effectivement qu'il n'est pas nécessaire de trop dénigrer le diesel, il y a du pour et du contre a roulé au diesel (tout comme en essence d'ailleurs). Bien sur il y a diesel et "gros" diesel mais il est vrai que ceux qui aujourd'hui roulent en diesel de 65, 70 ou 80 ch ne le font pas par simple plaisir hédoniste mais le font principalement par soucis d'économie (sauf a l'achat) sur le long terme. Je suis a fond pour le moteur turbo essence (j'aimerais d'ailleurs trouver une grande soeur a ma 11.....une 21 turbo Phase 1 ) mais il faut reconnaître qu'un diesel peut procurer un bon agrément de conduite et, selon moi, être sportif.
Tout est question de choix, aujourd'hui chacun et libre de rouler comme il le souhaite et/ou comme il le peut, en 4x4, en berline de 500ch, ou au diesel : on nous propose moult variétés de produits et je trouve dommage de critiquer aussi radicalement la volonté ou la possibilité financière des uns ou des autres.
OPEN YOUR MIND
-
- Membre du Club
Je ne dénigre pas les gens qui roule en diesel par souci d'économie par contre je me moque des gens qui vont acheter une Golf V TDI 150CV car c'est soi disent économique mais qui font 2000 km dans l'année.
Certe le diesel c'est économique comme dans ton cas où tu paye relativement peu cher le véhicule. Mais un diesel neuf (comme une logan dci) c'est plus cher en entretien que son équivalent essence, c'est plus cher en assurance aussi. Voilà où est le probleme.
Certe le diesel c'est économique comme dans ton cas où tu paye relativement peu cher le véhicule. Mais un diesel neuf (comme une logan dci) c'est plus cher en entretien que son équivalent essence, c'est plus cher en assurance aussi. Voilà où est le probleme.
Retourner vers « Automobile générale »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités