Mes aventures ronzesques ...
Modérateurs : Axel34440, Modérateurs, Admin
Rudy a saisi ce que c'était mes fameuses vis
C'est effectivement les vis qu'on trouve sur les poeles, à tête large, de même type en fait que ces fichues torx, mais en plat ou cruciforme
On en voit aussi sur des portes de cabanes (Mais celles là ont en général un carré derrière qui s'enfonce dans le bois et pas d'empreinte sur la tete, donc ça va pas pour un parechoc )
C'est effectivement les vis qu'on trouve sur les poeles, à tête large, de même type en fait que ces fichues torx, mais en plat ou cruciforme
On en voit aussi sur des portes de cabanes (Mais celles là ont en général un carré derrière qui s'enfonce dans le bois et pas d'empreinte sur la tete, donc ça va pas pour un parechoc )
Allez, c'est parti !!
Voici donc la fameuse sonde de température :
En gros plan :
Elle se branche sur la prise avec un joint vert :
Puis, elle passe dans cette gaine là :
La face avant : propre, c'est une bonne nouvelle
Sinon, voilà l'état de ma bête
Le turbo a fini par venir, j'ai viré le carbu, tous les caches thermiques ... Reste enfin le démarreur que j'ai toujours pas eu
Le carbu et le cache du haut, j'ai voulu les virer, pour refaire le carbu, et le cache, tant que j'y étais ...
J'ai bien fait, parce que comme ça, on voit bien les collecteurs et ... Il me manque des vis !!!!
Et sinon, pendant que les vis trempaient .... J'ai gratté un peu ...
Voilou voilou ....
--Message edité par jlez le 2006-06-04 22:32:18--
Voici donc la fameuse sonde de température :
En gros plan :
Elle se branche sur la prise avec un joint vert :
Puis, elle passe dans cette gaine là :
La face avant : propre, c'est une bonne nouvelle
Sinon, voilà l'état de ma bête
Le turbo a fini par venir, j'ai viré le carbu, tous les caches thermiques ... Reste enfin le démarreur que j'ai toujours pas eu
Le carbu et le cache du haut, j'ai voulu les virer, pour refaire le carbu, et le cache, tant que j'y étais ...
J'ai bien fait, parce que comme ça, on voit bien les collecteurs et ... Il me manque des vis !!!!
Et sinon, pendant que les vis trempaient .... J'ai gratté un peu ...
Voilou voilou ....
--Message edité par jlez le 2006-06-04 22:32:18--
-
- Membre du Club
-
La rouille, c'est au niveau des supports de cric, à l'avant donc
C'est pas bien méchant, c'est localisé
Pour les pièces, yep, tout le support de cric se trouve encore chez renault ...
Je vais voir si je passe un coup de disqueuse et si je ressoude l'ensemble, ou si je répare ... ça coute pas grand chose la pièce chez renault d'après mes souvenirs (On en avait parlé y'a longtemps avec Ma Licorne qui a la même rouille sur la sienne ...)
C'est pas bien méchant, c'est localisé
Pour les pièces, yep, tout le support de cric se trouve encore chez renault ...
Je vais voir si je passe un coup de disqueuse et si je ressoude l'ensemble, ou si je répare ... ça coute pas grand chose la pièce chez renault d'après mes souvenirs (On en avait parlé y'a longtemps avec Ma Licorne qui a la même rouille sur la sienne ...)
-
- Membre du Club
Citation :
Fab11Turbo a dit :
Il y a une pompe à air pour le klaxon et la durite n'a pas l'air branchée.
Ben apparemment, y'a eu une pompe à air, mais c'est débranché, et j'ai hérité d'un autre klaxon à côté, de r25
Il fait un bruit étrange d'ailleurs
(Enfin, tout ce coin là a été bricolé niveau électrique )
Bon, le démarreur est sorti ce soir
Une fois le coin débarrassé du turbo, des collecteurs, de la descente d'échappement, des caches thermiques, ça va tout seul, rassurez vous
J'ai retrouvé des vis de collecteur qui me manquaient ... dans le berceau !! y'a eu du démontage avant
Il me manque un goujon en plus
Mais bon, ça lui fait du bien ce petit démontage
Une fois le coin débarrassé du turbo, des collecteurs, de la descente d'échappement, des caches thermiques, ça va tout seul, rassurez vous
J'ai retrouvé des vis de collecteur qui me manquaient ... dans le berceau !! y'a eu du démontage avant
Il me manque un goujon en plus
Mais bon, ça lui fait du bien ce petit démontage
-
- Membre du Club
Retourner vers « Automobile générale »