Proto Golf 1000 CBR
Modérateurs : Axel34440, Modérateurs, Admin
-
Re: mon nouveau projet (un peu farfelu)
la suite des évènements
triangles de clio modifiés avec la rotule de golf
[ img ]
montage à blanc du berceau arriére avant soudure
[ img ]
articulation de triangle
[ img ]
triangles de clio modifiés avec la rotule de golf
[ img ]
montage à blanc du berceau arriére avant soudure
[ img ]
articulation de triangle
[ img ]
-
Pas mal du tout ce projet!!Du bon travail comme j'aimerai en voir.....lol
Vivement la suite !!
Vivement la suite !!
-
j'ai encore bosser dessus, je pense que la voiture devrait être sur roues pour le Week end prochain!!!!
le berceau à bien avancé, il est soudé, et la barre stab ar à quasiment trouvé sa place :ink: :ink:
reste à souder les chandelles et les cornières de 60
[ img ]
il y a encore une barre anti rapprochement qui doit venir entre les 2 cornières qui vont se fixer sur les longerons ar, ainsi que 2 renforts obliques de cette barre aux supports de barre stab :ink:
[ img ]
J'ai monté les combiné filetés devant ainsi que les freins d'ibiza, et là: surprise!!!!!!!
la bagnole est posée par terre sans le poids du moteur :bien:
le pire c'est que j'ai encore de la marge pour descendre la voiture devant :joker:
mais je la laisse à cette hauteur, avec le poids de la batterie + la D.A. + le réservoir et le circuit de flotte, elle sera juste bien!!!! :bien:
[ img ]
le berceau à bien avancé, il est soudé, et la barre stab ar à quasiment trouvé sa place :ink: :ink:
reste à souder les chandelles et les cornières de 60
[ img ]
il y a encore une barre anti rapprochement qui doit venir entre les 2 cornières qui vont se fixer sur les longerons ar, ainsi que 2 renforts obliques de cette barre aux supports de barre stab :ink:
[ img ]
J'ai monté les combiné filetés devant ainsi que les freins d'ibiza, et là: surprise!!!!!!!
la bagnole est posée par terre sans le poids du moteur :bien:
le pire c'est que j'ai encore de la marge pour descendre la voiture devant :joker:
mais je la laisse à cette hauteur, avec le poids de la batterie + la D.A. + le réservoir et le circuit de flotte, elle sera juste bien!!!! :bien:
[ img ]
Modifié en dernier par coupesoude le 08 mai 2009, 19:08, modifié 1 fois.
J'adore ton projet :D
J'avais la même idée sur une R5, mais elle va sauver une vraie turbo normalement, donc ;)
J'avais la même idée sur une R5, mais elle va sauver une vraie turbo normalement, donc ;)
-
merci du compliment!!!!! :pray: :pray:
ce qui me plait ds ce projet, c'est la conceptions des pièces!!!
un peu comme le train ar et le turbo de ma 11 :up:
bien souvent c'est du sur mesure sans plan avec un montage à blanc!!!! :joker:
j'ai ma petite idée ds la tête mais rien sur papier!!
le truc c'est que j'ai énormément de théorie, je suis technicien :capelo: , donc je cogites pas mal.
et j'ai + de dix ans de pratique de mécanique PL donc ça aide :ink: :ink:
ce qui me plait ds ce projet, c'est la conceptions des pièces!!!
un peu comme le train ar et le turbo de ma 11 :up:
bien souvent c'est du sur mesure sans plan avec un montage à blanc!!!! :joker:
j'ai ma petite idée ds la tête mais rien sur papier!!
le truc c'est que j'ai énormément de théorie, je suis technicien :capelo: , donc je cogites pas mal.
