Bonjour,
je cherche à nettoyer le moteur de ma voiture actuelle (un F9Q) qui est suffisament couvert d'huile pour que ca sente l'huile brulée avec les fenetres ouvertes.
La partie majoritairement huileuse est l'arrière du moteur, dans un rayon de 60cm autour du démarreur. Dans les différentes fuite je soupsonne le retour d'huile du turbo, la durite qui part du décanteur d'huile et les joints spi moteur et boite.
Qu'est ce que vous utilisez pour laver?
La station de lavage locale interdit le lavage moteur, et de tout de manière l'eau sous pression sur les joints, j'aime pas trop.
Un nettoyage à l'essence + soufflette c'est pas mal mais j'ai pas de soufflette :cyp:
Je me tate pour utiliser un nettoyant pour la douche en spray et rincer a l'eau, qu'en pensez vous? Est ce que le démarreur est suffisament étanche, pour peu que je roule 10km après pour accélérer le séchage?
V
nettoyage moteur
Modérateurs : Axel34440, Modérateurs, Admin
-
Re: nettoyage moteur
j'utilise un nettoyant de chez restorm en general, tu peux le pulveriser sur la graisse avec un pulverisateur standart, ca fait fondre la graisse, et apres tu rince a l eau, debranche la batterie avant, une fois bien rincé, tu laisse egouté un peu, tu regarde si y a pas d eau stagnante au niveau du + du demarreur, et tu rebranche la batterie
Retourner vers « Automobile générale »