C'est pas tant que je m'emmerde (vu tous les chantiers que j'ai en cours ) ou pour les thunes que ça peut faire gagner, c'est quand même avant tout parce que j'aime bien me tester à faire un max de choses moi même
Mes aventures ronzesques ...
Modérateurs : Axel34440, Modérateurs, Admin
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Merci
Il est sur la turbo là , mais je le reprendrais surement un peu, parce que je ne suis pas pleinement satisfait
Sinon, voilà mes aventures du week end
Je suis allé voir mes parents, et sur la route, y'a un col dans lequel j'ai l'habitude de "rouler" un peu (Dans la limite du raisonable, la limitation à 90 étant adaptée à une conduite un peu sportive, ça tourne bien )
Je rattrape donc deux attardés , sortie de virage, une voie de dépassement me permet de les déposer facilement avec la gtx
Heu, mais là ... Je vois dans le rétro un panache de fumée blanche
La température ne monte pourtant pas plus que ça (Décrassage ? )
Je relâche un peu, et puis là , par contre, la température commence à monter anormalement, mais reste raisonnable ...
Je laisse les attardés me redoubler et je me gare sur le côté ...
Je coupe le moteur, lève le capot, et là , ça fume pas mal Et y'a de la flotte plein le moteur
Une fois la fumée dissipée je vois rien d'anormal autour de la culasse, le bocal est par contre vide ....
Je vire vite fait la boîte à air pour y voir plus clair, et là , je vois carrément de l'eau couler ...
Verdict, une durite a pété, la petite derrière la culasse, juste avant le té (chauffage, et retour au bocal ...)
Je démonte cette fameuse durite, et là , je m'aperçois qu'elle est complétement explosée !!
Mais le pire, c'est qu'un morceau du té est tellement rouillé qu'il s'est explosé, et que c'est en fait lui qui a du se mettre en travers, et ça a pas plu à la durite
Heureusement, tous les morceaux sont là , ils ne se baladent pas dans le circuit
J'ai 5 litres de liquide dans le coffre, donc pas de soucis pour repartir, une réduction de durite, un renforcement au scotch, un remplissage et une purge et zou, c'est reparti
Plus de peur que de mal, le moulin a pas chauffé plus que dans un embouteillage, donc aucun soucis par la suite, au contraire, j'ai trouvé même qu'elle chauffait moins vite
Sinon, j'ai aussi changé ma pompe à essence, et simplifié le circuit d'alimentation : exit les tuyaux qui passent par dessus le couvre culasse pour aller à l'espèce de bidon !
Au final, j'ai trouvé aucune différence avec cette modif, elle démarre même mieux sans on dirait ! (à chaud comme à froid )
J'en ai aussi profité pour revérifier mon carbu : mon rabotage n'a pas bougé
J'ai bien nettoyé mes cales et changé le joint d'embase, j'ai un ralenti au top
Par contre, toujours des secousses à vitesse constante
Ce coup ci, je crois plus au carbu, il est vraiment nickel nickel
L'allumage, j'ai distributeur neuf, faisceau neuf, les bougies sont récentes, et j'ai nettoyé le capteur d'allumage ...
Ma capsule semble ok
Reste la distrib ?? je l'ai faite y'a 3-4000km, mais est ce que si j'ai pas assez tendu, ça pourrait donner des accoups ????
Sinon, elle marche au poil, et consomme quasi rien
Il est sur la turbo là , mais je le reprendrais surement un peu, parce que je ne suis pas pleinement satisfait
Sinon, voilà mes aventures du week end
Je suis allé voir mes parents, et sur la route, y'a un col dans lequel j'ai l'habitude de "rouler" un peu (Dans la limite du raisonable, la limitation à 90 étant adaptée à une conduite un peu sportive, ça tourne bien )
Je rattrape donc deux attardés , sortie de virage, une voie de dépassement me permet de les déposer facilement avec la gtx
Heu, mais là ... Je vois dans le rétro un panache de fumée blanche
La température ne monte pourtant pas plus que ça (Décrassage ? )
Je relâche un peu, et puis là , par contre, la température commence à monter anormalement, mais reste raisonnable ...
Je laisse les attardés me redoubler et je me gare sur le côté ...
Je coupe le moteur, lève le capot, et là , ça fume pas mal Et y'a de la flotte plein le moteur
Une fois la fumée dissipée je vois rien d'anormal autour de la culasse, le bocal est par contre vide ....
Je vire vite fait la boîte à air pour y voir plus clair, et là , je vois carrément de l'eau couler ...
Verdict, une durite a pété, la petite derrière la culasse, juste avant le té (chauffage, et retour au bocal ...)
Je démonte cette fameuse durite, et là , je m'aperçois qu'elle est complétement explosée !!
Mais le pire, c'est qu'un morceau du té est tellement rouillé qu'il s'est explosé, et que c'est en fait lui qui a du se mettre en travers, et ça a pas plu à la durite
Heureusement, tous les morceaux sont là , ils ne se baladent pas dans le circuit
J'ai 5 litres de liquide dans le coffre, donc pas de soucis pour repartir, une réduction de durite, un renforcement au scotch, un remplissage et une purge et zou, c'est reparti
Plus de peur que de mal, le moulin a pas chauffé plus que dans un embouteillage, donc aucun soucis par la suite, au contraire, j'ai trouvé même qu'elle chauffait moins vite
Sinon, j'ai aussi changé ma pompe à essence, et simplifié le circuit d'alimentation : exit les tuyaux qui passent par dessus le couvre culasse pour aller à l'espèce de bidon !
