polo g40
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Re: projet polo g40 (davgti08)
bah pinaise, t as encore du taf,
ils doivent être content chez VW quand tu arrive...
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Re: projet polo g40 (davgti08)
Sayenvegeta a écrit :ils doivent être content chez VW quand tu arrive...
c'est clair :mdr:
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Re: projet polo g40 (davgti08)
la vache j'avais pas vu qd mm ya en a a retirer de la matière sur des bielles de polo
ya encore 5 à 6 grammes à gratter sur le pied de bielle :buzz:
le pied de bielle doit etre arrondi
[ img ]
tu as encore du job mon bonhomme
ensuite tu en a autant à faire sur les chapeaux :ink:
si c'est pour retirer 4gr par bielle autant les laisser d'origine :ink:
ya encore 5 à 6 grammes à gratter sur le pied de bielle :buzz:
le pied de bielle doit etre arrondi
[ img ]
tu as encore du job mon bonhomme
ensuite tu en a autant à faire sur les chapeaux :ink:
si c'est pour retirer 4gr par bielle autant les laisser d'origine :ink:
Re: projet polo g40 (davgti08)
non moi je vais pas en retirer + car 4g sur cette bielle alors que c'est la moin lourde !
donc sur la plus lourde jen retire 8 gr .
mais le plus que je fait ca c'est pour bien les équilibrer .
au final sur bielles , pistons , chapeaux sa fera deja pas mal de grammes retirer...
et comme sur les petites cylindrées de polo il ne faut pas trop allégées car apres on pert beaucoup en inertie !
voila pourquoi je n'allège pas le vilo+ volant moteur .
mon moteur est un 1272cc :bien:
:wink:
donc sur la plus lourde jen retire 8 gr .
mais le plus que je fait ca c'est pour bien les équilibrer .
au final sur bielles , pistons , chapeaux sa fera deja pas mal de grammes retirer...
et comme sur les petites cylindrées de polo il ne faut pas trop allégées car apres on pert beaucoup en inertie !
voila pourquoi je n'allège pas le vilo+ volant moteur .
mon moteur est un 1272cc :bien:
:wink:
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Re: projet polo g40 (davgti08)
davgti08 a écrit :et comme sur les petites cylindrées de polo il ne faut pas trop allégées car apres on pert beaucoup en inertie !
voila pourquoi je n'allège pas le vilo+ volant moteur .
mon moteur est un 1272cc :bien: :wink:
ben le principe de l'équilibrage est justement de limiter l'inertie,
donc moins ya de poids plus la montée en tours est franche :ink:
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Re: projet polo g40 (davgti08)
Quand c'est trop allégé, apparemment c'est lorsque le moteur est au ralenti que ça pose problème. :chaispo:
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Re: projet polo g40 (davgti08)
Fab11Turbo a écrit :Quand c'est trop allégé, apparemment c'est lorsque le moteur est au ralenti que ça pose problème. :chaispo:
ben surtout au niveau du volant, mais pas de l'équipage mobile.
et pis avec un gros AAC tu as jamais un ralenti bien stable :ink:
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Re: projet polo g40 (davgti08)
On perd en frein moteur quand c'est trop allégé aussi.
Faut trouver le bon compromis, mais bon en général on accélère, non ? ;)
Faut trouver le bon compromis, mais bon en général on accélère, non ? ;)
Re: projet polo g40 (davgti08)
oui un bon équilibrage nikel mais pas trop alleger sur ce type de moteur :bien:
bien sur que sur un 1.6 /1.8 ou 2l la oui on peu en enlever a mort , car le tout etant bien lourd comparer a mon petit moteur :wink:
mon pote ma dit qu'il ont trop alleger une polo 1300cc en rally et yavait trop de problème ! elle s'élancait qu'a partir de 5000tr :buzz:
donc voila :wink:
bien sur que sur un 1.6 /1.8 ou 2l la oui on peu en enlever a mort , car le tout etant bien lourd comparer a mon petit moteur :wink:
mon pote ma dit qu'il ont trop alleger une polo 1300cc en rally et yavait trop de problème ! elle s'élancait qu'a partir de 5000tr :buzz:
donc voila :wink:
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Re: projet polo g40 (davgti08)
compare pas un moteur de rallye qui doit monté des cotes de dingue, et qui bosse sans arret sur de la relance.
c'est principalement le volant moteur qui joue sur les cotes, les accélérations et déccélérations, l'équilibrage de bielles n'est que pour parfaire l'équilibrage de l'ensemble mobile, et diminue les pertes dûes à l'inertie emmagasiner par la bielle et le piston qui fait en moyenne 0/160/0km/h entre le pmh et le pmb
je vais pas rentrer ds les calculs de dissipation d'energie cinétique, surtout que ça commence à devenir compliqué avec les conversions de vitesses angulaires de rotation de vilbrequin.
surtout tu ne comptes pas sortir 200cv/L :ink:
concernant la cylindrée rien à voir, j'arrive à retirer 10 à 12gr sur un bielle de 1400cc turbo :ink:
jamais eu de probléme dont tu parles.
le ralenti et les problémes en cote sont facteur du volant moteur, qui doit etre absolument équilibré et usiner avec son vilo.
ton pote qui roule également en polo, les connait sur le bout des doigts pour ce qui est de l'entretien, mais je te conseille de te renseigner sur le net, ya moyen de trouver tout ce dont je te parles, histoire d'avoir plusieurs sources d'info.
