Rallye du var 2009

Modérateurs : Axel34440, Modérateurs, Admin

coupesoude

Re: Rallye du var 2009

Messagepar coupesoude » 30 nov. 2009, 18:06

il me semble qu'à l'avenir la 207rc ainsi que la fiat 500 abarth seront ds une catégorie à part

la R3T

entre les groupes, les classes, les appellations, les challenges, et les évolutions techniques, les réglements, au final on saura plus trop qui cours contre qui, mis à part en wrc!!!

patoche132

Messagepar patoche132 » 30 nov. 2009, 18:34

Et celle la dans quel groupe ?? :amdr: :amdr:

[ img ]

[ img ]

C'est qui ce mec a coté Seb ??? :chaispo:

[ img ]

coupesoude

Messagepar coupesoude » 30 nov. 2009, 18:40

patoche132 a écrit :Et celle la dans quel groupe ??

vraisemblablement ds les dernière groupe F/F2000 du genre qui sont appelé à disparaitre en 2013, sinon VHC

trop fort l'autocollant sur l'aille arrière :bravo: :bravo:

patoche132

Messagepar patoche132 » 30 nov. 2009, 18:58

coupesoude a écrit :
patoche132 a écrit :Et celle la dans quel groupe ??

vraisemblablement ds les dernière groupe F/F2000 du genre qui sont appelé à disparaitre en 2013, sinon VHC

trop fort l'autocollant sur l'aille arrière :bravo: :bravo:

F2/12 c'est Chol un mec de chez nous qui marche bien et fait tous les rallyes régionaux :biggrin:

patoche132

Messagepar patoche132 » 30 nov. 2009, 21:59

Bonjour à tous. Pour cette première étape, ça c'est super bien passé. J'avais beaucoup d'appréhension à cause de la longue spéciale de Collobrières. Elle avait un super rythme avec des enchaînements ultra-rapides. J'avais peur de ne pas être dans le bon tempo pour balancer les notes et finalement ça a été impeccable. Bon, il y a bien 2 ou 3 fois où Seb m'a demandé d'aller plus vite pour mieux anticiper les virages suivants, mais au final, on fait les 3 scratchs de la journée et on termine avec 30" d'avance sur le second. Je n'ai pas dû être trop nulle !

En plus nous avons fait un mauvais choix de pneus et Seb était déçu de s'être trompé. Nous sommes partis en tendres parce que les spéciales étaient annoncées très mouillées, mais tout avait séché et il fallait des pneus durs.

C'est mon premier rallye en WRC. Nous avions ouvert le Rouergue avec la Xsara WRC et couru ici avec la C2 super 1600 l'an passé. Mais avec la C4 WRC en course, ça n'a rien à voir ! Dans Collobrières, les enchaînements sont hallucinants. Ça va très vite avec des lignes droites entrecoupées de virages serrés qui se ressemblent tous et qui demandent de gros freinages. Quand on annonce "100 mètres", on pense avoir le temps mais non, le virage est déjà là. C'est impressionnant comme ça va vite, et je me demandais toujours si j'étais trop en avance ou trop en retard pour annoncer les notes.

Je suis soulagée, car Collobrières me stressait pas mal. Demain, c'est la plus grosse journée, on verra bien comment cela se passera.

L'anecdote du jour, c'est le casque. Si la caméra embarquée avait tourné, ce serait même bon pour le bêtisier ! L'intercom de mon casque ne marchait pas. On m'en donne donc un autre. Arrivé au départ de la spéciale je donne mon carnet pour pointer et j'enfile le casque. On m'avait donné un casque à Seb, beaucoup trop grand pour moi ! Je ne trouvais pas la prise pour brancher l'intercom, car le câble était passé au-dessus de ma tête. Panique ! J'enlève le casque, je récupère le câble, je me branche, je serre mon harnais et je me rends compte que je n'ai pas mon carnet ! Et là, le commissaire m'annonce 10 secondes ! Mais c'est lui qui a mon carnet. Je crie et il ne comprend rien jusqu'à ce que Seb hurle plus fort. On a démarré à zéro, mais c'était chaud ! Après, pendant la spéciale, le casque me tombait sur le nez… Pratique pour lire les notes.

Assez d'émotions pour aujourd'hui. Je vous donne rendez-vous demain.

Bises,
Séverine

Jusqu'au pointage du retour au parc d'assistance, tout allait bien. Mais là, j'ai fait une boulette ! En fait au départ de la dernière spéciale, on est parti 3 mn plus tard que l'horaire prévu. A l'arrivée, le commissaire colle une étiquette avec notre temps de la spéciale sur la case du carnet où est inscrite l'heure réelle de départ, et on ne voit plus que l'heure théorique. Je ne fais pas attention et je me cale sur ce timing théorique. Nous avons donc pointé avec trois minutes d'avance à l'entrée du parc d'assistance. Résultat : pénalité !

