Merci, la suite dans la section appropriée....
Modérateurs : Axel34440, Modérateurs, Admin
Merci, la suite dans la section appropriée....
Bonjour
Je me laisserait bien tenter par une R11 diesel comme daily mais je ne connais pas bien cette motorisation.
Pouvez vous m'éclairer sur les soucis mécaniques, l'entretien, la disponibilité des pièces en neuf.
Est il utopiste de pouvoir faire 15 000 km par an avec cette motorisation sans être embêté tous les mois.
Ce serait pour un véhicule avec 90 000 km garanti.
Merci de votre aide
Je me laisserait bien tenter par une R11 diesel comme daily mais je ne connais pas bien cette motorisation.
Pouvez vous m'éclairer sur les soucis mécaniques, l'entretien, la disponibilité des pièces en neuf.
Est il utopiste de pouvoir faire 15 000 km par an avec cette motorisation sans être embêté tous les mois.
Ce serait pour un véhicule avec 90 000 km garanti.
Merci de votre aide
Modifié en dernier par Steph88 le 03 oct. 2017, 01:27, modifié 3 fois.
-
- Président du Club
Re: Avis sur R11 diesel en daily
La culasse est sensible aux coups de chaud. Mais c'est fiable dans l'ensemble. Celles équipées de pompes bosch sont plus nerveuses. Leur couvercle peut fuir, tu trouves des kits de réfection ;)
Sinon, bah ça rame à mort, faut savoir anticiper les doublages ! :mdr:
Moriarty a écrit :La culasse est sensible aux coups de chaud. Mais c'est fiable dans l'ensemble. Celles équipées de pompes bosch sont plus nerveuses. Leur couvercle peut fuir, tu trouves des kits de réfection ;)
Merci Moriarty pour tes conseils.
diesel et "ça rame à mort" : ce ne serait pas un pléonasme :laugh:
Sérieusement je m'en doute bien mais j'ai eu l'habitude avec des 306 D.
Si je la prends, je la passe en carte grise collection pour faire des économies de CT et aussi économiser en assurance mais surtout le plaisir de rouler en ancienne.
Quel prix mettriez vous pour une R11 de 88 diesel 90 000km première main en bon état entretien limpide?
Merci
Merci
Oui, le moteur diesel atmo de la R11 est spécialement lymphatique. Même en jouant du levier de vitesses, tu seras en retrait de la 306 D en reprises, malgré un poids moindre.
1000 à 1200 € si l'auto a eu un seul propriétaire et a dormi en garage :?:
1000 à 1200 € si l'auto a eu un seul propriétaire et a dormi en garage :?:
-
- Membre du Club
elle a l'air nickel !
-
- Président du Club
Oui elle est plutôt chouette :)
D'après les photos, elle a l'air en bon état, ce qui n'interdit pas un essai sur la route.
Dans ces conditions, tu peux accepter d'aller vers le haut de la fourchette de prix que je suggérais. Est-ce que d'autres copains ont des arguments pour moduler cette fourchette :?: Que te demande le vendeur :?: Beaucoup plus :?:
Dans ces conditions, tu peux accepter d'aller vers le haut de la fourchette de prix que je suggérais. Est-ce que d'autres copains ont des arguments pour moduler cette fourchette :?: Que te demande le vendeur :?: Beaucoup plus :?:
AStech a écrit :D'après les photos, elle a l'air en bon état, ce qui n'interdit pas un essai sur la route.
C'est moi qui ai fait les photos et bien entendu, j'ai essayé la voiture. Le CT est vierge mais je n'ai pas encore attaqué la négociation pour le prix. Il s'agit des secondes générations de f8m avec pompe lucas, j'ai lu que les culasses étaient plus fragile. J'attends d'avoir plusieurs avis avant de proposer un prix.
-
- Président du Club
Le coffre est hyper propre!
Pour la culasse, t'inquiètes. Celle à grizz à presque 400k !
Moriarty a écrit :Le coffre est hyper propre!
J'ai craqué, je vais la chercher vendredi à 17h00 :areuh: :areuh:
Re: Une nouvelle Mazout prend du service
La R11, une drogue dure :
:biggrin:
:biggrin:
-
- Membre du Club
Elle est super propre :)
AStech a écrit :La R11, une drogue dure :
ligne-de-cocaine.jpg