Photos de vos voitures à part les R9 et R11
Modérateurs : Axel34440, Modérateurs, Admin
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
pour ceux qui voulait voir mes autres voitures!!!
On commence avec ma CITROEN AMI8 du 01/12/1976 beige gazelle; Acheté en mars 92 avec le permis en poche, je m'en servis tout les jours pendant 3 ans (et 50000 km) avant d'avoir une casse d'amortisseurs (sous garanti). c'est là que j'ai mis en service ma 9 GTS, en 1995.
janvier 1996, j'ai enfin ma première DS. DSUPER5 du 15 mars 1973 ivoire borelly. Tournante, avec beaucoup de boulot, elle m'enmenera une fois à Sénas sous une pluie battante sans faillir avant de ne faire que des petits trajets. je la revends en 2004.partie du coté de marseille, je ne sais pas ce qu'elle est devenue.
arrive ma première VRAI DS (pour les puristes, la vraie c'est celle qui a la boîte hydro). acheté en mars 1997, c'est une 23 INJECTION ELECTRONIQUE du 18 juin 1973. Elle va rouler très souvent, m'enmenant en vacances dans le berry, et un voyage en bretagne par semestre. Il m'arrivera de sacré pannes avec, toujours réparé au bord de la route. Le chassis étant malade, je l'arrête pour restauration en 2003.
Mon père voulant rouler dans sa propre DS, je lui trouve une affaire en avril 1999. Une DS 20 PALLAS du 18 novembre 1973. Après un changement de boite de vitesse, il s'en servira régulièrement pour les sorties ou partir en vacances. je la revendit avec regrets en 2004 à uèn collectioneur du coté de cannes.........qui avait une ALLIANCE. Dernièrement, je retrouvai la DS 20 sur un parking lors d'une sortie interclub. Elle appartiens désormais à un passionné de Nîmes.
En 2000, je fais une autre affaire. Un peu d'histoire: enfant, je salaivais devant la DS de mon boulanger garé devant sa vitrine. Surpris que je m'intéresse si jeune à ce genre de voiture, il me promet de la garder pour plus tard. les années passent et j'oublie la voiture. En 2000, alors qu'il partait à la retraite, il m'annonce qu'il a toujours la DS et qu'elle m'attend dans son garage. Quelle émotion lorsqu'il ouvrit la porte et que je la vis, m'attendant depuis près de 15 ans. Après un bon netoyage et une sévère remise en route, elle m'enmena directement en bretagne. c'est une 23 INJECTION ELECTRONIQUE PALLAS du 29 septembre 1972 blanc carrare, la 595ème produite. Autant vous dire que les gars du club qui étaient passés avant moi pour l'acheter sont toujours verts de rage quand ils me voient avec!!!!!!!!
Au moment de quitter la bretagne, je fais une super affaire, dans les RENAULT cette fois ci: une 25 V6 INJECTION de 1984 flambante pour une poignée de figues. fait dire que le propriétaire avait surfacer les culasses, manip totalement prohibée sur ce moteur. résultat, bruit et remontée d'huile dans la jauge. Elle me ramena néanmoins dans le sud et je la revendit en 2004 à un garagiste de St gaudens qui fit le trajet avec pour rentrer chez lui.
la 25 V6 étant très confortable (bon, pas autant qu'une DS) mais aussi très gloutonne, j'investissais en mars 2004 dans une 25 TURBODX DE 1987. Propre malgré son fort kilométrage (elle avait 279000 à l'achat), je m'en servis régulièrement pendant 3 ans avant de l'échanger contre une limousine à fréjus. je revois régulièrement le nouveau proprio.
Puis, toujours la même année, une copine voyant mes 25 me propose celle de son père: une GTX de 1987 marron métallisée de première main! je dis oui, pourquoi pas, à voir. La voiture était stockée depuis 3 ans dans un garage bien sec à Hyères! quand elle m'a ouvert la porte, j'ai cru qu'elle sortait de chez le concessionnaire!Etat neuf! la carrosserie avait été refaite 6 ou 7 ans plus tôt. Le père de ma copine était content d'apprendre qu'elle parte entre les mains d'un collectionneur. Une batterie et elle a démarré au quart de tour!! Après avoir changé le recepteur d'embrayage qui fuyait, elle roule régulièrement.
Et enfin, au début de l'année , je tombais sur la perle rare: une renault 25 turbodx limousine!! dans son jus. Après discussion, le proprio est d'accord pour faire l'échange avec ma turbo dx bleue!
Bon, pas mal de boulot pour la mettre au norme mais c'est un régal! je suis déjà monté à valence avec!!!
