Merci

Il est sur la turbo là , mais je le reprendrais surement un peu, parce que je ne suis pas pleinement satisfait

Sinon, voilà mes aventures du week end

Je suis allé voir mes parents, et sur la route, y'a un col dans lequel j'ai l'habitude de "rouler" un peu

(Dans la limite du raisonable, la limitation à 90 étant adaptée à une conduite un peu sportive, ça tourne bien

)
Je rattrape donc deux attardés

, sortie de virage, une voie de dépassement me permet de les déposer facilement avec la gtx

Heu, mais là ... Je vois dans le rétro un panache de fumée blanche

La température ne monte pourtant pas plus que ça

(Décrassage ? )
Je relâche un peu, et puis là , par contre, la température commence à monter anormalement, mais reste raisonnable ...
Je laisse les attardés me redoubler

et je me gare sur le côté ...
Je coupe le moteur, lève le capot, et là , ça fume pas mal

Et y'a de la flotte plein le moteur

Une fois la fumée dissipée

je vois rien d'anormal autour de la culasse, le bocal est par contre vide ....
Je vire vite fait la boîte à air pour y voir plus clair, et là , je vois carrément de l'eau couler ...
Verdict, une durite a pété, la petite derrière la culasse, juste avant le té (chauffage, et retour au bocal ...)
Je démonte cette fameuse durite, et là , je m'aperçois qu'elle est complétement explosée !!

Mais le pire, c'est qu'un morceau du té est tellement rouillé qu'il s'est explosé, et que c'est en fait lui qui a du se mettre en travers, et ça a pas plu à la durite

Heureusement, tous les morceaux sont là , ils ne se baladent pas dans le circuit

J'ai 5 litres de liquide dans le coffre, donc pas de soucis pour repartir, une réduction de durite, un renforcement au scotch, un remplissage et une purge et zou, c'est reparti

Plus de peur que de mal, le moulin a pas chauffé plus que dans un embouteillage, donc aucun soucis par la suite, au contraire, j'ai trouvé même qu'elle chauffait moins vite

Sinon, j'ai aussi changé ma pompe à essence, et simplifié le circuit d'alimentation : exit les tuyaux qui passent par dessus le couvre culasse pour aller à l'espèce de bidon !
Au final, j'ai trouvé aucune différence avec cette modif, elle démarre même mieux sans on dirait ! (à chaud comme à froid

)
J'en ai aussi profité pour revérifier mon carbu : mon rabotage n'a pas bougé

J'ai bien nettoyé mes cales et changé le joint d'embase, j'ai un ralenti au top

Par contre, toujours des secousses à vitesse constante

Ce coup ci, je crois plus au carbu, il est vraiment nickel nickel

L'allumage, j'ai distributeur neuf, faisceau neuf, les bougies sont récentes, et j'ai nettoyé le capteur d'allumage ...
Ma capsule semble ok

Reste la distrib ?? je l'ai faite y'a 3-4000km, mais est ce que si j'ai pas assez tendu, ça pourrait donner des accoups ????
Sinon, elle marche au poil, et consomme quasi rien