polo g40

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patoche132
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Re: projet polo g40 (davgti08)

Messagepar patoche132 » 07 déc. 2009, 01:56

Avec un arrache :bah: il a l'air saint ce moteur autrement :wink:



R11 BROADWAY
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Re: projet polo g40 (davgti08)

Messagepar R11 BROADWAY » 07 déc. 2009, 11:20

Ou peu etre que c'est un pas vis inversé :bah:

a donf la sub
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Re: projet polo g40 (davgti08)

Messagepar a donf la sub » 07 déc. 2009, 11:38

pour la poulie, il te faut préparer une plaque épaisse (1.5cm) percée pour y engager 2 vis qui se visseront dans les trous taraudés de la poulie et qui reste en appuie sur la tête de vis du vilo
envoi du dégrippant a gogo, et serre par 1/4 de tour un coté après l'autre
si ca ne se décolle pas direct, mets bien en tension, et file un coup de marteau franc sur la plaque, entre les 2 vis, ca devrait le faire :D

le bon outil, c'est çà
[ img ]

mais tu peut toujours te bricoler çà :
[ img ]

coupesoude
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Re: projet polo g40 (davgti08)

Messagepar coupesoude » 07 déc. 2009, 13:43

c la clavette qui grippe!!!!! :nul:
bonne chance et patience.
la vis de poulie est à usage unique :capelo:

davgti08
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Re: projet polo g40 (davgti08)

Messagepar davgti08 » 07 déc. 2009, 16:51

net pas mal tes outils :bien:

en faite c'est coller a la loctite d'origine .

c'est bon je l'ai eu !!!

en chauffant ,+ en tapant a la masse pour rentrer une douille de 18 (a la place de 19),+ pétard .

la visse ressemble pu a une visse :buzz:

ouff vais pouvoir démonter les bielles ...

:wink:

coupesoude
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Re: projet polo g40 (davgti08)

Messagepar coupesoude » 07 déc. 2009, 17:37

davgti08 a écrit :en faite c'est coller a la loctite d'origine .


:nonon: c'est pas coller à la loctite à l'origine :nonon: et c'est interdit en atelier.
ya un couple de serrage bien précis et c tout.

9 ou 12 DaN, je sais plus trop, ma mémoire me fait défaut

et oui si c'était coller à la loctite, ya pas d'autre solutions que chauffer la vis

davgti08
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Re: projet polo g40 (davgti08)

Messagepar davgti08 » 08 déc. 2009, 09:55

moi elle était belle et bien collée !!
ainsi que mes visses du volant moteur a la loctite bleu .

:wink:

coupesoude
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Re: projet polo g40 (davgti08)

Messagepar coupesoude » 08 déc. 2009, 12:07

loctite bleue sur les vis de volant, c'est normal.

tu verras sur les vis neuves de volant, il ya déja le frein fillet bleu.
pareil pour ces vis, c'est à changer absolument, elles casses pas au montage, mais sur un gros démarrage.

vu que tu lui fais une prépa, et que tu as déja fais des runs, n'hésite pas à les remplacées.

j'ai déja vu des vis de volant moteur sectionnées, c'est moteur-boite à la poubelle, donc pas de déconne avec ça!!!! :ink:

davgti08
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Re: projet polo g40 (davgti08)

Messagepar davgti08 » 08 déc. 2009, 18:01

ah ok donc je vais voir pour les changer ... :bien:


bon aujourd'hui démontage des pistons bielles :

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démontage villebrequin :

[ img ]

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voila la table d'opération :

[ img ]

nettoyage du bloc :

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[ img ]

[ img ]

[ img ]

voila le bloc est pret a partir en déglassage des cylindres ....
:wink:

davgti08
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Re: projet polo g40 (davgti08)

Messagepar davgti08 » 11 déc. 2009, 13:23

pièces de chez vw ce matin :

boulons du volant moteur :

[ img ]

pignon vilo + visse :

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cable accélerateur:

[ img ]

pompe essence imergée :

[ img ]

reniflard :
[ img ]

ariver d'huile et retour du g :
[ img ]

:wink:

davgti08
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Re: projet polo g40 (davgti08)

Messagepar davgti08 » 14 déc. 2009, 14:01

bloc revenu du déglassage :

[ img ]

joints bas moteur , coussinets bielles + vilo , jeux de segments ,
joints admission , joints de queux de soupapes , joint abre a cames :

[ img ]

démontage des pistons de sur les bielles :

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:bien:

coupesoude
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Re: projet polo g40 (davgti08)

Messagepar coupesoude » 14 déc. 2009, 14:07

ton bloc à été honer

le déglaçage ne fait pas d'aussi belles trace d'usinage :ink:

davgti08
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Re: projet polo g40 (davgti08)

Messagepar davgti08 » 14 déc. 2009, 16:16

il ma dit qu'il a forcer un peu l'usinage pour avoir du nikel ... :bien:

un petit nettoyage et mise au poids :

[ img ]

poid :
piston no1 : 314.5 gr
piston no2 : 314.2 gr
piston no3 : 313.9 gr
piston no4 : 314.9 gr.

[ img ]


poid :
bielle no1 : 424 gr
bielle no2 : 420.8 gr
bielle no3 : 422.9 gr
bielle no4 : 423.1 gr

[ img ]


poid :
chapeau no1 : 155.1 gr
chapeau no2 : 153.9 gr
chapeau no3 : 152.4 gr
chapeau no4 : 154.3 gr

[ img ]

voila donc ya du taff pour alléger et équilibrer tous ca .... :wink:

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Re: projet polo g40 (davgti08)

Messagepar coupesoude » 14 déc. 2009, 17:44

pour l'avoir déja fait,
le poids à gagné doit se faire le plus possible sur la bielle en supprimant les nervures de la fonte

et ensuite les appairées bielle, chapeau, piston assemblés
et peaufiner l'équilibrage de chaque ensemble au gramme prés (voir 1/2 gr si tu veux te prendre la tête) en poncant à la dremel sous la calotte du piston par l'intérieur :ink:

pour les chapeaux de bielles, il faut casser les angles du méplat

Moriarty
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Re: projet polo g40 (davgti08)

Messagepar Moriarty » 14 déc. 2009, 19:39

Les pistons sont pas trop mal équilibrés d'origine :bien:


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