Proto Golf 1000 CBR
Modérateurs : Axel34440, Modérateurs, Admin
-
Re: mon nouveau projet (un peu farfelu)
j'ai un peu bricolé aujourd'hui
nettoyage du plancher
[ img ]
le réservoir et son support
[ img ]
[ img ]
nettoyage du plancher
[ img ]
le réservoir et son support
[ img ]
[ img ]
-
- Membre du Club
Il ne va pas glisser au freinage ton reservoir ?
-
Fab11Turbo a écrit :Il ne va pas glisser au freinage ton reservoir ?
Tu as pas mis de jauge ? :buzz: :cache:
ça fait tout petit comme reservoire lol mais apparament c'est suffisant
en tout cas un truc est sur tu as interets à tout bien verouiller serrer attacher car une béte comme ca ca doit vibrer bouger et arracher hihi
et ta pas peur que tes tuyau se desacouplent???
en tout cas un truc est sur tu as interets à tout bien verouiller serrer attacher car une béte comme ca ca doit vibrer bouger et arracher hihi
et ta pas peur que tes tuyau se desacouplent???
-
pas de stress pour le réservoir, il ne se sauvera pas. :ink:
pour la journée de demain sur circuit, ça se présente pas super.
déja la météo, c'est plutot pourrie par ici en ce moment, mm si il annonce pas de pluie pour demain.
autre souci, lundi aprés avoir posté les photos du réservoir,
je suis retourné à l'atelier pour démarrer la bête,
et là au démarrage grosse fumée blanche, montée en T° super rapide, et présence d'air au niveau de la purge.
en bref joint de culasse!!!!!! encore!!!!!! :uzi:
aprés avoir couru et caigné tte la semaine la dessus, redépose de la culasse etc... :uzi:
je n'ai trouvé personne, pour rectifier et éprouver la culasse. personne ne veut toucher à une culasse de moto. :uzi: :uzi:
bref surfaçage de la culasse à l'ancienne, sur un marbre avec de la pate à roder :bah:
la culasse portait pas bien sur la totalité, mais pas de quoi laisser passer la compression.
donc remontage avec un joint neuf et de la pate à joint spécial JDC trouvé chez nos amis belges. :ink:
et donc voila terminage du remontage :joker: cet aprém, et visiblement toujours des remontées d'air à partir de la moitiée de la T°
mais en dessous ça va. aprés un essai sur route "fermée" :joker: la T° ne décolle pas du 1er trait et pas de prob.
je vais donc qd mm tourner demain sur circuit, mais sans grande conviction car je pense que la culasse est fendue :chaispo:
on verra bien ce qui l'en ressort.
le cas échéan j'ai déja trouvé une culasse de rechange, j'ai également trouvé par l'intermédiaire du mécano de chez honda, une boite sur paris qui rectifie et éprouve les culasses moto pour honda (recoof et ech std)
j'en profiterais donc aussi pour faire rectifier le plan de joint du bloc, histoire de partir sur une base saine, si aprés ça, ça continue de déconner je mets le feu à la bagnole :mdr:
retour des impressions demain
pour la journée de demain sur circuit, ça se présente pas super.
déja la météo, c'est plutot pourrie par ici en ce moment, mm si il annonce pas de pluie pour demain.
autre souci, lundi aprés avoir posté les photos du réservoir,
je suis retourné à l'atelier pour démarrer la bête,
et là au démarrage grosse fumée blanche, montée en T° super rapide, et présence d'air au niveau de la purge.
en bref joint de culasse!!!!!! encore!!!!!! :uzi:
aprés avoir couru et caigné tte la semaine la dessus, redépose de la culasse etc... :uzi:
je n'ai trouvé personne, pour rectifier et éprouver la culasse. personne ne veut toucher à une culasse de moto. :uzi: :uzi:
bref surfaçage de la culasse à l'ancienne, sur un marbre avec de la pate à roder :bah:
la culasse portait pas bien sur la totalité, mais pas de quoi laisser passer la compression.
