Mes aventures ronzesques ...

Modérateurs : Axel34440, Modérateurs, Admin

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Messagepar jlez » 11 août 2006, 19:07

Oui, il était à  la campagne, il surveillait la 90gt et bricolait la 19 et sa ronze diesel (qui a retrouvé un moteur )





jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Messagepar jlez » 01 sept. 2006, 20:12



Juste un petit message en passant (j'ai des soucis, le forum plante régulièrement ces derniers temps et j'ai pas mal de boulot, rentrée oblige )

http://jl.abat.free.fr/r11gtx/soucis.jpg

Comme ça, on peut comparer, même si la photo est prise de loin
Mine de rien, la gtx ne traine pas par terre et peut encore rouler comme ça


jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Messagepar jlez » 11 sept. 2006, 20:04



Des petites nouvelles de mes bestioles, je passe moins souvent faute de temps

Alors, tout d'abord, la gtx
Ben vu que ça m'enervait de ne pas m'en servir, j'ai pris le risque de la faire rouler
Plus de 300km en un week end, sans un soucis
Le train arrière n'est pas totalement pété, juste décranté

http://jl.abat.free.fr/r11gtx/p118-1856_IMG.jpg

Bref, je vais pas continuer, c'était surtout pour finir le plein que bien sûr j'avais juste avant qu'elle ne s'affaisse ...
On verra quand je pourrais faire un petit tour dans le sud ouest pour ramener un train arrière

La txe tourne toujours super bien
Elle me refait de temps en temps des petits calages dans les virages à  gauche (toujours pas eu le temps de démonter le carbu pour voir si c'est bien un problème de niveau de cuve), mais ras sinon, elle a passer un week end enterrement de vie de garçon d'un pote sans soucis et son mariage ensuite également : enfin vraiment 360 000km au compteur

La turbale quant à  elle attend toujours ma décision quant à  sa réfection moteur tant que j'y suis ...
Mais faut que je me décide vite, il faudrait qu'elle passe son ct à  la fin du mois

Je ne suis pas encore retourné voir Rudy à  la campagne et la 90gt, donc rien de neuf de ce côté là 

Voilou voilou !


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 11 sept. 2006, 21:42

   Jlez
pour te rassurer, j'ai fait 1000 km d'autoroute avec mon ex turbo, coffre bien rempli et barre de torsion cassée.  
D'ailleurs c'est à  cette occasion que je m'étais fait flasher la dernière fois; le motard croyait en plus que je transportait un lourd chargement  

Pour le carbu, si tu trouves l'origine du problème, je suis preneur d'une solution, sur ma txe, j'ai le même soucis dans les giratoires  


idick
Messages : 728
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Rabastens 81

Messagepar idick » 11 sept. 2006, 21:50

Citation :

jlez  a dit :



On verra quand je pourrais faire un petit tour dans le sud ouest pour ramener un train arrière




Quand tu veux! à  moins que tu trouves un transporteur pas cher?
Sinon, je te le mêts de coté!
 


jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Messagepar jlez » 11 sept. 2006, 22:31

Citation :

Fab11Turbo  a dit :

 Jlez
pour te rassurer, j'ai fait 1000 km d'autoroute avec mon ex turbo, coffre bien rempli et barre de torsion cassée.  
D'ailleurs c'est à  cette occasion que je m'étais fait flasher la dernière fois; le motard croyait en plus que je transportait un lourd chargement  






En fait, j'avais quand même fait une semaine de trajet boulot avant de tenter les 300 bornes dans le week end pour voir et vu que ça bougeait pas ...
J'ai encore rien démonté, mais je me suis quand même couché plusieurs fois dessous pour secouer les barres et aucune ne bougent anormalement D'où mon doute finalement sur la barre pétée Peut être juste un sautage de crans
(Mais dans ce cas, de toute façon, ils doivent être bousillés ...)

Citation :


Pour le carbu, si tu trouves l'origine du problème, je suis preneur d'une solution, sur ma txe, j'ai le même soucis dans les giratoires    




C'est systématique chez toi ?
De mon côté, c'est vraiment aléatoire, elle peut le faire tout le temps sur un trajet, je la laisse deux trois jours sans tourner, et là , plus rien ...


jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Messagepar jlez » 11 sept. 2006, 22:33

Citation :

idick  a dit :



Quand tu veux! à  moins que tu trouves un transporteur pas cher?
Sinon, je te le mêts de coté!
   




Merci

Remarque, si une fois emballé, ça fait moins de 30kg ... La poste le prendrait peut être ?


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 11 sept. 2006, 22:38

Citation :

jlez  a dit :



Peut être juste un sautage de crans



Je dirais que c'est impossible; encore que la tronche intérieure d'un train tube, j'ai jamais vu    :/

Pour mon soucis de carbu, c'est surtout si je rentre fort dans un rond-point; sinon en conduite pepere, pas de soucis  


idick
Messages : 728
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Rabastens 81

Messagepar idick » 11 sept. 2006, 22:44

Citation :

jlez  a dit :



Merci

Remarque, si une fois emballé, ça fait moins de 30kg ... La poste le prendrait peut être ?




Il faut que je le pese, mais comme ça, je trouve que c'est lourd!


jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Messagepar jlez » 11 sept. 2006, 22:53

Citation :

Fab11Turbo  a dit :


Je dirais que c'est impossible; encore que la tronche intérieure d'un train tube, j'ai jamais vu    :/

Pour mon soucis de carbu, c'est surtout si je rentre fort dans un rond-point; sinon en conduite pepere, pas de soucis    




Vu que c'est un 4 barres, tu dois avoir raison
(4 barres à  partir des modèles 86 sur les gtx et txe )

Ah, ben moi, c'est même pepere que ça le fait ...


jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Messagepar jlez » 11 sept. 2006, 22:53

Citation :

idick  a dit :



Il faut que je le pese, mais comme ça, je trouve que c'est lourd!




C'est vrai que si ça fait pas 30kg, ça doit vraiment être limite ...


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 11 sept. 2006, 23:15

Citation :

jlez  a dit :



Vu que c'est un 4 barres, tu dois avoir raison



Ah, je ne savais plus; donc contrôle avec un pied de biche ou demonte pneu au plus près des paliers, c'est là  que ma barre avait cassé  


jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Messagepar jlez » 25 sept. 2006, 22:59



J'ai toujours pas eu le temps de regarder plus en détail la gtx et son train arrière, mais par contre, j'ai fait tourner la txe

Elle a eu droit à  une petite vidange quand même, histoire de voir jusqu'où ira son moteur increvable

L'odb redéconne et n'affiche plus du tout la conso instantannée, mais par contre, plus aucun calage dans les virages à  gauche
(On dirait que c'est lié cette histoire )

Voilou, rien de bien neuf à  part ça, j'ai toujours pas eu le temps de m'occuper de ma turbale, son ct va être périmé que j'aurais pas pu faire tout ce que je voulais avant


jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Messagepar jlez » 25 sept. 2006, 23:23

Citation :

renault11 TXE  a dit :

(4 barres à  partir des modèles 86 sur les gtx et txe )

C'est sur et certain ça??    




Vouep
Avec tambours, comme les turbos, mais avec des barres moins grosses


jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Messagepar jlez » 26 sept. 2006, 01:05

Elle est pas de 84 ta txe



Retourner vers « Automobile générale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités