Mes aventures ronzesques ...

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Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 05 juin 2006, 22:12

Pourquoi ne sors tu pas carrément le moteur-boite?  




jlez
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Messagepar jlez » 05 juin 2006, 22:39

Pas de chèvre
Et juste pour le démarreur, sortir le moteur ....
Une fois tout le bazar autour sorti, il y a la place

Par contre, c'est vrai que ... Une petite restauration du moulin pendant que j'y suis ... ça me trotte dans la tête maintenant que le plus chiant est viré et que de toute façon, je change le turbo

ça coûte combien 4 chemises / segments et un jeu de coussinets ?? (Les pistons, sans l'outil adhoc, c'est galère, et ils ont jamais que 160 000 ...)


johnzender
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Messagepar johnzender » 05 juin 2006, 23:05

va voir sur ebay il y en a en vente!;)

--Message edité par johnzender le 2006-06-05 23:06:19--


jlez
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Messagepar jlez » 05 juin 2006, 23:22

Des coussinets ?
(J'ai vu des pistons/chemises, mais avec les pistons, donc bof bof ... j'aime pas toucher à  ces montages serrés, vive les motos et leur montage libre )


johnzender
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Messagepar johnzender » 05 juin 2006, 23:26

je crois en avoir vu des coussinets il y a peu. Un conseil, si tu as la possibilté de faire chemises/ bielles/pistons/segments, fais-le! Tu repars avec un moulin neuf!


jlez
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Messagepar jlez » 05 juin 2006, 23:29

Je sais bien, et vu que je veux la garder le plus longtemps possible, tant que je suis dans les travaux, ça me titille

Mais leur saloperie de montage serré, je me sens pas pour le faire (Un loupé, et c'est mort )


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 06 juin 2006, 17:09

Ce qui est dommage, c'est que chez Renault (source forum GT), il ne font plus de moteurs en echange standard. Ca m'aurait bien tenté aussi.  


jlez
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Messagepar jlez » 06 juin 2006, 18:29

Exact, j'ai lu ça aussi ...
Enfin, ça me titille, mais bon, faut voir quand même, faut que je budgétise tout ça aussi


rudy42
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Messagepar rudy42 » 06 juin 2006, 18:42

Jlez vas chez son banquier:
"Bonjour monsieur; je souhaiterais endetter ma famille sur 8 générations pour refaire mon moteur de renault onze turbo"
PTDR
Non mais un moteur neuf ça coute dans les combien??? 1500€???


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 06 juin 2006, 19:03

Citation :

rudy42  a dit :


Non mais un moteur neuf ça coute dans les combien??? 1500€???



J'achète de suite


rudy42
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Messagepar rudy42 » 06 juin 2006, 19:23

Donc vous etes en train de me dire qu'un 1400Turbo vaut plus de 1500€ en échange standar??
Oula...
La gtt vas y rester dans sa grange lol.


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 06 juin 2006, 19:28

Citation :

rudy42 a dit :
Non mais un moteur neuf ça coute dans les combien??? 1500€???



Tu parlais de moteur neuf et non d'ES  


jlez
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Messagepar jlez » 06 juin 2006, 19:37

Et les E/S ne se font plus, donc faut mettre les mains dans le cambouis
(J'aime bien donc c'est pas le plus gros problème )


rudy42
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Messagepar rudy42 » 06 juin 2006, 19:48

Oh ben pour moi E/S ou neuf, c'est sensiblement la même.
Non?


jlez
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Messagepar jlez » 06 juin 2006, 19:51

Non
Un E/S, c'est un moteur refait
Le bloc et la culasse ont donc déjà  vécu, mais les pièces d'usure normale internes ont en theorie toutes été changées



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