Renault 21 GTS symphonie
Modérateurs : Axel34440, Modérateurs, Admin
Re: Renault 21 GTS symphonie
thomas17 a écrit :sinon faut débrancher la batterie si immobilisation de plus d'une semaine,voir la sortir du compartiment moteur et la mettre à l’intérieur au chaud si possible. :)
La remarque de thomas17 est judicieuse. Ça préserve la batterie et ça limite le risque de vol de l'auto. Sur la R9/11, la batterie est vraiment facile à retirer. :)
-
- Modérateur
- Messages : 5602
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
- Localisation : beurlay, charente maritime 17
Re: Renault 21 GTS symphonie
Le seul inconvénient c'est les réglages de l'auto radio à refaire à chaque fois! Et le réglage de l'horloge.
Re: Renault 21 GTS symphonie
Exact. Mais si tu débranches la batterie, voire la dépose, c'est que tu te sers de l'auto deux ou trois fois par mois au maximum. C'est encore supportable sur une auto qui n'est pas une daily.
Sur une auto à fermeture centralisée, il faut penser à verrouiller chaque portière manuellement.
Autre argument sur des autos modernes avec beaucoup d'électronique embarquée : il faut effectuer 5 à 10 km (souvent autour de 8 km) pour que l'unité de contrôle électronique (ECU) rebranchée retrouve tous ses paramètres nominaux avant de bien faire fonctionner le moteur. Dans l'intervalle, l'auto ratatouille ou est bridée. Mais peut-être que la R21 Symphonie n'est pas trop sensible à ce souci. :geek:
Sur une auto à fermeture centralisée, il faut penser à verrouiller chaque portière manuellement.
Autre argument sur des autos modernes avec beaucoup d'électronique embarquée : il faut effectuer 5 à 10 km (souvent autour de 8 km) pour que l'unité de contrôle électronique (ECU) rebranchée retrouve tous ses paramètres nominaux avant de bien faire fonctionner le moteur. Dans l'intervalle, l'auto ratatouille ou est bridée. Mais peut-être que la R21 Symphonie n'est pas trop sensible à ce souci. :geek:
Re: Renault 21 GTS symphonie
Perso sur une voiture avec verrouillage centralisé ,je verrouille les porte avant de débrancher la batterie :buzz:
-
- Modérateur
- Messages : 5602
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
- Localisation : beurlay, charente maritime 17
Re: Renault 21 GTS symphonie
dinguo14 a écrit :Perso sur une voiture avec verrouillage centralisé ,je verrouille les porte avant de débrancher la batterie :buzz:
moi aussi en ayant pris soin de déverrouiller le capot avant bien sur! :ddr:
Re: Renault 21 GTS symphonie
Ah bah vaut mieux dévérouiller le capot avant en effet :buzz:
Bon sinon ,elle me fait un gros caprice
Le calculateur ne commande plus l'électrovanne de ralenti ,du coup et bien a froid je suis obliger de la tenir accéléré pour ne pas quel cale
Par contre a chaud elle reste a 800 tours :bien:
Bon sinon ,elle me fait un gros caprice
Le calculateur ne commande plus l'électrovanne de ralenti ,du coup et bien a froid je suis obliger de la tenir accéléré pour ne pas quel cale
Par contre a chaud elle reste a 800 tours :bien:
Re: Renault 21 GTS symphonie
Pression d'huile opérationnel
Modifié en dernier par dinguo14 le 20 mars 2016, 20:06, modifié 1 fois.
Re: Renault 21 GTS symphonie
à Reims tu devras te garer avec les modernes :biggrin:
Re: Renault 21 GTS symphonie
Y avais bien une 21 TXI cette année
Donc pourquoi pas une GTS , sa me fait chier de se garée avec les moderne :buzz:
Donc pourquoi pas une GTS , sa me fait chier de se garée avec les moderne :buzz:
Retourner vers « Automobile générale »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités