Proto Golf 1000 CBR
Modérateurs : Axel34440, Modérateurs, Admin
-
Re: mon nouveau projet (un peu farfelu)
c'est qd mm plus coupleux qu'on pourrait le penser un moteur de bécane :ink:
j'ai agréablement été surpris par la relance en 2-3 et 4e, mm en cote
sur route c'est plus le coté "bout de bois" de la suspension qui pose problème.
pour faire du 400m, il faudrait une chaine double, et une transmission beaucoup + courte, mais bon j'ai joué les pilotes de lignes droites pendant un temps, et ça me plait pas + que ça :/
j'ai agréablement été surpris par la relance en 2-3 et 4e, mm en cote
sur route c'est plus le coté "bout de bois" de la suspension qui pose problème.
pour faire du 400m, il faudrait une chaine double, et une transmission beaucoup + courte, mais bon j'ai joué les pilotes de lignes droites pendant un temps, et ça me plait pas + que ça :/
Oui, y'a quand même de sacrés tracteurs ;)
(Une petite 850 trx par exemple, ça a peu de puissance, mais un couple sympathique :) )
(Une petite 850 trx par exemple, ça a peu de puissance, mais un couple sympathique :) )
-
ds le genre ya aussi le 600 DR, et tous les supermot :ink:
Voué, mais les gros mono, c'est encore autre chose :D (Et c'est trop haut pour moi, je touche pas par terre avec ces trucs :lol: )
-
Fallait manger de la soupe étant petit.
:sors:
:sors:
-
je rentres tout juste des courses :joker:
j'étais pas trop pour mettre des jantes alu sur la golf, parce que ça m'aurait explosé le budget, mais voila je suis tombé sur une affaire sur le boncoin
ce sont des jantes de BMW 316 E30 en 6/14" ET35, le bonheur quoi. :joker:
les 4 jantes pour 60€
elle sont repeintes en blanc, la peinture est entrain de passer, mais c'est bien bon pour ce que je veux en faire, au pire je mettrai un coup de bombe. :ink:
[ img ]
je suis allé chercher la culasse de rechange :ink:
[ img ]
toutefois je ne me remettrais pas à travailler sur la golf avant le 15 novembre, je ne veux rien démonter pour l'instant, car un club de motards m'a demandé de la mettre en expo, à leur bourse d'échange le 15. :ink:
je vais pouvoir bosser dessus pendant l'hiver au final, car j'ai installé u vieux poêle à bois dans l'atelier :yes:
ya déja le frigo avec les canettes, manque plus qu'un lit et je peux vivre ds l'atelier :joker:
j'étais pas trop pour mettre des jantes alu sur la golf, parce que ça m'aurait explosé le budget, mais voila je suis tombé sur une affaire sur le boncoin
ce sont des jantes de BMW 316 E30 en 6/14" ET35, le bonheur quoi. :joker:
les 4 jantes pour 60€
elle sont repeintes en blanc, la peinture est entrain de passer, mais c'est bien bon pour ce que je veux en faire, au pire je mettrai un coup de bombe. :ink:
[ img ]
je suis allé chercher la culasse de rechange :ink:
[ img ]
toutefois je ne me remettrais pas à travailler sur la golf avant le 15 novembre, je ne veux rien démonter pour l'instant, car un club de motards m'a demandé de la mettre en expo, à leur bourse d'échange le 15. :ink:
je vais pouvoir bosser dessus pendant l'hiver au final, car j'ai installé u vieux poêle à bois dans l'atelier :yes:
ya déja le frigo avec les canettes, manque plus qu'un lit et je peux vivre ds l'atelier :joker:
-
bon ben j'ai fais mon Burt Monroe aujourd'hui, je vais finir par y vivre ds cet atel... :joker:
au programme de la journée:
- réouverture du moteur (culasse + bloc)
- recherche de solution technique afin de raffermir la suspension arrière.
- nettoyage sablage et peinture des jantes alu
[ img ]
avant [ img ] apres
pour en revenir à la suspension arrière, je suis passer chez un ami garagiste qui s'est lancé ds le mm projet que moi en vue de faire des courses d'endurance en belgique, mais son auto est loin d'etre finie.
Il est entrain de monter un ZX12R avec un kit dynojet et shifter (soit environ 200cv) ds une trabant (env 500kg) :zinzin: :zinzin:
on a forcément discuté technique, et j'en suis arrivé à la conclusion que je suis trop souple en amortisseur sur l'arrière, pour info ses ressorts sont tarés à 50kg/mm à l'avant et 60kg/mm à l'arrière. il aurait mis 2 tubes que c'était pareil :joker:
je suis donc à la recherche de 2 ressorts courts -40mm AVANT pour golf 2
si vous connaissez quelqu'un qui dispose de ces pièces, faites moi signe
au programme de la journée:
- réouverture du moteur (culasse + bloc)
- recherche de solution technique afin de raffermir la suspension arrière.
- nettoyage sablage et peinture des jantes alu
[ img ]
avant [ img ] apres
pour en revenir à la suspension arrière, je suis passer chez un ami garagiste qui s'est lancé ds le mm projet que moi en vue de faire des courses d'endurance en belgique, mais son auto est loin d'etre finie.
Il est entrain de monter un ZX12R avec un kit dynojet et shifter (soit environ 200cv) ds une trabant (env 500kg) :zinzin: :zinzin:
on a forcément discuté technique, et j'en suis arrivé à la conclusion que je suis trop souple en amortisseur sur l'arrière, pour info ses ressorts sont tarés à 50kg/mm à l'avant et 60kg/mm à l'arrière. il aurait mis 2 tubes que c'était pareil :joker:
je suis donc à la recherche de 2 ressorts courts -40mm AVANT pour golf 2
si vous connaissez quelqu'un qui dispose de ces pièces, faites moi signe
-
- Responsable Région SE
Elles sont vraiment belles les jantes en blanc! Pour les ressorts de golf, ce week end je fais l'assistance de deux gars qui ont des golf en rallye, je le leur demanderai s'ils n'ont pas ca qui traine. Je ne te promet rien mais au mieux dimanche je te dirai ca.
-
merci!!!!
je te tiens aussi au courant, car samedi il y a une connaissance du forum golf qui vient voir la voiture et récupéré la nouvelle culasse pour faire épreuve rectif et prépa des conduits,
il m'a proposé d'essayer 2 ressorts -50 qu'il a en stock
je te tiens aussi au courant, car samedi il y a une connaissance du forum golf qui vient voir la voiture et récupéré la nouvelle culasse pour faire épreuve rectif et prépa des conduits,
il m'a proposé d'essayer 2 ressorts -50 qu'il a en stock
-
petit contre temps pour le controle du bloc, et les ressorts, mais j'ai qd mm présenter les pièces. :ink:
donc voila les pièces pour adapter les jambes avant sur les suspensions arrières
reste à trouver les bons ressorts.
en fait -40 c'est un peu juste, ça fait encore un peu trop haut, de -50 à -70 mm serait plus adapté
[ img ]
[ img ]
l'écrou de coupelle soudé et peint
je tiens à remercier mon pote, qui m'a usiné ces pièces. :pray: :pray:
donc voila les pièces pour adapter les jambes avant sur les suspensions arrières
reste à trouver les bons ressorts.
en fait -40 c'est un peu juste, ça fait encore un peu trop haut, de -50 à -70 mm serait plus adapté
[ img ]
[ img ]
l'écrou de coupelle soudé et peint
je tiens à remercier mon pote, qui m'a usiné ces pièces. :pray: :pray:
-
- Responsable Région SE
Salut, je reviens du rallye et ils n'ont pas de ressort de golf2, lui sur sa golf 1 gti il a monté des ressorts de twingo, le diamètre et la hauteur lui convenaient bien. Voila désolé ca t'avance pas trop.
-
Darkslide a écrit :Salut, je reviens du rallye et ils n'ont pas de ressort de golf2, lui sur sa golf 1 gti il a monté des ressorts de twingo, le diamètre et la hauteur lui convenaient bien. Voila désolé ca t'avance pas trop.
pas grave :ink:
merci qd mm :ink:
pour ma part je fais un essai avec d'autres ressorts mercredi
beau taff :bien:
vla le bruit de fous la dedans .... :bravo:
vla le bruit de fous la dedans .... :bravo:
-
je vais enfin avoir de l'air frais, j'ai reçu ma prise de toit. :bien:
7€ made in china
c'est une prise d'air de capot à la base :joker:
la découpe du toit n'est pas encore faite, il s'agit juste de la présentation de la pièce, et voir comment je peux la fixer, car le double face de fixation ne m'inspire vraiment pas confiance.
[ img ]
[ img ]
traitement des points de rouille au framéto, cachés par la suite grace à une déco en sticker
[ img ]
7€ made in china
c'est une prise d'air de capot à la base :joker:
la découpe du toit n'est pas encore faite, il s'agit juste de la présentation de la pièce, et voir comment je peux la fixer, car le double face de fixation ne m'inspire vraiment pas confiance.
[ img ]
[ img ]
traitement des points de rouille au framéto, cachés par la suite grace à une déco en sticker
[ img ]
Retourner vers « Automobile générale »