Il devrait s'appliquer dès le 21 mai 2018. La liste des défaillances majeures et critiques (donc avec obligation de réparer dans les deux mois ou même avec interdiction de rouler sauf pour revenir et retourner au ct :geek: ) est très longue !
http://eur-lex.europa.eu/legal-content/ ... 32014L0045
Nouveau CT
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Re: Nouveau CT
Notre pays a beaucoup tardé à transposer les règles qu'appliquent les autres pays européens depuis plusieurs années. J'ai fait passer un véhicule au CT la semaine dernière et un autre hier, le contrôleur m'a annoncé que dans la pratique la sanction sera éliminatoire pour la rouille. Dès que l'on verra à travers une tôle (corrosion perforante), cela suffira à éliminer un véhicule. Autrement dit, on aura intérêt à inspecter de près les dessous de nos véhicules anciens. Cela va relancer l'activité des garages qui proposeront un pré-contrôle.
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Re: Nouveau CT
C'est un mal pour un bien je trouve.
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Re: Nouveau CT
ces les petits budget qui vont encore souffrir tout le monde a pas les moyens de rouler en voitures récentes et va falloir que les constructeur fournisses des pièces introuvables même pour des véhicules de dix ans sa vas être le bordel dans les centre entre la campagne et la villes il y a une différence mais certaines chose aurais du être mis en places depuis au moins dix ans style les voyant airbag
Re: Nouveau CT
On va se retrouver avec une large augmentation du nombre de véhicules de plus de 30 ans immatriculés en collection pour n'avoir à passer qu'un CT tous les 5 ans et la possibilité de contourner les restrictions de circulation.
C'est déjà en route, mon Automobile-Club me l'a confirmé.
Le problème est que pour faire face à ça le gouv. pourrait intégrer de nouvelles contraintes pour les collections.
C'est déjà en route, mon Automobile-Club me l'a confirmé.
Le problème est que pour faire face à ça le gouv. pourrait intégrer de nouvelles contraintes pour les collections.
Re: Nouveau CT
vm57 a écrit :Le problème est que pour faire face à ça le gouv. pourrait intégrer de nouvelles contraintes pour les collections.
Jusqu'à présent, les gouvernements successifs ont plutôt assoupli les contraintes des véhicules de collection, en particulier celle de la circulation dans le seul département d'immatriculation. Les départements limitrophes, puis la France entière sont accessibles aux véhicules de collection, à cause des concentrations de véhicules historiques, merci aux efforts de la FFVE.
Là où ça peut coincer, c'est sur l'usage promenade, qui exclut un usage domicile-travail trop régulier. Mais ça, ce n'est pas une question de règlementation, plutôt de contrat d'assurance. De même pour la possibilité de prêt du volant.
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