Mes aventures ronzesques ...

Modérateurs : Axel34440, Modérateurs, Admin

Fab11Turbo
Membre du Club

Messagepar Fab11Turbo » 27 avr. 2007, 19:59

Citation :

jlez a dit :la turbale a toujours le capot ouvert

Va falloir penser à  le fermer pour le rassemblement. Que reste t il à  faire?

jlez
Webmaster

Messagepar jlez » 27 avr. 2007, 21:35

Pour un ct, pas grand chose (hum, périmé depuis septembre ), en gros, une révision après le remontage du circuit d'alimentation et ça doit passer, y'a pas de raison, mais pour qu'elle soit vraiment propre, y'a du taff

Alors, dans le désordre :
- Changement du turbal, mais pas tant que j'ai pas trouvé par où passe l'essence que je retrouve dans l'huile (sinon, ça va flinguer le neuf )
- dérouillage du dessous, réparation de l'aile (j'ai gratté une toute chtite cloque sur la peinture et forcément, je suis passé à  travers ....), refaire le gnon du capot, refaire la partie arrière du kit ...
- quelques finitions intérieur

Donc bon, c'est pas la mort, mais avec le reste, elle passe un peu en dernier pour pas faire les choses à  l'arrache n'importe comment

jlez
Webmaster

Messagepar jlez » 03 mai 2007, 00:09

Bon, c'est pas des aventures ronzesques, mais ... Je me suis fait démolir la fiesta ce soir

Faut que je fasse vraiment le forcing avec l'expert pour qu'elle passe pas rsv Tout ça exactement comme pour ma première ronze : une brave dame dans une voiture rouge qui ne freine pas

ertiohn
Membre du Club

Messagepar ertiohn » 03 mai 2007, 08:34

La galère !  

DUB-61
Membre du Club

Messagepar DUB-61 » 03 mai 2007, 10:19

Et allez encore une fois des gens qui s'en foutent de leur caisse et nous qui prions pour pas se faire emboutir sous peine de se voir mettre épave.
C'est nul, ils ont qu'à  mettre le leur épave et nous rendre les tunes à  nous.
Bonne chance Jean Louis

jlez
Webmaster

Messagepar jlez » 03 mai 2007, 10:20

Ouep, encore que si l'expert la déclare seulement rsv, à  priori, ça ne fait que geler la cg à  la préfecture, donc j'ai pas le droit de la revendre, mais rien ne m'empêche, tant qu'elle reste conforme aux règles de circulation, de continuer à  rouler avec d'après ce que je viens de lire sur Gazoline et d'autres forum (et ce que m'a confirmé Rudy en plus )

Donc bon, finalement, vu que personne voulait me l'acheter, et qu'à  priori, y'a pas de marbre, au final au pire elle sera toute moche mais c'est tout et au mieux, toute belle

jlez
Webmaster

Messagepar jlez » 23 mai 2007, 18:30

Suite et fin du hs sur l'affaire fiesta

VEI

Mais bon, je l'ai amené chez un carrossier un matin pour que l'expert passe la voir, j'appelle le carrossier le soir pour savoir et il me demande "vous revenez la chercher quand ?" et je suis reparti avec le lendemain matin, donc elle n'est pas classée épave, juste économiquement pas réparable

La carte grise se retrouve gelée en préfecture, mais l'expert m'a dit : vous pouvez rouler avec jusqu'à  ce que mort s'en suive

ça m'emmerde de la voir et de la laisser quasi comme ça, mais bon, elle part pas à  la ferraille, c'est déjà  ça

Dans les dégâts, j'ai le capot, traverse avant, plancher du coffre, jupe arrière, traverse arrière, hayon et le brancard droit qui est un poil remonté

Va y avoir de la déformation importante de notée sur le prochain ct si je joue pas au carrossier amateur

Fab11Turbo
Membre du Club

Messagepar Fab11Turbo » 23 mai 2007, 18:54

Citation :

jlez  a dit :

La carte grise se retrouve gelée en préfecture, mais l'expert m'a dit : vous pouvez rouler avec jusqu'à  ce que mort s'en suive

Ah bon
Tu roules sans les papiers de la voiture alors ?

Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 23 mai 2007, 19:32

Capot avant ? Tu dis une brave dame qui n'a pas freiné à  temps ?

En tout cas vraiment dommage cette histoire.... pfuuu

jlez
Webmaster

Messagepar jlez » 23 mai 2007, 19:37

Ah, oui, j'ai pas tout précisé
En fait, la carte grise est notée comme étant gelée, un peu comme gagée quoi, mais j'ai toujours les papiers, y'a intérêt, ils sont pas à  mon nom, mon père serait pas content qu'on lui les pique

Sinon, pour le capot avant, oui, parce qu'en fait, la brave dame m'a projeté sur la voiture de devant ... Très solide les taxis mercedes, pas une rayure sur son pare choc (mais à  mon avis, pas beau quand même sous la peinture ... )
Résultat, j'ai d'ailleurs fait qu'un constat on lieu de deux, le chauffeur de taxi a pas voulu en faire ...
Moi, ça me gênait pas d'en faire un, dans un mini "carambolage" comme ça, c'est toujours le dernier qui a tord
Pour ma ronze gtl qui avait eu la même chose que la fiesta (en plus violent), y'avait eu 4 voitures en tout ... Les assurances des véhicules qui ne sont pas en tord se retournent toutes contre celle de celui qui l'est ...

jlez
Webmaster

Messagepar jlez » 30 mai 2007, 12:36

Juste des petites nouvelles de mes bestioles
A partir de ce week end, ce coup ci, c'est sûr, je vais pouvoir mettre la 90gt à  l'abri aux côtés de l'ondine déjà  dans un premier temps et pouvoir travailler dessus à  l'aise dans un local de 80m² avec du jus et de l'eau

Bon, c'est pas à  côté, puisque c'est vers chez Rudy (c'est lui qui m'a trouvé ça pour pas cher par rapport à  mon box actuel ) donc j'y serais que les week end de temps en temps, mais mes chantiers vont pouvoir reprendre de plus belle quand même

rudy42
Membre du Club

Messagepar rudy42 » 30 mai 2007, 13:55

Ah ça y est c'est fait!!!
Vendredi ça vas nettoyer sec
80m² helas c'est peu pour nous mdr mdr

jlez
Webmaster

Messagepar jlez » 30 mai 2007, 13:59

Clair, 800m², ça serait mieux
Si tu connais au même tarif ?

rudy42