Mes aventures ronzesques ...

Modérateurs : Axel34440, Modérateurs, Admin

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Messagepar jlez » 30 janv. 2006, 22:49



C'était donc bien proposé par Renault

Vu l'à  priori rareté du machin, ce coup ci, c'est vraiment décidé, je le restaure au maximum et le laisse sur ma ronze




Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 30 janv. 2006, 22:52

Sur le forum GT, Bip Bip en a une aussi avec kit Pfeba  
http://www.gt-turbo.org/forum/forum_posts.asp?TID=2636&PN=1


jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Messagepar jlez » 30 janv. 2006, 22:55

Vivi, je l'ai félicité pour sa restauration d'ailleurs


jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Messagepar jlez » 12 févr. 2006, 22:03

Juste un petit message pour dire que j'ai pu vérifier que les véhicules rouges étaient trop rapides

Je me suis fait flashouiller avec la ronze gtx
Mais sans flash, par une saleté de radar mobile automatique

Mon premier point vient de quitter mon permis
Je vais réclamer la photo, c'est seulement le second pv de ma vie (le premier était pour un stationnement : j'avais garé la fiesta une journée devant un panneau temporaire d'interdiction, mais j'avais pas pris le temps de lire et c'était permanent en fait )


Anciennes renault
Membre du Club

Messagepar Anciennes renault » 14 févr. 2006, 17:07

J'ai pas posté chez toi encore.
Trés belle caisse!Le rouge moi j'adore!


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 14 févr. 2006, 19:07

Citation :

jlez  a dit :


Mon premier point vient de quitter mon permis



Attention, car quand ça commence, cela a du mal à  s'arreter  
Il me reste encore quelques semaines pour repasser à  12 (10 de perdus, 4 de recuperes à  un stage; bilan je suis à  6)


jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Messagepar jlez » 14 févr. 2006, 19:43

Merci

Mais en vrai, elle présente quand meme moins bien que sur les photos Les portes sont pleines de coups, et ont du etre forcées

Fab, parle pas de malheur

Mais d'un autre coté, ça m'apprendra à  pas regarder le compteur en ville (c'est pourtant un truc auquel je fais gaffe, en ville, et autant que possible les limitations à  70, je respecte...) et on va dire que ça fera pour tous les excés que j'ai pu faire et auxquels j'ai échappé
(En moto, 2x la vitesse autorisée hors aglo, c'est vite atteint )


johnzender
Messages : 1451
Enregistré le : 12 janv. 2006, 01:00
Localisation : clamart

Messagepar johnzender » 26 févr. 2006, 01:22

Citation :

jlez  a dit :

Juste un petit message pour dire que j'ai pu vérifier que les véhicules rouges étaient trop rapides

Je me suis fait flashouiller avec la ronze gtx ...




Tiens voilà  encore une voiture rouge rencontrée cette année au GTI à  Magny Cours :
http://img164.imageshack.us/img164/693/dvc002139db.jpg
http://img108.imageshack.us/img108/1792/dvc002140aq.jpg
http://img106.imageshack.us/img106/4128/dvc002162yy.jpg
et enfin un gros plan sur les jantes ATS CUP qui lui vont comme un gant :
http://img164.imageshack.us/img164/374/dvc002172kr.jpg

Donc voilà  une bombe rouge avec un kit Pfeba

--Message edité par ertiohn le 2006-03-30 23:20:24--


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 26 févr. 2006, 01:23

Arghhhhhhsmile/eek.gif


jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Messagepar jlez » 26 févr. 2006, 15:30

Citation :

Potter  a dit :

Arghhhhhhsmile/eek.gif




Ben hormis la calandre et les jantes, le reste, c'est de l'accessoire renault d'époque
Il manque même un bout du kit pfeba : l'aileron en haut du hayon

Moi qui ait du mal avec les kits, le pfeba est pas si mal, il ressemble quand même beaucoup au kit d'origine sur les gtt en fait


Carssou
Membre du Club

Messagepar Carssou » 27 févr. 2006, 11:26

Citation :

jlez  a dit :



Ben hormis la calandre et les jantes, le reste, c'est de l'accessoire renault d'époque



Ce sont bien ces 2 "choses" qui gachent tout


jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Messagepar jlez » 27 févr. 2006, 19:06



J'aime bien les jantes d'origine de la phase 1, c'est assez original je trouve quand même comme forme, celles ci font un peu trop courantes (mais elles passent, c'est vraiment surtout la calandre là  qui va pas )


jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Messagepar jlez » 04 mars 2006, 18:57

Citation :

jlez  a dit :

Encore une petite question ....

Je dois prendre un capot à  Gaspard, blanc phase 2, donc le blanc panda de la mienne, ce qui m'évitera des petits travaux sur le mien

Par contre, je me demandais .... Les capots sont bien identiques entre les phase 1 et les phase 2 hein ??  smile/tracker.gif  




Je me réponds à  moi même maintenant, ça va plus moi

En fait, je remonte ce post pour signaler que ... Ma Licorne, t'avais tord

En fait, les capots ph1 et ph2 sont différents !!! smile/eek.gif

J'ai voulu monter mon nouveau capot tout à  l'heure, et je me suis retrouvé comme un ... con ...
En fait, les fixations ne sont pas alignées !!!!
Sur ph1, les fixations sur le capot ont un entraxe plus large que sur ph2 (Plus large, dans le sens de la largeur de la voiture en fait ...)

Bref, ça va pas en faisant un simple switch et surtout ... y'a bien des trous pour la fixation ph1 sur les capots ph2, mais ... Pas d'écrous !!

Donc il va falloir que je bricole pour que ça passe
Dommage, la couleur est la même, et le blanc 348 en ph1 ... ben on le trouve que sur les modèles 86, donc si jamais je voulais revendre ce capot là , et en trouver un autre, je vais avoir du mal

--Message edité par jlez le 2006-03-04 17:57:57--


jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Messagepar jlez » 12 mars 2006, 23:42



Pour une fois, je vais pas parler de mes ronzes, mais de ma fiesta : ça y est, après 2 mois de retard, je l'ai passé au ct et là  .... c'est le drame ...
Tout nickel sauf la pollution
A chaque fois que je l'avais amene regler avant de la passer, c'était déjà  bon, donc ce coup ci, je l'ai amené telle quelle ...
Résultat, 8.4% au lieu de 3.5% max (et d'habitude 1.5%)

Elle a besoin d'un bon décrassage

Donc faites gaffe avant de passer une voiture qui ne roule pas beaucoup au ct, ça s'encrasse grave, j'aurais jamais cru
(Surtout que bougies et filtre avaient pourtant pas encore besoin de changer, j'avais vérifié avant de l'amener ...)


jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Messagepar jlez » 20 mars 2006, 21:04

Metalban, vous avez eu de la chance ce week end !!!!!

Depuis que j'ai ma gtx, l'embrayage est dur, mais je me souviens qu'on en avait discuté ici, et que ça avait l'air normal sur les ronzes avec un f2n, donc je m'en étais pas trop inquiété, j'avais mis un poil de graisse sur le câble et roule

Mais ce soir ... CLAC ...
Le câble a cédé sous le poids des années ...
Heureusement, ça m'est arrivé à  200m de chez moi, et par chance, personne sur ma route (coincé en 3e, et la 2e voulait pas passer à  la volée), et une place m'attendait sur le parking

Un peu moins de 30 euros le câble avec les frais de port, c'est correct ou je tente plutôt un magasin vers chez moi si j'arrive à  trouver le temps d'y passer ?

--Message edité par jlez le 2006-03-20 20:04:47--



Retourner vers « Automobile générale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités