Mes aventures ronzesques ...
Modérateurs : Axel34440, Modérateurs, Admin
Des nouvelles toutes fraîches de la bestiole
l'odb marche plus alors qu'il marchait quand j'étais allé la voir la première fois
(Sans doute un faux contact quelque part en fait, ça ne doit pas être bien méchant )
Hier soir, j'ai en fait reçu un mail d'ebay me disant que j'avais remporté un lot de jantes de dauphine avec pneus pour 10 euros
J'avais totalement oublié que j'avais posé une enchère dessus quand j'avais vu l'annonce et elle n'était bizarrement pas dans mes affaires à suivre
Bref, mails avec le vendeur et on se met d'accord pour que je passe les chercher ce matin
J'en profite donc pour y aller en txe après avoir fait le plein
Hier soir, j'ai nettoyé le plip, après nettoyage, nickel, la petite led s'allume et la led infrarouge envoie bien un signal
J'ouvre donc mes portes ce matin avec le plip d'origine qui fonctionne sans soucis
Les jantes ne sont qu'à à peine une demie heure de route, je prends l'autoroute parce que je ne suis pas en avance
Péage ...
- "Service des douanes monsieur, vous allez où ??" (D'un ton sévère )
- "Heu, Meximieux pourquoi ??"
- "Et vous venez d'où ??"
- "Ben Caluire ???"
- "Vous y faisiez quoi ??"
- "Ben j'habite là bas, j'ai acheté cette voiture hier, d'où les plaques encore à l'ancien numéro ..." (J'ai anticipé les questions )
- "Ok, vous pouvez circuler monsieur, bonne route "
- "Merci, bonne journée "
Je vous raconte ça en détail parce que .... on parlait justement hier avec Rudy et le proprio de la txe .... des services des douanes qui démontaient les voitures
Je vous jure, y'a de ces coà¯ncidences des fois (Première fois que je me fais contrôler par ce service d'ailleurs )
Donc je repars et j'arrive peu de temps après chez mon vendeur ...
On discute 5 minutes, je charge les jantes et c'est reparti
Ce coup ci, j'ai le temps, donc je flâne par les nationales
La txe marche toujours super bien, juste le ralenti un peu haut
Je passe alors à Miribel pour m'arrêter prendre pour une petite séance photos
Les voici :
Le compteur : 359 000km et un ralenti un peu haut ...
La moquette qui trahit les kilomètres ...
(Au fait Chimelrider, y'a un potentiomètre sous la planche de bord, c'est quoi ???)
Le siège conducteur un peu malade ...
L'avant ... Elle est belle quand même, non ?
Côté ... Un peu de peinture qui est partie, mais vraiment rien !!!
Son joli derrière
Son autre côté
Le dessous !!! Vraiment pas mal !!! Y'a quasi rien comme rouille, une broutille !!
Le brancard généralement percé .... Ben là , non, merci à l'ancien propriétaire qui a fait ce qu'il fallait
Supports de cric avant .... Pas de soucis non plus !!!!
--Message edité par jlez le 2006-06-18 13:38:48--
On continue en regardant un peu à l'intérieur ...
Le volant malade
L'arrière comme neuf !!
La plage arrière droite et non percée
Le coffre avec des galettes vraiment pas grosses, mais en 15"
Le dessous du capot
(ça me fait halluciner comme c'est propre moi !!!!!)
La boite à eau, toujours nickel ....
Le moulin tout propre !
Et le seul truc qui m'inquiète un peu :
Bref, j'ai acheté une voiture neuve, c'est pas possible autrement !!!
Je repars tranquillement, quand dans une toute petite côte prise en seconde, le moteur cale brutalement comme s'il n'avait plus d'essence ou plus de jus ???
Bizarre !! J'essaie de redémarrer, pas moyen !!!
Je me range comme je peux pour ne pas gêner la circulation, re tente ... Et ça repart
Je ne sais pas trop trop ce qui a pu se passer, mais je pense qu'il doit y avoir quelques faux contacts
La voiture n'a pas tourné depuis quasi un an, donc des cosses sont sans doute oxydées à droite à gauche, une petite vérification de toutes les masses va s'imposer
Voilà voilà !!
Edit : une petite dernière pour faire comme hier soir, mais en plein jour
--Message edité par jlez le 2006-06-18 14:14:12--
Le volant malade
L'arrière comme neuf !!
La plage arrière droite et non percée
Le coffre avec des galettes vraiment pas grosses, mais en 15"
Le dessous du capot
(ça me fait halluciner comme c'est propre moi !!!!!)
La boite à eau, toujours nickel ....
Le moulin tout propre !
Et le seul truc qui m'inquiète un peu :
Bref, j'ai acheté une voiture neuve, c'est pas possible autrement !!!
Je repars tranquillement, quand dans une toute petite côte prise en seconde, le moteur cale brutalement comme s'il n'avait plus d'essence ou plus de jus ???
Bizarre !! J'essaie de redémarrer, pas moyen !!!
Je me range comme je peux pour ne pas gêner la circulation, re tente ... Et ça repart
Je ne sais pas trop trop ce qui a pu se passer, mais je pense qu'il doit y avoir quelques faux contacts
La voiture n'a pas tourné depuis quasi un an, donc des cosses sont sans doute oxydées à droite à gauche, une petite vérification de toutes les masses va s'imposer
Voilà voilà !!
Edit : une petite dernière pour faire comme hier soir, mais en plein jour
--Message edité par jlez le 2006-06-18 14:14:12--
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C'est clair, c'est vraiment bluffant !!!
Plus je la regarde, plus je regarde les photos et plus je me dis : c'est pas possible qu'elle ait bientôt 360 000km !!!!
Il faudrait des propriétaires comme ça plus souvent !!!
Comme la turbale et l'ondine, celle-ci, je ne suis pas prêt de la lâcher
Faut juste que je me trouve un compteur pour faire un switch quand j'irai avec chez mes parents, sinon, je vais pas pouvoir rentrer chez eux : une voiture avec tant de kilomètres, ils vont me mettre à la porte
Plus je la regarde, plus je regarde les photos et plus je me dis : c'est pas possible qu'elle ait bientôt 360 000km !!!!
Il faudrait des propriétaires comme ça plus souvent !!!
Comme la turbale et l'ondine, celle-ci, je ne suis pas prêt de la lâcher
Faut juste que je me trouve un compteur pour faire un switch quand j'irai avec chez mes parents, sinon, je vais pas pouvoir rentrer chez eux : une voiture avec tant de kilomètres, ils vont me mettre à la porte
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ça fait super plaisir de voir notre ronze sur le forum...
Pour le calage intempestif, c'est peut être une saloperie dans le carbu non????
pour le potentiomètre, il me semble que c'est pour régler l'intensité de la lumière des compteurs. Je n'en suis pas sûr mais je crois bien que c'est ça
ya plus qu'à mettre du gros gaz. Moi j'en ai fait de la borne avec. Les parents me la laissait avec le plein et en peu de bornes je lui mettais une bonne calote. ça roule tellement fort et c'est tellement beau et c'est tellement plaisant à conduire...
ha on va la regretter celle ci
--Message edité par johnzender le 2006-06-18 23:33:45--
Pour le calage intempestif, c'est peut être une saloperie dans le carbu non????
pour le potentiomètre, il me semble que c'est pour régler l'intensité de la lumière des compteurs. Je n'en suis pas sûr mais je crois bien que c'est ça
ya plus qu'à mettre du gros gaz. Moi j'en ai fait de la borne avec. Les parents me la laissait avec le plein et en peu de bornes je lui mettais une bonne calote. ça roule tellement fort et c'est tellement beau et c'est tellement plaisant à conduire...
ha on va la regretter celle ci
--Message edité par johnzender le 2006-06-18 23:33:45--
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Je pars quelques jours à l'île d'oléron donc je ne peux postre les photos maintenant mais dès mon retour je n'y manquerais pas. J'en ai quelques unes avec jlez qui fait un tête parfois de mec conteant de son achat et puis un peu après un peu affolé la main sur la tête affolé par ce qui est affiché au compteur (enfin je pense)
Pour ma part, comme je suis motard pur jus, j'ai astiqué le bandit et je vais lui mettre encore des bornes dans la tronche. Lui qui n'en avait que 14 000 prend les km 2000 par 2000 ces temps ci. Il en ets à 18 000.
Pourvu qu'il ne pleuve pas.
A bientôt
Pour ma part, comme je suis motard pur jus, j'ai astiqué le bandit et je vais lui mettre encore des bornes dans la tronche. Lui qui n'en avait que 14 000 prend les km 2000 par 2000 ces temps ci. Il en ets à 18 000.
Pourvu qu'il ne pleuve pas.
A bientôt
Citation :
thomas17 a dit :
trés belle juste un peu de rouille au niveau du reservoir etdu train arriere mais c'est parce que elle est resté immobilisée
il lui manque juste un rétro droit.
La rouille de surface à cet endroit là , c'est vraiment rien du tout
Pour le rétro, ça me manque, donc elle devrait rapidement en avoir un
Pour le calage, effectivement, ça peut être ou saloperie passée rapidement dans le carbu (vu que ça a redemarré assez vite ensuite) ou un connecteur qui merdouille
Je penche plutôt pour la deuxième solution, vu que l'odb marchait quand j'étais allé la voir la première fois et qu'il ne marche plus maintenant (Mauvais contact quelque part )
Pour ma tête, je pense que ça devait être le soleil qui me piquait un peu le crâne pour que je passe ma main sur la tête, depuis le temps que cette txe me tentait, j'avais eu le temps de m'habituer aux bornes
Bonne promenade en moto et gaffe quand même à pas trop mettre de gaz
(C'est aussi une de mes passions, mais j'avoue que je passe plus de temps sous mes véhicules en fait qu'à rouler avec )
Je penche plutôt pour la deuxième solution, vu que l'odb marchait quand j'étais allé la voir la première fois et qu'il ne marche plus maintenant (Mauvais contact quelque part )
Pour ma tête, je pense que ça devait être le soleil qui me piquait un peu le crâne pour que je passe ma main sur la tête, depuis le temps que cette txe me tentait, j'avais eu le temps de m'habituer aux bornes
Bonne promenade en moto et gaffe quand même à pas trop mettre de gaz
(C'est aussi une de mes passions, mais j'avoue que je passe plus de temps sous mes véhicules en fait qu'à rouler avec )
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