Voilà !! bon, je ne les ai pas toutes cités ( certaines ne sont que des chassis)
--Message edité par fantomas le 2007-05-09 19:39:38--
On commence avec ma CITROEN AMI8 du 01/12/1976 beige gazelle; Acheté en mars 92 avec le permis en poche, je m'en servis tout les jours pendant 3 ans (et 50000 km) avant d'avoir une casse d'amortisseurs (sous garanti). c'est là que j'ai mis en service ma 9 GTS, en 1995.
janvier 1996, j'ai enfin ma première DS. DSUPER5 du 15 mars 1973 ivoire borelly. Tournante, avec beaucoup de boulot, elle m'enmenera une fois à Sénas sous une pluie battante sans faillir avant de ne faire que des petits trajets. je la revends en 2004.partie du coté de marseille, je ne sais pas ce qu'elle est devenue.
arrive ma première VRAI DS (pour les puristes, la vraie c'est celle qui a la boîte hydro). acheté en mars 1997, c'est une 23 INJECTION ELECTRONIQUE du 18 juin 1973. Elle va rouler très souvent, m'enmenant en vacances dans le berry, et un voyage en bretagne par semestre. Il m'arrivera de sacré pannes avec, toujours réparé au bord de la route. Le chassis étant malade, je l'arrête pour restauration en 2003.
Mon père voulant rouler dans sa propre DS, je lui trouve une affaire en avril 1999. Une DS 20 PALLAS du 18 novembre 1973. Après un changement de boite de vitesse, il s'en servira régulièrement pour les sorties ou partir en vacances. je la revendit avec regrets en 2004 à uèn collectioneur du coté de cannes.........qui avait une ALLIANCE. Dernièrement, je retrouvai la DS 20 sur un parking lors d'une sortie interclub. Elle appartiens désormais à un passionné de Nîmes.
En 2000, je fais une autre affaire. Un peu d'histoire: enfant, je salaivais devant la DS de mon boulanger garé devant sa vitrine. Surpris que je m'intéresse si jeune à ce genre de voiture, il me promet de la garder pour plus tard. les années passent et j'oublie la voiture. En 2000, alors qu'il partait à la retraite, il m'annonce qu'il a toujours la DS et qu'elle m'attend dans son garage. Quelle émotion lorsqu'il ouvrit la porte et que je la vis, m'attendant depuis près de 15 ans. Après un bon netoyage et une sévère remise en route, elle m'enmena directement en bretagne. c'est une 23 INJECTION ELECTRONIQUE PALLAS du 29 septembre 1972 blanc carrare, la 595ème produite. Autant vous dire que les gars du club qui étaient passés avant moi pour l'acheter sont toujours verts de rage quand ils me voient avec!!!!!!!!
Au moment de quitter la bretagne, je fais une super affaire, dans les RENAULT cette fois ci: une 25 V6 INJECTION de 1984 flambante pour une poignée de figues. fait dire que le propriétaire avait surfacer les culasses, manip totalement prohibée sur ce moteur. résultat, bruit et remontée d'huile dans la jauge. Elle me ramena néanmoins dans le sud et je la revendit en 2004 à un garagiste de St gaudens qui fit le trajet avec pour rentrer chez lui.
la 25 V6 étant très confortable (bon, pas autant qu'une DS) mais aussi très gloutonne, j'investissais en mars 2004 dans une 25 TURBODX DE 1987. Propre malgré son fort kilométrage (elle avait 279000 à l'achat), je m'en servis régulièrement pendant 3 ans avant de l'échanger contre une limousine à fréjus. je revois régulièrement le nouveau proprio.
Puis, toujours la même année, une copine voyant mes 25 me propose celle de son père: une GTX de 1987 marron métallisée de première main! je dis oui, pourquoi pas, à voir. La voiture était stockée depuis 3 ans dans un garage bien sec à Hyères! quand elle m'a ouvert la porte, j'ai cru qu'elle sortait de chez le concessionnaire!Etat neuf! la carrosserie avait été refaite 6 ou 7 ans plus tôt. Le père de ma copine était content d'apprendre qu'elle parte entre les mains d'un collectionneur. Une batterie et elle a démarré au quart de tour!! Après avoir changé le recepteur d'embrayage qui fuyait, elle roule régulièrement.
Et enfin, au début de l'année , je tombais sur la perle rare: une renault 25 turbodx limousine!! dans son jus. Après discussion, le proprio est d'accord pour faire l'échange avec ma turbo dx bleue!
Bon, pas mal de boulot pour la mettre au norme mais c'est un régal! je suis déjà monté à valence avec!!!
Voilà !! bon, je ne les ai pas toutes cités ( certaines ne sont que des chassis)
--Message edité par fantomas le 2007-05-09 19:39:38--
-
- Membre du Club
- Messages : 11351
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Retourner vers « Automobile générale »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités