
Mes aventures ronzesques ...
Modérateurs : Axel34440, Modérateurs, Admin

Juste des petites nouvelles en vitesse de mes ronzes

La turbo a reçu ce week end un radiateur et un calorstat neuf !
Mon bricolage avec un radiateur de phase 2 marchait pas trop mal, puisqu'elle n'avait jamais trop chauffé, mais c'est quand même plus propre et surement plus fiable comme ça

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai donc un radiateur de phase 2 en rab, je pense pas le garder en secours, logiquement, avec le neuf, je suis reparti pour 20 ans

La gtx se porte bien également, je m'en sers tous les jours ou presque depuis que j'ai fait sa cg, et pour l'instant, RAS, hormis le carbu qui commence finalement à donner des signes de voilage

Le contrôleur technique qui a contrôlé mon ondine m'a confirmé d'y aller comme un bourrin à la lime pour le remettre droit, comme a fait je sais plus qui du forum d'ailleurs

Voilou voilou

-
- Messages : 5893
- Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
- Localisation : Pernes les Fontaines (84)
- Contact :
Citation :
jlez a dit :
Si ça intéresse quelqu'un, j'ai donc un radiateur de phase 2 en rab, je pense pas le garder en secours, logiquement, avec le neuf, je suis reparti pour 20 ans
Si tu passes par chez moi, je veux bien que tu le déposes dans mon garage...


J'ai toutes les pièces moteur d'une turbo en double, il ne me manque que le radiateur.
ça y est, je l'ai !!!
Depuis ce soir, j'ai un nouveau capot pour ma ronze turbal
Fini le manque de peinture côté droit et le mauvais alignement du capot
Merci à Gaspard et à son pote
Et ... J'ai trouvé une pompe de lave phare
Merci à Fab11Turbo
Ma ronze va finir par retrouver tous ses petits détails et une meilleure tête
Depuis ce soir, j'ai un nouveau capot pour ma ronze turbal

Fini le manque de peinture côté droit et le mauvais alignement du capot

Merci à Gaspard et à son pote

Et ... J'ai trouvé une pompe de lave phare

Merci à Fab11Turbo

Ma ronze va finir par retrouver tous ses petits détails et une meilleure tête


Bon, ben j'ai pas encore eu le temps de monter tout ça, mais je me suis occupé de ma gtx

J'ai passé l'été sans calorstat (je sais, c'est pas l'idéal, mais l'ancien était mort de chez mort, et avec mon circuit bidouillé, ça chauffait

Je me suis donc décidé à en remettre un ce week end, et par la même occasion à bien décaper le circuit (6 rinçages quand même

Et depuis ... j'ai peur que ça merdouille à nouveau

J'ai bien purgé, je pense pas qu'il y ait de problème de ce côté là , mais ça chauffe je trouve !!
Très rapidement, je me retrouve à la 3e barre de la jauge de T°C, et par contre, à partir de là , c'est très stable, ça en bouge plus (et il n'y a que si je reste un moment sans bouger que le ventilo se déclenche, un poil au dessus de cette fameuse 3e barre ...)
Ma sonde est foireuse et trouve mon moteur trop chaud alors que tout va bien, ma pompe à eau commence à flancher ou cette saloperie est en train de me faire un joint de cucu d'après vous ??

Mon huile est nickel propre, mon eau était couleur rouille, mais pas de trace d'huile dedans, et elle ne fume pas d'un poil (ni blanc, ni bleu, ,ni noir, ni vert

J'aimerai votre avis avant de commencer à tout refaire quand même

Ah, sinon, niveau carbu, il s'était un poil desserré en fait, j'ai serré (très modérément hein


-
- Membre du Club
Salut jlez, pour te rassurer, le troisième trait de jauge est la température normale de fonctionnement du moteur (juste un poil en dessous), j'ai changé le calostat cet été (l'ancien était bloqué en position ouverte) et ça chauffe très vite effectivement mais cet hiver j'aurais du chauffage.
Mais jetes un oeil aux durites en sortie de culasse, car je pense qu'un calostat neuf (fermé à froid) fait augmenter la pression dedans (tout le flux est dirigé sur elle).
Je te dit ça car il y a quinze jours le petit bout de durite qui va de la durite au T du chauffage a explosé. Bonjour la fumée sous le capot, si j'avais pensé à regarder avant, j'aurais vu qu'elle était toute gonflé.
--Message edité par GTX le 2005-11-02 20:33:50--
Mais jetes un oeil aux durites en sortie de culasse, car je pense qu'un calostat neuf (fermé à froid) fait augmenter la pression dedans (tout le flux est dirigé sur elle).
Je te dit ça car il y a quinze jours le petit bout de durite qui va de la durite au T du chauffage a explosé. Bonjour la fumée sous le capot, si j'avais pensé à regarder avant, j'aurais vu qu'elle était toute gonflé.
--Message edité par GTX le 2005-11-02 20:33:50--
Merci 
Bon sang, si les jauges de toutes les ronzes sont les mêmes, ça chauffe un f2n
Sur ma turbo, ou même sur mon ex gtl ou la gts de mon père, la température normale de fonctionnement, c'est entre le 2e et le 3e trait, et je suis du genre à m'inquiéter quand ça monte au 3e alors que je roule
Pour les durites, j'ai regardé, RAS pour l'instant, elles se comportent toutes bien
--Message edité par jlez le 2005-11-02 23:16:52--