donc remontage avec un joint neuf et de la pate à joint spécial JDC trouvé chez nos amis belges. :ink:
et donc voila terminage du remontage :joker: cet aprém, et visiblement toujours des remontées d'air à partir de la moitiée de la T°
mais en dessous ça va. aprés un essai sur route "fermée" :joker: la T° ne décolle pas du 1er trait et pas de prob.
je vais donc qd mm tourner demain sur circuit, mais sans grande conviction car je pense que la culasse est fendue :chaispo:
on verra bien ce qui l'en ressort.
le cas échéan j'ai déja trouvé une culasse de rechange, j'ai également trouvé par l'intermédiaire du mécano de chez honda, une boite sur paris qui rectifie et éprouve les culasses moto pour honda (recoof et ech std)
j'en profiterais donc aussi pour faire rectifier le plan de joint du bloc, histoire de partir sur une base saine, si aprés ça, ça continue de déconner je mets le feu à la bagnole :mdr:
retour des impressions demain
Modifié en dernier par coupesoude le 10 oct. 2009, 23:08, modifié 1 fois.
Arf, pas de bol avec cette culasse :(
Sur Lyon, Gonin est réputé ;) (Je connais un gars qui bosse chez eux, même si ça fait un moment que je l'ai pas croisé :/ )
Sur Lyon, Gonin est réputé ;) (Je connais un gars qui bosse chez eux, même si ça fait un moment que je l'ai pas croisé :/ )
-
- Membre du Club
Eh bé, j'espère que ça s'arranger tout ça :bah: et que ça va être la fin de la galère point de vue moteur.
Amuses toi bien demain :) j'avais pensé venir te supporter, mais finalement je serais au Nurbur avec la Zender :gnihi:
Amuses toi bien demain :) j'avais pensé venir te supporter, mais finalement je serais au Nurbur avec la Zender :gnihi:
-
Fab11Turbo a écrit :finalement je serais au Nurbur avec la Zender :gnihi:
wouah moi qui voulais y aller bientot...
j'aurais su je serais venu avec toi!!!! :bah:
ça sera pour la prochaine fois :buzz:
sur GT4 je fais le tour du nordsheife en 5'28", vas y pètes mon chrono avec la 11!!!!!!!!!!! :boulet: :bmdr:
et oui depuis que je roules avec, j'ai uniquement eu des probs moteur, tout ce que j'ai fais moi mm a marché du 1er coup et ne déconne pas!!! :tourne: :up:
-
goof sponsorised by sitram et seb. :joker:
j'ai fais 4 tours, et le moteur était une cocotte minute. :/
c'est toujours aussi plaisant à rouler, je commence à prendre le coup et à jauger les réactions chassis.
toujours trop de frein sur l'arrière, à remédier pour la prochaine sortie.
mais avant remplacement de la culasse etc...
j'ai fais une petite vidéo, bientot en ligne...
j'ai fais 4 tours, et le moteur était une cocotte minute. :/
c'est toujours aussi plaisant à rouler, je commence à prendre le coup et à jauger les réactions chassis.
toujours trop de frein sur l'arrière, à remédier pour la prochaine sortie.
mais avant remplacement de la culasse etc...
j'ai fais une petite vidéo, bientot en ligne...
Bon, faut voir le côté positif : "si tu prends pas une sitram, tu prends une gamelle" qu'ils disaient, au moins, là, t'étais tranquille :lol:
Pas cool tout ça quand même :/ J'aurais pas cru les culasses si fragiles là dessus :/
T'aurais du prendre un bon vieux 1100 air/huile suzuk finalement :lol:
Pas cool tout ça quand même :/ J'aurais pas cru les culasses si fragiles là dessus :/
T'aurais du prendre un bon vieux 1100 air/huile suzuk finalement :lol:
-
- Responsable Région NE
Fab11Turbo a écrit :Eh bé, j'espère que ça s'arranger tout ça :bah: et que ça va être la fin de la galère point de vue moteur.
bon,Fab',va vraiment falloir qu'on y ailles ensemble!!!!!!! :bien:
desolé pour toi,mon goof'! :nul:
l'hiver arrive,tu peteras peut etre moins de joints de cucu!
