Proto Golf 1000 CBR
Modérateurs : Axel34440, Modérateurs, Admin
-
Re: mon nouveau projet (un peu farfelu)
des news!!!
donc pour la pompe à dépression mon choix s'est porté sur une pompe à vide de citroen C15, je pense que je vais entrainer ça avec le moteur d'essui glace de la golf.
impossible de tiré un tuyau depuis la pipe, puisque c'est directement la culasse, en plus j'ai le risque de faire des turbulences ds un conduit d'admission.
au niveau électrique tout à l'air de fonctionner, sauf cte p..... de relais de démarreur qui est HS. :grrr:
à part ça je pense qu'elle aurait craquée aujourd'hui si l'allumage fonctionne bien. mais j'ai pas pu tester, faute de démarreur.
sinon j'ai reçu l'arbre usiné :yes: acier traité diamètre 40
[ img ]
vue sur l'épaulement de centrage des lobros
[ img ]
j'aurais ptet dû flouter le bordel ds l'atelier :boulet:
donc pour la pompe à dépression mon choix s'est porté sur une pompe à vide de citroen C15, je pense que je vais entrainer ça avec le moteur d'essui glace de la golf.
impossible de tiré un tuyau depuis la pipe, puisque c'est directement la culasse, en plus j'ai le risque de faire des turbulences ds un conduit d'admission.
au niveau électrique tout à l'air de fonctionner, sauf cte p..... de relais de démarreur qui est HS. :grrr:
à part ça je pense qu'elle aurait craquée aujourd'hui si l'allumage fonctionne bien. mais j'ai pas pu tester, faute de démarreur.
[ img ]
[ img ]
Jolie pièce :)
-
coupesoude a écrit :des news!!!
[ http://img18.imageshack.us/img18/9812/dsc02229s.jpg ]
[ http://img139.imageshack.us/img139/8170/dsc02230buc.jpg ]
mon idée était donc la bonne,hihihi
-
ben je voulais le faire au départ avec la pompe de la golf, mais c'est resté sur le bloc et parti à la ferraille.
j'avais pas penser que j'allais etre obligé de m'en servir :bah:
au fait les lobros sur l'arbre sont des lobros de polo 1400 es, je n'ai donc pas sacrifié la boite de la golf.
je l'ai encore, pas pour longtemps > http://www.leboncoin.fr/vi/55327212.htm
d'ailleurs tant que j'y suis > http://www.leboncoin.fr/vi/55398913.htm :ink:
j'avais pas penser que j'allais etre obligé de m'en servir :bah:
au fait les lobros sur l'arbre sont des lobros de polo 1400 es, je n'ai donc pas sacrifié la boite de la golf.
je l'ai encore, pas pour longtemps > http://www.leboncoin.fr/vi/55327212.htm
d'ailleurs tant que j'y suis > http://www.leboncoin.fr/vi/55398913.htm :ink:
-
bon ben GOOD NEWS :yes: :yes:
:yes: :yes: ça vient de craquer, au 4eme coup de démarreur, juste le temps d'amorcer les carbus :yes: :yes:
la boite électrique est finie, reste à passer le faisceau ds de la gaine spiralée et le tour est joué.
[ img ]
si tout va bien je vais chercher une bouteille de gaz pour le mig lundi.
j'ai encore quelques bricoles à faire, donc ça devrait rouler pour la fin de semaine :yes:
:yes: :yes: ça vient de craquer, au 4eme coup de démarreur, juste le temps d'amorcer les carbus :yes: :yes:
la boite électrique est finie, reste à passer le faisceau ds de la gaine spiralée et le tour est joué.
[ img ]
j'ai encore quelques bricoles à faire, donc ça devrait rouler pour la fin de semaine :yes:
Modifié en dernier par coupesoude le 12 juil. 2009, 12:19, modifié 1 fois.
-
une vidéo!!! lors du roulage
-
coupesoude a écrit :bon ben GOOD NEWS :yes: :yes:
[ http://img528.imageshack.us/img528/4701/dsc02232x.jpg ]
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: ça na pas trainé :bien: vivement la suite pour voir si tu n'a pas de problème avec la transmission c'est peut être ça le plus compliqué non ?
-
patoche132 a écrit : :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: ça na pas trainé :bien: vivement la suite pour voir si tu n'a pas de problème avec la transmission c'est peut être ça le plus compliqué non ?
+1
-
R9 TURBO 56 a écrit :une vidéo!!! lors du roulage
tu m'incites à la débauche :cache:
je vais essayer de trouver des caméramans pour un essai, sur route fermée biensur :joker:
-
un casse tête aujourd'hui: assistance de freinage
j'ai d'abord essayé d'entrainer la pompe à vide de C15 avec le oteur d'essuie glace mais pas assez de couple. :nul:
j'ai donc opté pour un moteur plus gros provenant d'un ventilo de 205
[ img ]
j'ai d'abord essayé d'entrainer la pompe à vide de C15 avec le oteur d'essuie glace mais pas assez de couple. :nul:
j'ai donc opté pour un moteur plus gros provenant d'un ventilo de 205
[ img ]
-
- Responsable Région NE
J'ai pensé a toi,Goof aujourd'hui!
Je suis allé tourné sur le circuit de Folembray,et il y avait une mini avec un moteur de moto en position arriere!
J'ai beuqué un peu,et j'ai vu qu'il a mis une boite de Renault une JB1 pour se servir du diferentiel,il a bloqué la boite sur un rapport,et c'est relié a la boite de vitesse de la moto.
il a meme mis le reservoir de la moto au dessus du moteur!!!!
il marchait bien sa mini! :yes:
c'est le bruit qui est terrible!!! ça prend des tours!!!!!
Je suis allé tourné sur le circuit de Folembray,et il y avait une mini avec un moteur de moto en position arriere!
J'ai beuqué un peu,et j'ai vu qu'il a mis une boite de Renault une JB1 pour se servir du diferentiel,il a bloqué la boite sur un rapport,et c'est relié a la boite de vitesse de la moto.
il a meme mis le reservoir de la moto au dessus du moteur!!!!
il marchait bien sa mini! :yes:
c'est le bruit qui est terrible!!! ça prend des tours!!!!!
-
tof 08 a écrit :J'ai beuqué un peu,et j'ai vu qu'il a mis une boite de Renault une JB1 pour se servir du diferentiel,il a bloqué la boite sur un rapport,et c'est relié a la boite de vitesse de la moto.
ça prend des tours!!!!!
les 2boites l'une derrière l'autre!!!!! :o bonjour les pertes de puissance rien qu'en frotement
et oui ça prend des tours, entrée de zone rouge 10500tr/mn :lover: :love:
-
tu perd 20chevaux par boite, ca commence a faire meme si tu es en full à 180 chevaux il t'en reste 140, c'est moins bien.
si en + tu es stock, tu es à 100ch-40 ca te fait 60ch donc ca ne sert à rien.
-
R9 TURBO 56 a écrit :tu perd 20chevaux par boite, ca commence a faire meme si tu es en full à 180 chevaux il t'en reste 140, c'est moins bien.
ok mais sans différentiel pas évident que ça se passe bien :bah: ( sauf si tu fais que de la ligne droite et encore )
Il y a une solution plus légère que la boîte JB et ça doit encore se trouver en casse : récupérer un différentiel de volvo 340 car de mémoire je suis presque certain que le différentiel était indépendant de la boîte manuelle (mais pas de la vario). En plus, il était relié aux roues par des cardans articulés. Il y a aussi les différentiels arrières de VW synchro qui s'accomodent bien de roues indépendantes et sont assez compacts.
Retourner vers « Automobile générale »