Mes aventures ronzesques ...

Modérateurs : Axel34440, Modérateurs, Admin

jlez
Webmaster

Messagepar jlez » 24 oct. 2006, 22:53

Citation :

idick  a dit :

Cela dit, je me moque , mais je suis incapable de t'aider!

;) Je me doute bien que si t'avais su, tu m'aurais dit comment ça se branchait ce bazar

Tout ce que j'espère, c'est que l'ancien proprio n'a pas fait de connerie avec, le fil coupé sur le connecteur me fait un peu peur  :/

jlez
Webmaster

Messagepar jlez » 25 oct. 2006, 13:54

J'ai pas pu m'en empecher, j'ai tout démonté pour voir comment ça marchait

Résultat, l'afficheur non branché à  l'autoradio m'affiche déjà  l'heure et la température ( et c'est le cas de le dire, sans sonde : - 30° )

Donc j'ai trouvé en observant les pistes du circuit où étaient le +, le - et le + de l'éclairage

Il me reste à  priori qu'une entrée inconnue, ça doit être l'entrée de la sonde de température

J'espère pouvoir faire pareil avec la chaine en elle même, mais pas évident de démonter les vis, j'ai pas d'embout torx aussi petit

jlez
Webmaster

Messagepar jlez » 25 oct. 2006, 21:31

Bon, l'ingénieur en info n'est pas si mauvais que ça en électricité

J'ai pas encore branché de haut parleur et j'ai un soucis de bouton (la chaine s'allume toute seule ), mais elle s'allume, je peux entrer le code (hum, j'ai eu peur de la bloquer, j'ai jamais eu d'autoradio à  code, je savais même pas comment le rentrer ...) et à  lui faire balayer des stations

Et tout ça, sans aucune doc, juste en démontant tout pour voir où allaient les fils qui sortaient et en étudiant le circuit

D'ailleurs, c'est quand même génial leurs codes couleur : le noir est un +, le jaune une masse etc, etc ....

ferruccio
Membre du Club

Messagepar ferruccio » 26 oct. 2006, 09:21

Citation :

jlez  a dit :

D'ailleurs, c'est quand même génial leurs codes couleur : le noir est un +, le jaune une masse etc, etc ....  

Roooooh à  croire que c'est la 1ere fois que tu démonte quelque chose qui vient de chez Renault

http://www.aceboard.net/kator/smiley208.abgif

jlez
Webmaster

Messagepar jlez » 26 oct. 2006, 10:23

C'est sûr, mais vu que là , philips avait mis sa patte, je m'attendais à  moins pire ...
Sauf que ... Philips semble pire que renault : eux, c'est fils noirs ou fils blancs

Bon, sinon, j'arrive toujours pas à  savoir pourquoi la chaîne s'allume toute seule
Le bouton ne semble rien faire et ... pas de son
Par contre, l'afficheur, nickel, le balayage des stations, nickel aussi (avec la commande au volant aussi ), les cassettes semblent passer aussi

J'espère que ça vient de mon alim de test pas assez puissante pour le son (alim de pc, histoire de déjà  voir si tout fonctionne avant de faire l'installation définitive dans la turbale et comme ça, je bosse à  l'aise dans mon appart et pas couché sous le tableau de bord )

--Message edité par jlez le 2006-10-26 10:27:58--

ferruccio
Membre du Club

Messagepar ferruccio » 26 oct. 2006, 11:10

SI tu as mis une alim de pc ca passe car c'est du 12V comme sur les voitures. Tu t'es pas tromper entre le plus et le plus permanent ? (je dis ca je dis rien car j'y connais rien...)

Edit: technique du trombone dans la prise qui se branche dans la carte mere ?  

--Message edité par ferruccio le 2006-10-26 11:11:24--

jlez
Webmaster

Messagepar jlez » 26 oct. 2006, 12:00

Au niveau des + après contact et + permanent, à  priori, non...

Pour l'alim, même pas, c'est uen vieille alim at et pas atx
Remarque que tu fais bien de me dire ça, j'ai une autre alim qui est pt'etre plus costaud, en plus ou moins atx qui traine
(Alim hp, donc format proprietaire ...)

ferruccio
Membre du Club

Messagepar ferruccio » 26 oct. 2006, 12:52

Moi j'ai une Alim propritaire format ATX pour je sais pu qu'elle constructeur, un trombonne dans la grosse prise de la carte mere et je branche mes néons pour éclairé le buro  

jlez
Webmaster

Messagepar jlez » 28 oct. 2006, 21:51

Arf, un tunner de bureau

J'ai refait une expédition aujourd'hui 1000km en txe

Merci à  11 turbo pour ses pièces, ma gtx va retrouver un train arrière grâce à  lui, ma txe un volant propre et la 90gt, une calandre

Pas de photos de mon expédition par contre, j'ai eu un apn pendant 2 jours, mais il n'a jamais marché et est reparti d'où il venait en sav

Sinon, la chaine de 25 n'a pas voulu me causer, j'espère que la partie ampli est pas cramée, j'ai déjà  réparé un autoradio philips dans le temps, mais la chaine, ça doit être un poil plus compliqué quand même (et pour trouver des composants, plus chaud je pense maintenant qu'à  l'époque )

Voilou voilou ! J'ai eu des nouvelles du Rudy sinon qui vous passe le bonjour, il est toujours perdu à  la campagne et j'ai une mauvaise nouvelle à  vous annoncer, la neuf va partir en stock-car (trop attaquée finalement ), mais sa ronze va bien

ACIDBURN67
Membre du Club

Messagepar ACIDBURN67 » 29 oct. 2006, 11:10

Non, pas la 9...

Fab11Turbo
Membre du Club

Messagepar Fab11Turbo » 29 oct. 2006, 13:30

Citation :

jlez a dit :J'ai eu des nouvelles du Rudy sinon qui vous passe le bonjour

Il n'a plus internet  

jlez
Webmaster

Messagepar jlez » 29 oct. 2006, 14:09

Citation :

Fab11Turbo  a dit :

Il n'a plus internet    

Pas à  la campagne

Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 29 oct. 2006, 14:59

Citation :

ALH  a dit :

Lequel des deux il te manque, celui du haut ou l'autre sur la photo ?

http://img505.imageshack.us/img505/9397/p6265442it9.jpg

Moi il me manque celui du bas tout emballé là  ! smile/eek.gif  

jlez
Webmaster

Messagepar jlez » 30 oct. 2006, 14:08

D'ailleurs, à  propos de ce câble, c'est quoi alors les fils ?
(A priori, d'après la photo, noir, marron, jaune, c'est ce qui m'intéresse ... Perso, pour moi, le marron, c'est + après permanent, noir, + après contact et gros jaune, masse ...)

jlez
Webmaster

Messagepar jlez » 02 nov. 2006, 12:47

Alors, des nouvelles de mon bazar

Le train arrière que j'ai ramene samedi veut pas lâcher la roue restée acrochée après (écrou antivol de merde, impossible de le virer, je comprends pourquoi 11 turbo me l'a refilé avec le train arrière cette jante finalement )
Donc là , ça trempe en attendant un nouvel essai ...

Côté chaîne hifi, j'ai tout désossé
J'ai trouvé de la doc sur les composants, donc je vais pouvoir tester vraiment ce qui ne va pas
J'ai aussi démonté la partie cassette, ça faisait du bruit ...
Et effectivement, une des roues sur laquelle passe la courroie a un petit soucis, va falloir que je la bricole pour que ça marche

Voilou pour les nouvelles, toujours sans photo, mon apn tout neuf est toujours en expertise chez le constructeur  smile/mad.gif

Edit : sinon, je me suis renseigné, si jamais la partie ampli est cramée sur la chaine de r25, ça se trouve encore
(Sauf que c'est pas donné, si c'est ce que je pense, c'est 7.60 euros pièce et y'en a 4 )

--Message edité par jlez le 2006-11-02 12:51:35--

Retourner vers « Automobile générale »