Mes aventures ronzesques ...
Modérateurs : Axel34440, Modérateurs, Admin
Des nouvelles de ma gtx
ça faisait un moment que je devais m'occuper de la distrib, et finalement, j'ai attaqué hier en fin d'aprem
J'ai donc viré le cache, et commencé à faire tourner le moteur pour pouvoir le caler correctement (foret powaaa )
Et là , je me suis rendu compte qu'il était vraiment temps que je m'en occupe
Le galet rouleur .... ne roulait plus !!!!!
Une fois démonté, j'ai même vu qu'il manquait des billes
La courroie, ainsi que les galets avaient donc bien 125 000km et ... bientôt 18 ans
C'est quand même solide une courroie de f2n
Bon, une fois les machins sortis ... Je vais pour monter mes galets ... (La courroie, c'était bon, j'ai compté les dents pendant que je calais la distrib, 124 )
Et là ... C'était bien la bonne courroie, mais pas les bons galets
Résultat, j'ai du me fendre d'un kit en fin de journée (de chez des vendeurs d'auto radio, un lucas ) et j'ai fini le remontage fissa tout à l'heure
J'ai pas encore eu le temps de vraiment rouler, mais je sens comme un très gros mieux au niveau fonctionnement du moteur, notamment, j'ai pas eu d'auto-allumage comme ça me le faisait moteur pas trop chaud coupé alors que le starter était encore mis
Voilou voilou pour les ronzes
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Elle est de quand la tienne ??
La mienne est de février 88, donc devrait être en 125 dents, avec le galet tendeur effectivement entre l'arbre intermédiaire et l'aac, donc j'aurais du avoir les bons galets et la mauvaise courroie , et résultat, c'était l'inverse
Si t'as besoin de galets, j'en ai des tous beaux
(Ils auront circulé ceux là , je les avais acheté à Moriarty )
La mienne est de février 88, donc devrait être en 125 dents, avec le galet tendeur effectivement entre l'arbre intermédiaire et l'aac, donc j'aurais du avoir les bons galets et la mauvaise courroie , et résultat, c'était l'inverse
Si t'as besoin de galets, j'en ai des tous beaux
(Ils auront circulé ceux là , je les avais acheté à Moriarty )
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Ben en toute logique, tu devrais avoir la courroie 125 dents d'après ce qu'il y a d'écrit sur l'emballage de mon kit 124 : -> 12/87 ...
Faudra eclaircir ce nouveau mystère de la courroie quand même
(Ou alors, c'est tout simplement que ma gtx a trainé un moment en concession avant d'être mise en circulation ? )
Faudra eclaircir ce nouveau mystère de la courroie quand même
(Ou alors, c'est tout simplement que ma gtx a trainé un moment en concession avant d'être mise en circulation ? )
Du nouveau en ce début d'année, mais seulement sur la gtx, j'ai pas eu le temps de faire mieux
Je vous avez déjà parlé il me semble de l'éclairage de l'horloge qui ne marchait plus... J'avais trouvé à l'époque que le fusible accessoire était claqué, après changement, ça marchait à nouveau
Par contre, mon auto radio ne marchait alors plus que contact coupé
Vu que je ne m'en sers pas sur mes trajets travail, j'avais pas regardé plus loin ...
Et en fait ..... C'est le + accessoire qui était branché sur la masse de l'auto radio !!!!
Je ne sais pas comment ça a fait pour tout claquer (sans reclaquer mon fusible accesoire ), ni comment l'auto radio a pu marcher sans lui meme claquer Les grundig d'époque, c'est du costaud
Bref, voilà un premier problème "à la con" de résolu
Second problème, mes serrures ...
Je n'avais pas la clef de la portière passager ...
J'avais donc regardé pour me retrouver un jeu complet de serrures, que je me suis dégôté pour pas bien cher avec un lot de bazar
En attaquant par la serrure passager, premier problème : le barillet n'était relié à rien !
Il restait juste le contacteur en plastoc de la fermeture centralisée, sans loquet, et sans ses fils ....
Heureusement, dans mon lot de bazar, j'ai un de ces contacteurs avec son loquet
Portière conducteur, pas de loquet non plus !
Et là , j'ai bien un contacteur en bon état, mais qui n'a plus son loquet
J'en ai donc refait un, avec un morceau de stylo et un petit bout de ferraille
Et voilà une belle gtx, avec une centralisée qui fonctionne au poil, et je peux enfin ouvrir depuis la portière passager
Troisième problème ...
Le rétro conducteur bringballait un peu ...
J'avais déjà tenté de le démonter, mais une vis foirée m'avait fait abandonné à l'époque.
J'avais alors remarqué qu'il manquait la plaque interne de fixation, et que ça avait été bricolé n'importe comment...
Sauf qu'en fait, lorsque j'ai dégarni ma portière pour changer la serrure, j'ai retrouvé cette fameuse plaque
Bref, un coup de pince pour virer la vis foirée, une vis en bon état retrouvée dans la portière avec la plaque, et mon rétro ne bouge plus
C'est des petits détails, mais c'est quand meme lourd de passer derrière un bricoleur atteint de flémagite aigà¼e
Et enfin, dernier problème, mon carbu
Je me doutais qu'il était un poil voilé, alors je l'ai enfin démonté
Au niveau, pas besoin de cale pour voir qu'un jour s'est formé
Mais les papillons ferment bien, j'arrivais à le règler au ralenti, donc il n'est pas si malade que ça
J'ai donc rectifié à la lime, puis pour finir au 600, histoire d'avoir un bon état de surface, et le voilà j'espère reparti pour un bon moment
La voiture est depuis beaucoup plus souple, mais j'ai encore des petits trous par moment à vitesse constante
J'espère que ce n'est qu'un réglage, mais dans tous les cas, ça a déjà arrangé les choses
(J'ai betement pas contrôlé la pipe d'admission, peut être qu'elle aussi se déforme ??)
Voilou pour cette série d'aventures de fin d'année
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Eh bien, bon boulot
Sur ma turbo, je n'ai pas non plus l'eclairage de l'Odb qui fonctionne. Avant l'Odb, je n'avais pas non plus d'eclairage de montre. Va falloir que je regarde ça aussi.
Pour le carbu, le mien est encore Ok; mais je me demande si je serais capable de le limer correctement au cas ou.
Sur ma turbo, je n'ai pas non plus l'eclairage de l'Odb qui fonctionne. Avant l'Odb, je n'avais pas non plus d'eclairage de montre. Va falloir que je regarde ça aussi.
Pour le carbu, le mien est encore Ok; mais je me demande si je serais capable de le limer correctement au cas ou.
Merci
Pour l'éclairage, moi, ça venait vraiment à la base du fusible (qui avait du finir par sauter à cause du branchement barbare de l'auto radio ...), mais c'est vrai qu'il n'a l'air de ne protéger que l'auto radio et l'éclairage de la pendule, vu que j'avais rien vu d'autre qui ne fonctionnait pas ?
Pour le carbu, ben je pense qu'à la lime, ça ne peut pas être super nickel, mais avec la cale qui compense, ça doit suffire
J'avais au plus gros un jour d'environ 1.5mm je pense (j'ai pas mesuré, mais à vu d'oeil ...), et j'arrivais encore à régler le ralenti pas trop mal
J'y suis allé super doucement, en contrôlant régulièrement jusqu'à ce que mon niveau ne montre plus de jour, que ça soit en long en large et en travers.
Il y aurait 6 points de fixation, je pense que ça se voilerait toujours, mais beaucoup moins vite, mais c'est vrai que c'est juste pour faire passer 6 vis comme ça ...
Pour l'éclairage, moi, ça venait vraiment à la base du fusible (qui avait du finir par sauter à cause du branchement barbare de l'auto radio ...), mais c'est vrai qu'il n'a l'air de ne protéger que l'auto radio et l'éclairage de la pendule, vu que j'avais rien vu d'autre qui ne fonctionnait pas ?
Pour le carbu, ben je pense qu'à la lime, ça ne peut pas être super nickel, mais avec la cale qui compense, ça doit suffire
J'avais au plus gros un jour d'environ 1.5mm je pense (j'ai pas mesuré, mais à vu d'oeil ...), et j'arrivais encore à régler le ralenti pas trop mal
J'y suis allé super doucement, en contrôlant régulièrement jusqu'à ce que mon niveau ne montre plus de jour, que ça soit en long en large et en travers.
Il y aurait 6 points de fixation, je pense que ça se voilerait toujours, mais beaucoup moins vite, mais c'est vrai que c'est juste pour faire passer 6 vis comme ça ...
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