Au final, j'ai trouvé aucune différence avec cette modif, elle démarre même mieux sans on dirait ! (à chaud comme à froid )
J'en ai aussi profité pour revérifier mon carbu : mon rabotage n'a pas bougé
J'ai bien nettoyé mes cales et changé le joint d'embase, j'ai un ralenti au top
Par contre, toujours des secousses à vitesse constante
Ce coup ci, je crois plus au carbu, il est vraiment nickel nickel
L'allumage, j'ai distributeur neuf, faisceau neuf, les bougies sont récentes, et j'ai nettoyé le capteur d'allumage ...
Ma capsule semble ok
Reste la distrib ?? je l'ai faite y'a 3-4000km, mais est ce que si j'ai pas assez tendu, ça pourrait donner des accoups ????
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Ce n'est pas forcémment l'embase de ton carbu qui merde mais il arrive sur ces carbus (vécu sur ma 5 Baccara) que l'axe du papillon prenne du jeu. Il repose en fait sur des bagues en plastique qui s'usent. Lorsque j'ai remplacé mon carbu, je n'ai plus jamais eu de problème d'accoups. Et j'ai gagner 2 litres au cent en plus.
ça doit être le fait d'être motard ça, faut prévoir d'avoir tout ce qu'il faut sous la main pour faire un bricolage et espérer que ça tienne jusqu'à destination
Merci pour le pommeau
C'est pas parfait, mais c'est quand même agréable sous la main ce petit bout de cuir quand on passe les vitesses
J'ai d'ailleurs remonté mon capot d'origine à l'arrache ce soir et fait un petit tour de turbo .... et ....
ça faisait un petit moment que j'avais pas eu le temps de la faire rouler, c'est quand même une voiture super méga agréable
Merci pour le pommeau
C'est pas parfait, mais c'est quand même agréable sous la main ce petit bout de cuir quand on passe les vitesses
J'ai d'ailleurs remonté mon capot d'origine à l'arrache ce soir et fait un petit tour de turbo .... et ....
ça faisait un petit moment que j'avais pas eu le temps de la faire rouler, c'est quand même une voiture super méga agréable
:coucou:
Bon, ben je confirme ce que je disais vendredi : j'ai fait plus de 500km en turbale ce week end finalement
J'ai pas eu le temps de prendre de photos par contre, juste une petite de côté que je vous mettrai ce soir
J'en ai profité pour refaire la fermeture centralisée qui remarche enfin, et j'ai rebranché mon débimètre, qui après nettoyage du joint ne fuit plus, mais n'a pas l'air de m'envoyer d'infos à l'odb : il reste constamment à 0 même en mode test
En dégarnissant la portière passager, j'ai par contre eu la mauvaise surprise de la voir ... bleue
Par contre, la peinture a été bien faite, puisque même l'intérieur de la portière a été repeinte (Mais pas poncée, donc la peinture blanche finit par se faire la malle ...)
Par contre, je ne sais pas si vous vous souvenez ....
Depuis que j'ai la turbale, je trouve vraiment le compteur de vitesse foireux, j'ai toujours eu l'impression de rouler plus vite que ce qu'il n'indique, et un chronométrage entre deux bornes une fois sur autoroute m'avait plutôt confirmé cette impression (et l'odb également, il paraissait juste) ....
Et bien le gps lui aussi m'a confirmé ça ce week end !!
100 compteur = 115 au gps !!
Et une pointe à seulement 140 compteur donne ..... 162 au gps
Va falloir que je regarde ça, c'est pas top quand même Imaginez que je me fasse chopper : "Mais monsieur l'agent, je vous jure que je roulais à 90 !!!!"
--Message edité par jlez le 2006-04-26 11:26:07--
Bon, ben je confirme ce que je disais vendredi : j'ai fait plus de 500km en turbale ce week end finalement
J'ai pas eu le temps de prendre de photos par contre, juste une petite de côté que je vous mettrai ce soir
J'en ai profité pour refaire la fermeture centralisée qui remarche enfin, et j'ai rebranché mon débimètre, qui après nettoyage du joint ne fuit plus, mais n'a pas l'air de m'envoyer d'infos à l'odb : il reste constamment à 0 même en mode test
En dégarnissant la portière passager, j'ai par contre eu la mauvaise surprise de la voir ... bleue
Par contre, la peinture a été bien faite, puisque même l'intérieur de la portière a été repeinte (Mais pas poncée, donc la peinture blanche finit par se faire la malle ...)
Par contre, je ne sais pas si vous vous souvenez ....
Depuis que j'ai la turbale, je trouve vraiment le compteur de vitesse foireux, j'ai toujours eu l'impression de rouler plus vite que ce qu'il n'indique, et un chronométrage entre deux bornes une fois sur autoroute m'avait plutôt confirmé cette impression (et l'odb également, il paraissait juste) ....
Et bien le gps lui aussi m'a confirmé ça ce week end !!
100 compteur = 115 au gps !!
Et une pointe à seulement 140 compteur donne ..... 162 au gps
Va falloir que je regarde ça, c'est pas top quand même Imaginez que je me fasse chopper : "Mais monsieur l'agent, je vous jure que je roulais à 90 !!!!"
--Message edité par jlez le 2006-04-26 11:26:07--
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