Nous nous retrouvons second avec 34" de retard sur le premier. Ça va donner à Seb l'occasion de cravacher !

Sinon, je me suis sentie plus à l'aise aujourd'hui. J'arrive à savoir si je ne vais pas assez vite ou si j'annonce trop rapidement les notes. Et puis j'adore la spéciale de Vidauban qui est aussi la préférée de Séb, et celle du Plan de la Tour est top. C'est vraiment un bonheur intense de courir avec Seb et la C4 WRC sur ce super rallye. Je me suis un peu gâchée la fête avec mon erreur, mais je compte bien sur mon pilote pour me faire oublier cet écart…

A demain,
bises,

Séverine

C'était super aujourd'hui, comme les deux premières étapes. Avec ma bêtise, j'ai offert un challenge à Seb qui n'en demandait pas tant ! Bien sûr, il l'a relevé et dans la dernière spéciale, nous avons même rattrapé Pieter Tsjoen, le champion de Belgique. Il roule avec une WRC et il avait pris la tête du rallye hier soir suite à notre pénalité. On a fait les deux derniers kilomètres pare-choc contre pare-choc !

Lors de la deuxième spéciale, il faisait encore nuit et c'était le déluge, l'apocalypse. Par rapport à la veille où nous étions passés "à fond la caisse", ce n'était pas le même rythme. On était content d'être à l'arrivée parce que par moment, on était en panne d'essuie-glace. La voiture est même passée en mode sécurité et on a craint qu'elle ne s'arrête pour de bon. J'avais de l'eau de partout et mon carnet de notes était trempé : la pluie entrait à grosses gouttes par les trappes. L'horreur ! Seb n'avait pas connu de telles conditions depuis le Touquet 1999.

Au final, je me suis vraiment régalée. C'était un super week-end et vivement le prochain avec la fête des 10 ans du Fan Club. Seb s'est bien amusé aussi et il a toujours beaucoup de plaisir à retrouver ses anciens confrères du championnat de France.

Merci de nous avoir suivi et soutenu sur les spéciales du Var,
à bientôt,
Séverine

Bon j'arrête de vous saouler :laugh:

jlez
Webmaster

Messagepar jlez » 30 nov. 2009, 22:23

Mais non tu nous saoules pas :top: (Je le connais ce gars à côté de Seb :voyons: )

DUB-61
Membre du Club

Messagepar DUB-61 » 30 nov. 2009, 23:48

Cool la photo Patrick !

patoche132

Messagepar patoche132 » 30 nov. 2009, 23:56

DUB-61 a écrit :Cool la photo Patrick !

:ouioui: :love:

Darkslide
Responsable Région SE

Messagepar Darkslide » 01 déc. 2009, 00:16

Ah c'est toi sur la photo avec Sebastien Loeb?
En tout cas c'est cool ces résumés de journée. :bien:

patoche132

Messagepar patoche132 » 01 déc. 2009, 00:22

Darkslide a écrit :Ah c'est toi sur la photo avec Sebastien Loeb?
En tout cas c'est cool ces résumés de journée. :bien:

:merci:
Et oui le gros vieux c'est moi :laugh:( je devance Tof )

coupesoude

Messagepar coupesoude » 01 déc. 2009, 00:23

cool pour les résumés, tu vas les pêcher ou???? :pray: :pray:

et la photo aussi veinard

patoche132

Messagepar patoche132 » 01 déc. 2009, 00:48

coupesoude a écrit :cool pour les résumés, tu vas les pêcher ou???? :pray: :pray:

et la photo aussi veinard

A la source :biggrin: des photos j'en ai pleins avec Jeannot aussi :love: en plus j'ai eu droit au fonctionnement général de la C4 par Seb :crazy: :crazy:
Finalement beaucoup de pilotes sympa , j'ai discuté avec Cédric Robert, Sarrazin , Snobek, et kubica j'ai essayé mais comme je capte rien en anglais :/ j'ai juste compris qu'il avait un problème de freins , bref ils sont disponibles c'est cool :biggrin:

Darkslide
Responsable Région SE

Messagepar Darkslide » 01 déc. 2009, 01:21

Dans le rallye c'est ca qui est bien c'est qu'ils sont disponibles. Et pour le fonctionnement de la C4 je veux bien un résumé si c'est possible ca m'intéresse tout ca.

Grizzly

Messagepar Grizzly » 01 déc. 2009, 09:49

DUB-61 a écrit :Cool la photo Patrick !

+1 terrible :bravo: :bien:

Darkslide
Responsable Région SE

Messagepar Darkslide » 01 déc. 2009, 13:44

Ce dimanche pour le téléthon au circuit du Luc il y a des essais en passager dans des autos de course. J'y serai avec un ami qui emmène son opel manta F2000. Une petite folie de 5euros pour 3tours de circuit.
Ca doit se faire sur d'autres circuit, je sais que vers Dignes les bains quelques fois il ferment une route pour faire découvrir le rallye aux gens.

Retourner vers « Automobile générale »