Salut à tous !
Apres vous avoir présenté ma Ronze de compet, je tenais à vous présenter mes quelques autos qui meublent mon garage.
Je precise que je suis un peu fou avant de commencer !
Donc, déjà avant tout, je rappelle ( j'en avais parlé dans ma presentation ) que je suis un fou de R25, j'ai crée le club correspondant en 2003, on etait les premiers sur le net à l'époque...ca existe toujours, j'ai passé la main, mais la passion existe encore !!
Apres en avoir eu des tas, j'ai décidé de n'en garder qu'une. Une piece de musée si je puis dire...
Une R25 V6 Turbo, 205ch, donc les dernieres, modele 1991, absolument comme neuve, avec les BBS 16 pouces d'origine, montée en interieur unique sur mesure a savoir en Baccara noir, qui n'a jamais existé au catalogue. Cuir, bois, alcantara partout...
Ensuite, vient ma derniere acquisition, octobre dernier, fruit d'un long travail de recherche.
Je voulais gouter au gros, au lourd...je me suis laché dans le V12, sous la forme d'une BMW 850i, en boite mecanique 6 rapports ( piece rare, seulement 250ex en france ). Une belle mecanique parfaitement entretenue, peu kilometrée, achetée en concession.
Maintenant, une autre BMW...sentimentale celle ci. Une 528i E28 de 1985, au GPL, qui est en fait l'ancienne voiture de mon pere, ca fait 12 ans qu'elle est dans la famille. Je la conserve jalousement, elle est magnifique, fruit d'un soin attentif, et ne fait pas ses 266 000kms...Fun a conduire ( 184ch ), un beau cuir et un abs pour la sécurité, le GPL pour l'économie, c'est ma preferée pour les longs parcours !
L'ancetre de la maison, et le petit jouet aussi...J'ai nommé miss "Dolo", ou plutot Triumph Dolomite Sprint, petite boule de nerf meconnue...il s'agit de la 1ere voiture de serie a avoir eu une culasse à 16 soupapes. Celle ci est de 1977, totalise réellement 62 000kms, est aussi comme neuve, et a subit une prepa mécanique d'époque : culasse et arbre à cames revus, ligne inox, amortisseurs spax reglables, durits aviation, silent blocs polyurethane, ventilo electrique...Ideal rallye de régularité. Environ 140cv pour 980kgs, pont rigide, propulsion et roues 13 pouces...Fuuuun !
Et pour finir on oubliera pas miss Ronze GTL, que vous connaissez maintenant dejà ...
Tout ce petit monde me demande pas mal de travail pour que chaque voiture soit maintenue en excellent etat. Il parait que je suis maniaque...
Apres vous avoir présenté ma Ronze de compet, je tenais à vous présenter mes quelques autos qui meublent mon garage.
Je precise que je suis un peu fou avant de commencer !
Donc, déjà avant tout, je rappelle ( j'en avais parlé dans ma presentation ) que je suis un fou de R25, j'ai crée le club correspondant en 2003, on etait les premiers sur le net à l'époque...ca existe toujours, j'ai passé la main, mais la passion existe encore !!
Apres en avoir eu des tas, j'ai décidé de n'en garder qu'une. Une piece de musée si je puis dire...
Une R25 V6 Turbo, 205ch, donc les dernieres, modele 1991, absolument comme neuve, avec les BBS 16 pouces d'origine, montée en interieur unique sur mesure a savoir en Baccara noir, qui n'a jamais existé au catalogue. Cuir, bois, alcantara partout...
Ensuite, vient ma derniere acquisition, octobre dernier, fruit d'un long travail de recherche.
Je voulais gouter au gros, au lourd...je me suis laché dans le V12, sous la forme d'une BMW 850i, en boite mecanique 6 rapports ( piece rare, seulement 250ex en france ). Une belle mecanique parfaitement entretenue, peu kilometrée, achetée en concession.
Maintenant, une autre BMW...sentimentale celle ci. Une 528i E28 de 1985, au GPL, qui est en fait l'ancienne voiture de mon pere, ca fait 12 ans qu'elle est dans la famille. Je la conserve jalousement, elle est magnifique, fruit d'un soin attentif, et ne fait pas ses 266 000kms...Fun a conduire ( 184ch ), un beau cuir et un abs pour la sécurité, le GPL pour l'économie, c'est ma preferée pour les longs parcours !
L'ancetre de la maison, et le petit jouet aussi...J'ai nommé miss "Dolo", ou plutot Triumph Dolomite Sprint, petite boule de nerf meconnue...il s'agit de la 1ere voiture de serie a avoir eu une culasse à 16 soupapes. Celle ci est de 1977, totalise réellement 62 000kms, est aussi comme neuve, et a subit une prepa mécanique d'époque : culasse et arbre à cames revus, ligne inox, amortisseurs spax reglables, durits aviation, silent blocs polyurethane, ventilo electrique...Ideal rallye de régularité. Environ 140cv pour 980kgs, pont rigide, propulsion et roues 13 pouces...Fuuuun !
Et pour finir on oubliera pas miss Ronze GTL, que vous connaissez maintenant dejà ...
Tout ce petit monde me demande pas mal de travail pour que chaque voiture soit maintenue en excellent etat. Il parait que je suis maniaque...