-
- Responsable Région SE
C'est vrai que le vieux suzuk air huile est réputé solide mais tu n'avais surement pas trop de choix niveau moteur. J'espere que ca va aller cette fois ci pour le jdc! En tout cas ca a bien l'air sympas sur la video à piloter.
-
tof 08 a écrit :Fab11Turbo a écrit :Eh bé, j'espère que ça s'arranger tout ça :bah: et que ça va être la fin de la galère point de vue moteur.
bon,Fab',va vraiment falloir qu'on y ailles ensemble!!!!!!! :bien:
desolé pour toi,mon goof'! :nul:
l'hiver arrive,tu peteras peut etre moins de joints de cucu!
faudrait qu'on s'organise une sortie au nurburg... tous en 11 :lover:
sinon c'est pas l'hiver qui va changer quelque chose, ma culasse est fendue.
il faut que j'aille chercher la culasse d'occase que l'on m'a proposé.
épreuve et rectif du bloc et de la culasse,
il y a une personne sur le forum golf qui est rectifieur, il habite à une cinquantaine de kilomètres de chez moi, et me propose de s'en charger. :yes: :yes:
il a déja fait des culasses de hayabusas :D
donc ça part bien pour la suite :ink:
et pour le air huile j'y avais penser, surtout pour le poids.
mais vu déja la chaleur qu'il fait à l'intérieur de la voiture en refroidissement liquide, avec un air: je meurs de déshydratation. :ddr:
pas besoin de chauffage en hiver ds la golf :ink:
j'aurais jamais les vitres givrées. :mdr:
mdrrrr coupesoude c'est sur ça chauffe c tites betes la!!!!! lol courage pour ton moulin (ne benne pas te tout juste moulin au pire)
et au pire fait un truc jamais vu : SOUDE TOUT CA TU VERRA CE QUE CA FAIT!!!!!! et si tu est bon soudeur ya pas de raison que ça tienne pas hihi (suis totale fou docteur???? lol) et pour redemontage tu rechauffe et coupe tres precis!!!!!!
sinon moi je dit yen à qui se font plez hein les NURBURGRINEUX!!! éclater vous les gars!!!!!!! et ptete un jours une tite rasso de 11 / 9 la bas qui c hihi
et au pire fait un truc jamais vu : SOUDE TOUT CA TU VERRA CE QUE CA FAIT!!!!!! et si tu est bon soudeur ya pas de raison que ça tienne pas hihi (suis totale fou docteur???? lol) et pour redemontage tu rechauffe et coupe tres precis!!!!!!
sinon moi je dit yen à qui se font plez hein les NURBURGRINEUX!!! éclater vous les gars!!!!!!! et ptete un jours une tite rasso de 11 / 9 la bas qui c hihi
-
petite vidéo, gros gaz.
il y a au moins une figure de style par tour :joker:
je me suis repasser à chaque fois ttes les vannes du joe bar team:
-ça passe pas, ça passe pas!!!!!!!
-ce coup ci, je m'y mets!!!!!!
-oooohhh pu....
etc etc....
bref je me suis fais une paire de chaleur qd mm, mais au final: toujours en piste le garçon. :yes:
je me suis fendu d'un afficheur de rapport :ink:
je me suis pris la tête sur un tour à vous incruster les rapports engagés :ink:
http://www.youtube.com/watch?v=6tRU6ZBZUYk
GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZ
je pisse sur les caisses en plastiques et les poubelles au mazout qui puent :cache: :cache:
il y a au moins une figure de style par tour :joker:
je me suis repasser à chaque fois ttes les vannes du joe bar team:
-ça passe pas, ça passe pas!!!!!!!
-ce coup ci, je m'y mets!!!!!!
-oooohhh pu....
etc etc....
bref je me suis fais une paire de chaleur qd mm, mais au final: toujours en piste le garçon. :yes:
je me suis fendu d'un afficheur de rapport :ink:
je me suis pris la tête sur un tour à vous incruster les rapports engagés :ink:
http://www.youtube.com/watch?v=6tRU6ZBZUYk
GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZ
je pisse sur les caisses en plastiques et les poubelles au mazout qui puent :cache: :cache:
Retourner vers « Automobile générale »