et j'ai + de dix ans de pratique de mécanique PL donc ça aide :ink: :ink:
C'est sûr que l'expérience ça aide ;)
Moi, pour ce genre de bidouilles, j'ai eu l'expérience des robots de la coupe E=M6, à laquelle j'ai participé pendant mes études ;) Revoir une transmission de robot avec des morceaux de photocopieuse à 2j du départ jusqu'à 3h du mat en ayant cours à 8h le lendemain, tout ça parce que les jolis plans sur papier et les belles pièces usinées, ben ça marche pas du tout, c'est des souvenirs énormes :D
Moi, pour ce genre de bidouilles, j'ai eu l'expérience des robots de la coupe E=M6, à laquelle j'ai participé pendant mes études ;) Revoir une transmission de robot avec des morceaux de photocopieuse à 2j du départ jusqu'à 3h du mat en ayant cours à 8h le lendemain, tout ça parce que les jolis plans sur papier et les belles pièces usinées, ben ça marche pas du tout, c'est des souvenirs énormes :D
-
- Membre du Club
C'est du costaud ton train AR; pas trop rigide ou...j'en sais rien en fait... :calimero:
-
ben si le berceau est bien rigide, c'est pour palier à l'élasticité que la caisse à prise avec la découpe du plancher!!! :ink: :ink: :ink:
-
- Membre du Club
Ok :bien:
-
voila la bête est sur roue, :yes: :yes:
mais j'ai 2 petits soucis :bah:
au niveau des biellettes de direction, je me suis trompé de cote (-10mm) quand j'ai soudé les pièces :uzi:
donc il va falloir recouper les biellettes ar pour pouvoir réglé le para ar!! :/
et en second j'ai loupé le positionnement de la rotule sur le triangle ar droit, ce qui induit une chasse négative sur la roue ar droite. Il suffit de reboucher les trous de fixations et de percer le triangle correctement (5mm vers l'avant)!!!!!
Au final rien de bien méchant ou d'insurmontable!!! :yes: :yes:
le berceau est en place, il est droit, l'angle de poussée est nul. :yes:
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
rien n'est réglé donc rien n'est droit :ink: :ink:
mais j'ai 2 petits soucis :bah:
au niveau des biellettes de direction, je me suis trompé de cote (-10mm) quand j'ai soudé les pièces :uzi:
donc il va falloir recouper les biellettes ar pour pouvoir réglé le para ar!! :/
et en second j'ai loupé le positionnement de la rotule sur le triangle ar droit, ce qui induit une chasse négative sur la roue ar droite. Il suffit de reboucher les trous de fixations et de percer le triangle correctement (5mm vers l'avant)!!!!!
Au final rien de bien méchant ou d'insurmontable!!! :yes: :yes:
le berceau est en place, il est droit, l'angle de poussée est nul. :yes:
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
rien n'est réglé donc rien n'est droit :ink: :ink:
-
ca va etre du grand mendez..
-
Bien bien vivement la suite!!
-
j'ai un peu bricolé dessus ces jours ci!!!
[ img ] les freins arrières sont raccordés, exit le répartiteur, donc balance 50/50!!
[ img ]la D.A. est en huile, passage chez dédé les bons tuyaux pour un flex sur mesure
[ img ]vue sur l'extracteur d'air, sur lequel je compte également pour me donner un peu d'appui aéro. Mais il faudra certainement que je fabrique une moustache, ou 2 flaps sur le PC avant ds l'esprit de l'escudo pikes peaks :joker:
[ img ] les freins arrières sont raccordés, exit le répartiteur, donc balance 50/50!!
[ img ]la D.A. est en huile, passage chez dédé les bons tuyaux pour un flex sur mesure
[ img ]vue sur l'extracteur d'air, sur lequel je compte également pour me donner un peu d'appui aéro. Mais il faudra certainement que je fabrique une moustache, ou 2 flaps sur le PC avant ds l'esprit de l'escudo pikes peaks :joker:
ça avance vite et bien tout ça :top:
-
ben qd tu es au chomdu tu t'occupes :joker:
d'où le challenge budget ultra serré!! :ink: :ink:
d'où le challenge budget ultra serré!! :ink: :ink:
Retourner vers « Automobile générale »