Tu verras, que tu est trés loin du compte. :ink:
donc on est d'accord trop alléger n'est pas bon à moins de faire du drag, mais ds ton cas, avec ton AAC, tu as encore "matière" à faire :reyes: :ink:
c'est principalement le volant moteur qui joue sur les cotes, les accélérations et déccélérations, l'équilibrage de bielles n'est que pour parfaire l'équilibrage de l'ensemble mobile, et diminue les pertes dûes à l'inertie emmagasiner par la bielle et le piston qui fait en moyenne 0/160/0km/h entre le pmh et le pmb
je vais pas rentrer ds les calculs de dissipation d'energie cinétique, surtout que ça commence à devenir compliqué avec les conversions de vitesses angulaires de rotation de vilbrequin.
surtout tu ne comptes pas sortir 200cv/L :ink:
concernant la cylindrée rien à voir, j'arrive à retirer 10 à 12gr sur un bielle de 1400cc turbo :ink:
jamais eu de probléme dont tu parles.
le ralenti et les problémes en cote sont facteur du volant moteur, qui doit etre absolument équilibré et usiner avec son vilo.
ton pote qui roule également en polo, les connait sur le bout des doigts pour ce qui est de l'entretien, mais je te conseille de te renseigner sur le net, ya moyen de trouver tout ce dont je te parles, histoire d'avoir plusieurs sources d'info.
Tu verras, que tu est trés loin du compte. :ink:
donc on est d'accord trop alléger n'est pas bon à moins de faire du drag, mais ds ton cas, avec ton AAC, tu as encore "matière" à faire :reyes: :ink:
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Re: projet polo g40 (davgti08)
coupesoude a écrit :l'équilibrage de bielles n'est que pour parfaire l'équilibrage de l'ensemble mobile, et diminue les pertes dûes à l'inertie emmagasiner par la bielle et le piston qui fait en moyenne 0/160/0km/h entre le pmh et le pmb
L'équilibrage des bielles, ca veut dire quoi? C'est que tu mets tes 4 bielles au même poids?
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Re: projet polo g40 (davgti08)
Darkslide a écrit :coupesoude a écrit :l'équilibrage de bielles n'est que pour parfaire l'équilibrage de l'ensemble mobile, et diminue les pertes dûes à l'inertie emmagasiner par la bielle et le piston qui fait en moyenne 0/160/0km/h entre le pmh et le pmb
L'équilibrage des bielles, ca veut dire quoi? C'est que tu mets tes 4 bielles au même poids?
oui.
Re: projet polo g40 (davgti08)
oui sa veut dire de mettre les 4 bielles + chapeaux au poids identique :bien:
au tours des pistons :
enlèvement de matière a droite :
[ img ]
apres :
[ img ]
hop 1 de fini , il pèse maintenant 312.5gr :
[ img ]
les 4 fini et équilibrer :
[ img ]
voila tout neuf !
[ img ]
[ img ]
j'ai vraiment bien bosser car voici le poids de pistons+ bielle+ chapeaux+écrous assembler:
no1: 892.7 gr j'ai retirer : -12.8gr de matière.
no2: 892.8 gr : -8.1 gr
no3: 892.7 gr : -8.4 gr
no4: 892.8 gr : -11.4 gr
vraiment bien précis :)
et ce matin j'ai recu mon nouveau filtre a air en mousse pipercross :
[ img ]
[ img ]
et chaine de pompe a huile+ écrou vidange :
[ img ]
et pompe a huile :
[ img ]
voila comment avoir un moteur neuf :yes:
au tours des pistons :
enlèvement de matière a droite :
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apres :
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hop 1 de fini , il pèse maintenant 312.5gr :
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les 4 fini et équilibrer :
[ img ]
voila tout neuf !
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j'ai vraiment bien bosser car voici le poids de pistons+ bielle+ chapeaux+écrous assembler:
no1: 892.7 gr j'ai retirer : -12.8gr de matière.
no2: 892.8 gr : -8.1 gr
no3: 892.7 gr : -8.4 gr
no4: 892.8 gr : -11.4 gr
vraiment bien précis :)
et ce matin j'ai recu mon nouveau filtre a air en mousse pipercross :
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[ img ]
et chaine de pompe a huile+ écrou vidange :
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et pompe a huile :
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voila comment avoir un moteur neuf :yes:
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