purgeur frein?

Modérateurs : Axel34440, Modérateurs, Admin

lefreeman

purgeur frein?

Messagepar lefreeman » 03 mai 2011, 14:32

Bonjour,

quelqu'un aurait il un purgeur de frein à me preter?
Je cherche juste un bouchon de bocal de frein avec une valve dessus.

Idéalement autour de Maiche (25), mais sinon madame fait le trajet maiche-épinal mercredi matin, et reste à épinal quelques temps.

Eventuellement si quelqu'un l'a, je veux bien l'acheter.

V

tof 08
Responsable Région NE

Re: purgeur frein?

Messagepar tof 08 » 03 mai 2011, 20:31

tu vas dans un centre auto,ils font des purgeurs de freins pour 8 a 9 euros.
j'en ai acheté un,j'en avais marre de faire "a l'ancienne" et de reclamer un mollet bienveillant pour pomper a la pedale.
ça marche bien et c'est meme principe que le truc que tu cherches...

albator271

Messagepar albator271 » 04 mai 2011, 06:03

tof 08 a écrit :tu vas dans un centre auto,ils font des purgeurs de freins pour 8 a 9 euros.
j'en ai acheté un,j'en avais marre de faire "a l'ancienne" et de reclamer un mollet bienveillant pour pomper a la pedale.

Alors ça, ça m'intéresse :yes: parce que la dernière fois, j'ai demandé à ma fille et c'est pas facile de décrocher une ado de facebook :mdr:

lefreeman

Messagepar lefreeman » 04 mai 2011, 09:56

tof 08 a écrit :tu vas dans un centre auto,ils font des purgeurs de freins pour 8 a 9 euros.

C'est quoi le purgeur? C'est une bouteille qui garde la pression ou l'équivalent de ce que je demandais? Perso j'ai rien trouvé dans ces prix la pour le moment...

V

knarf
Modérateur

Messagepar knarf » 04 mai 2011, 10:58

C'est un tuyau avec un petit clapet anti-retour et un petit bidon pour récupérer le liquide.
Le clapet anti-retour me fait penser au système de réglage du goutte à goutte d'hopital.

Darkslide
Responsable Région SE

Messagepar Darkslide » 04 mai 2011, 13:56

lefreeman a écrit :C'est quoi le purgeur? C'est une bouteille qui garde la pression ou l'équivalent de ce que je demandais? Perso j'ai rien trouvé dans ces prix la pour le moment...

Mon père en a acheter un chez GT2I mais c'était dans l'ordre de 40/50euros il me semble.

Philouvmax
Membre du Club

Messagepar Philouvmax » 04 mai 2011, 15:28

knarf a écrit :Le clapet anti-retour me fait penser au système de réglage du goutte à goutte d'hopital.

Le mien c'est une bille en acier qui est à l'extrémité du tuyau, ça marche très bien et je l'ai payé une quinzaine d'euros il me semble.

tof 08
Responsable Région NE

Messagepar tof 08 » 04 mai 2011, 21:01

Philouvmax a écrit :
knarf a écrit :Le clapet anti-retour me fait penser au système de réglage du goutte à goutte d'hopital.

Le mien c'est une bille en acier qui est à l'extrémité du tuyau, ça marche très bien et je l'ai payé une quinzaine d'euros il me semble.

voila,c'est ça! :yes:
je l'ai payé 8 euros a norauto!
vu le prix,j'ai essayé!
bin,ça marche bien,tu pompes vis ouverte jusqu'a ce que le tuyau transparent n'est plus de trace d'air!

lefreeman

Messagepar lefreeman » 04 mai 2011, 21:27

Ca se met sur le bocal de ldf ou sur un truc de roue? :hum:

HS: verdict pour ce soir: maiche/épinal sans encombres :yes: (y'en a qui roulent en ronze, la chance :'( )

V
Modifié en dernier par lefreeman le 04 mai 2011, 23:19, modifié 1 fois.

knarf
Modérateur

Messagepar knarf » 04 mai 2011, 21:33

Ca se branche directement sur la vis de purge et tu pompe

lefreeman

Messagepar lefreeman » 04 mai 2011, 22:45

knarf a écrit :Ca se branche directement sur la vis de purge et tu pompe

Donc ca ne fait pas la purge avec le ldf sous pression, c'était ca l'intéret.
Si c'est juste ca je met ma femme devant le pédalier et c'est "tu refreine après avoir relaché" "ok" "freines" "je freine" (j''ouvre la vis de purge) "plancher" (je ferme la vis) "relaches" "je freine" (j'ouvre) "plancher" (je ferme) "relaches" "je freine" (j'ouvre) "plancher" (je ferme) "relaches" "je freine" (j'ouvre) "plancher" (je ferme) "relaches" "je freine" (j'ouvre) "plancher" (je ferme) "relaches" "je freine" (j'ouvre) "plancher" (je ferme)"REMONTES LE RALENTI!!!!!!" "ok CONNA...." "relaches" "je freine" (j'ouvre) "plancher" (je ferme) "relaches" "je freine" (j'ouvre) "plancher" (je ferme) "relaches" "je freine" (j'ouvre) "plancher" (je ferme) "relaches" "je freine" (j'ouvre) "plancher" (je ferme) "relaches" "je freine" (j'ouvre) "plancher" (je ferme) "relaches" "c'est comment," "plus dur" "fait voir" "ah wai ok la c'est cool" "t'as encore besoin de moi?" "ouais on fait l'avant maintenant" "tu refreine après avoir relaché" "ok" "freines" "je freine" (j''ouvre la vis de purge) "plancher" (je ferme la vis) "relaches" "je freine" (j'ouvre) "plancher" (je ferme) "relaches" "je freine" (j'ouvre) "plancher" (je ferme) "relaches" "je freine" (j'ouvre) "plancher" (je ferme) "relaches" "je freine" (j'ouvre) "plancher" (je ferme) "relaches" "je freine" (j'ouvre) "plancher" (je ferme) "relaches" "je freine" (j'ouvre) "plancher" (je ferme) "relaches" "je freine" (j'ouvre) "plancher" (je ferme) "relaches" "je freine" (j'ouvre) "plancher" (je ferme) "relaches""je freine" (j'ouvre) "plancher" (je ferme) "relaches" "je freine" (j'ouvre) "plancher" (je ferme) "relaches" "je freine" (j'ouvre) "plancher" (je ferme) "relaches" "je freine" (j'ouvre) "plancher" (je ferme) "relaches" "je freine" (j'ouvre) "plancher" (je ferme) "relaches" "je freine" (j'ouvre) "plancher" (je ferme) "relaches" "je freine" (j'ouvre) "plancher" (je ferme) "relaches" "je freine" (j'ouvre) "plancher" (je ferme) "relaches" "c'est comment," "plus dur" "fait voir" "ah wai ok la c'est super" "t'as encore besoin de moi?" "nan, je te remercie" "hihi" ";)"

thomas17
Modérateur

Messagepar thomas17 » 04 mai 2011, 22:54

:biggrin: :biggrin: :areuh: :areuh:

lefreeman

Messagepar lefreeman » 04 mai 2011, 23:21

thomas17 a écrit ::biggrin: :biggrin: :areuh: :areuh:

:confused: :cache: :-'

Bon, enfin en même temps, kikiroule en ronze et ki qu'assure la ronze :confused: :sors:

albator271

Messagepar albator271 » 07 mai 2011, 22:39

lefreeman

Messagepar lefreeman » 08 mai 2011, 13:03

Merci !
Mais je suis passé chez mes parents et j'ai pris ca:

[ img ]

:bien:

C'est tout purgé :yes:

V