Bon sang, si les jauges de toutes les ronzes sont les mêmes, ça chauffe un f2n

Sur ma turbo, ou même sur mon ex gtl ou la gts de mon père, la température normale de fonctionnement, c'est entre le 2e et le 3e trait, et je suis du genre à m'inquiéter quand ça monte au 3e alors que je roule

Pour les durites, j'ai regardé, RAS pour l'instant, elles se comportent toutes bien

--Message edité par jlez le 2005-11-02 23:16:52--

Encore une petite question

Je dois changer mes coupelles d'amortisseur à l'avant sur la turbo (y'a de la rouille là dessus, et vu que ça reste des roulements, je me doute de leur état

J'en ai vu à 100 euros le kit avant complet (2 inférieur + 2 supérieur), c'est honnete ou ça fait vraiment cher ? (je connais pas le prix chez renault, mais j'ai entendu dire que c'était pas donné

-
- Membre du Club
- Messages : 11351
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
-
- Président du Club
- Messages : 11688
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
J'ai tout remplacé lors de mon changement d'amortisseurs
.
Voilà ce que j'ai pris:
- 2 blocs filtrant supérieur (ce qui tient par les deux vis sur la caisse) (7700 760 574): 25.88 euros HT l'unité sans la remise (30%) soit 36.24 euros les 2 HT.
- butée tournante (7700 777 654): 14.72 euros HT l'unité sans la remise (30%) soit 20.60 euros les deux HT.
- coupelle supérieur (7700 704 931): 14.72 euros HT l'unité sans la remise (30%) soit 20.60 euros les deux HT.
- soufflet de protection (7700779785): 26.33 euros l'unité HT sans la remise (30%) soit 36.86 euros les 2 HT.
- butée de choc (7704 000 661): 4.06 euros HT l'unité sans la remise (20%) soit 6.50 euros les 2 HT.
Puis 19.6% de taxe à rajouter soit un total TTC de 144.48 euros (120.80 HT)
.
Mais tu n'es pas obligé de tout changer comme moi. Les butées tournantes et coupelles supérieures sont par contre les pièces recommandées à changer lors de remplacement d'amortisseurs.

Voilà ce que j'ai pris:
- 2 blocs filtrant supérieur (ce qui tient par les deux vis sur la caisse) (7700 760 574): 25.88 euros HT l'unité sans la remise (30%) soit 36.24 euros les 2 HT.
- butée tournante (7700 777 654): 14.72 euros HT l'unité sans la remise (30%) soit 20.60 euros les deux HT.
- coupelle supérieur (7700 704 931): 14.72 euros HT l'unité sans la remise (30%) soit 20.60 euros les deux HT.
- soufflet de protection (7700779785): 26.33 euros l'unité HT sans la remise (30%) soit 36.86 euros les 2 HT.
- butée de choc (7704 000 661): 4.06 euros HT l'unité sans la remise (20%) soit 6.50 euros les 2 HT.
Puis 19.6% de taxe à rajouter soit un total TTC de 144.48 euros (120.80 HT)

Mais tu n'es pas obligé de tout changer comme moi. Les butées tournantes et coupelles supérieures sont par contre les pièces recommandées à changer lors de remplacement d'amortisseurs.

Merci pour vos réponses 
Pour Fab, ben non, le truc qui retient le ressort en bas ne fait pas partie de l'amortisseur, c'est une pièce rapportée
(En tout cas, sur les miens
)
Bon, ben j'hésite finalement, parce qu'en fait, les prix se tiennent (y'a pas tout dans le kit que j'ai trouvé, mais y'a des trucs qui ne me font pas besoin dans ta liste, notamment les soufflets, ils sont intégrés aux decarbon que je vais mettre
)

Pour Fab, ben non, le truc qui retient le ressort en bas ne fait pas partie de l'amortisseur, c'est une pièce rapportée

(En tout cas, sur les miens

Bon, ben j'hésite finalement, parce qu'en fait, les prix se tiennent (y'a pas tout dans le kit que j'ai trouvé, mais y'a des trucs qui ne me font pas besoin dans ta liste, notamment les soufflets, ils sont intégrés aux decarbon que je vais mettre

Retourner vers « Automobile générale »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités