Ma clio F4R

Modérateurs : Axel34440, Modérateurs, Admin

rudy42
Membre du Club

Messagepar rudy42 » 14 juil. 2007, 11:41

Je sais faire un creneau avec un porte auto alors des creneaux dans paris je vois pas ou est le soucie j'en ai déjas fait des creneaux avec un ford transit de 84 sans DA et charger jusqu'au toit eh ben j'ai pas galéré du tout...
Oublie pas que le nevada avait pas de DA aussi

Pour en revenir au 1600 16V sur la laguna 1.2 il tourne mega bien 110cv bvm et 7.0 en conso mixte (clim et ville incluse)




Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 14 juil. 2007, 11:42

Citation :

rudy42  a dit :

Je sais faire un creneau avec un porte auto alors des creneaux dans paris je vois pas ou est le soucie j'en ai déjas fait des creneaux avec un ford transit de 84 sans DA et charger jusqu'au toit eh ben j'ai pas galéré du tout...
Oublie pas que le nevada avait pas de DA aussi

Pour en revenir au 1600 16V sur la laguna 1.2 il tourne mega bien 110cv bvm et 7.0 en conso mixte (clim et ville incluse)



Je te parle pas de la difficulté du créneau mais de s'emmerder à  tourner un volant lourd comme tout. (même si la clio n'est pas un monstre de lourdeur)
Perso avec mes problèmes de santé je ne PEUX pas. Ce n'est pas pour ça que je suis une faignasse comme tu dis.



Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 14 juil. 2007, 11:43

Citation :

rudy42  a dit :

Je sais faire un creneau avec un porte auto alors des creneaux dans paris je vois pas ou est le soucie j'en ai déjas fait des creneaux avec un ford transit de 84 sans DA et charger jusqu'au toit eh ben j'ai pas galéré du tout...
Oublie pas que le nevada avait pas de DA aussi

Pour en revenir au 1600 16V sur la laguna 1.2 il tourne mega bien 110cv bvm et 7.0 en conso mixte (clim et ville incluse)



Il y a eu des diférences sur les k4m. Apparement celui de la laguna 1.2 n'a pas eu de déphaseur (à  vérifier).

Mais la Laguna 1.2 est légère, j'avais le 1.8 dessus (sur une 1.2 donc) et ça avancait bien.

La Mégane 2 a le cul lourd. lol


De toute façon je n'arrête pas de le dire mais mon k4m a un problème, d'ailleurs j'ai rdv chez renault en août ils mont commandé plein de pièces et différents capteurs hs, une électrovanne etc, peut être que ça fonctionnera cette fois....

--Message edité par potter le 2007-07-14 11:44:45--


rudy42
Membre du Club

Messagepar rudy42 » 14 juil. 2007, 11:44

Je disais ça en plaisantant
Mais je trouve les DA trop trop assisté de nos jours et quand ça tombe en panne ben tu n'a plus de direction du tout


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 14 juil. 2007, 11:46

Citation :

rudy42  a dit :

Je disais ça en plaisantant
Mais je trouve les DA trop trop assisté de nos jours et quand ça tombe en panne ben tu n'a plus de direction du tout



Oui c'est vrai, la Mégane nottament, mais crois moi quand je suis soti de l'hopital j'étais content d'avoir ma da super assistée j'ai pu conduire le lendemain alors que théoriquement je ne pouvais pas.

J'ai déjà  testé la Mégane 2 sans da et c'est lourd, en plus avec ses gros boudins (ça va je n'ai que du 205/55 r16 d'autres ont du 18 ! ) ça n'aide pas !



flogord
Messages : 219
Enregistré le : 31 juil. 2005, 00:00

Messagepar flogord » 14 juil. 2007, 12:57

Merci a ceux qui complimententsmile/thumb.gif

Sinon pour le coup de la Da c'est d'origine, donc je ne vois pas ou est le problème...

Et pour les perfs, le meme vehicule conduit par 2 pilotes différents peut etre radicalement différent, donc la comparaison avec une 11 turbo doit se faire par un chauffeur de 11 turbo qui passe au volant d'une clio rs ou vice-versa et non avec 1 chauffeur dans chaque véhicule.

C'est une auto performante mais dans des conditions différentes du cleon turbo, car tout se joue a tres haut régime, je ne cache pas qu'a tres bas régime mon F2N repond beaucoup mieux et le turbo compense en effet beaucoup et donne une autre sensation de conduite.

--Message edité par flogord le 2007-07-14 12:58:34--


Alexventura
Messages : 752
Enregistré le : 17 juin 2007, 00:00
Localisation : Morsang sur Orge , Essonne
Contact :

Messagepar Alexventura » 14 juil. 2007, 13:58

dsl flogord d'avoir lancer une polémique sur la DA  

Ce que je veux dire sur la DA c'est un peu comme rudy c'est qu'elle sont trop assisté et pis quand on roule ça sert a quoi?? sur la super 5 en roulant la direction n'est pas lourde du tout  smile/rcain.gif

Sinon potter pour le 1600 8v la scénic de ma mére a ce moteur et je doi dire qu'il a de la péche mais sans plus il faut anticiper le relief sur autoroute et puis le scénic est lourd lourd.

Quand on y pense cette clio 2 litre 16v c'est un peu une clio williams avec encore plus de cheveaux !!!  


tu pourais prendre une photo du moteur???
Merci A bientot


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 14 juil. 2007, 14:07

Citation :

Alexventura  a dit :

dsl flogord d'avoir lancer une polémique sur la DA  

Ce que je veux dire sur la DA c'est un peu comme rudy c'est qu'elle sont trop assisté et pis quand on roule ça sert a quoi?? sur la super 5 en roulant la direction n'est pas lourde du tout  smile/rcain.gif

Sinon potter pour le 1600 8v la scénic de ma mére a ce moteur et je doi dire qu'il a de la péche mais sans plus il faut anticiper le relief sur autoroute et puis le scénic est lourd lourd.

Quand on y pense cette clio 2 litre 16v c'est un peu une clio williams avec encore plus de cheveaux !!!  


tu pourais prendre une photo du moteur???
Merci A bientot



En 2003 quand on attendait la livraison de la Mégane on nous a prêté un scénic 2.0. Pouaaa le veau ! Mdr.


Pour ma part le 1.6 8v de la clio associé à  la boite auto est très performant.

De toute façon chaque moteur est différent alors...


Bip-Bip
Messages : 613
Enregistré le : 01 févr. 2006, 01:00
Localisation : Toulouse (31)

Messagepar Bip-Bip » 15 juil. 2007, 10:52

Pour en revenir à  la RS flogord, tu fais combien en conso ? Quand j'ai essayé la RS182 de mon pote, j'ai tourné vers 9.1L/100km... en roulant plus que correctement sur un parcours mixte d'environ 80kms (départementale et autoroute).

Lui, il tourne entre 9 et 9,4L/100km (attention, conso non mesurée, ce sont les infos de l'odb).

Ca consomme pas beaucoup je trouve par rapport au "peps" du moteur... tu peux confirmer ???


flogord
Messages : 219
Enregistré le : 31 juil. 2005, 00:00

Messagepar flogord » 15 juil. 2007, 12:21

J'ai regardé un peu en consommation ODB je suis a 8.4L en roulant bien et j'ai comparé avec la réalité je suis a 8.6L/100 sur du parcours mixte également!
J'ai aussi été surpris qu'il ne sois pas plus gourmand.

--Message edité par flogord le 2007-07-15 12:23:29--


flogord
Messages : 219
Enregistré le : 31 juil. 2005, 00:00

Messagepar flogord » 30 juil. 2007, 21:11

Quelques nouvelles de la clio avec des photos:
Voici le compartiment moteur avec le F4R:
http://img504.imageshack.us/img504/6142/dscf0011tt6.jpg

Autrement j'ai fais des essais sans le couvre moteur, dites moi ce que vous préférez!

Avec: http://img504.imageshack.us/img504/7113/dscf0007pa1.jpg

Sans: http://img252.imageshack.us/img252/391/dscf0006up1.jpg

Sinon j'oubliais je viens de tenter une conso au plus soft j'ai réussi a tomber a 7.4 de moyenne sur 500km mais vraiment en mode grand père.

--Message edité par flogord le 2007-07-30 21:22:00--


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 30 juil. 2007, 21:15

Je préfère sans  
Le cache, c'est de l'accessoire inutile, mais conserves le dans un coin pour le jour de la revente de ta clio (dans quelques années bien sûr...)


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 01 août 2007, 12:47

Je préfère avec ça protège des saletés. Et quand tu veux le montrer hop tu enlèves le cache c'est ce que j'ai fait sur la Mégane puis le cache est simple à  nettoyer et en dessous c'est tout propre.



flogord
Messages : 219
Enregistré le : 31 juil. 2005, 00:00

Messagepar flogord » 01 août 2007, 22:27

Merci pour vos commentaires, et les autres qu'en pensent-ils?


DUB-61
Membre du Club
Messages : 9891
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)

Messagepar DUB-61 » 01 août 2007, 22:54

+ sans : mince c'est une voiture de sport, faut limiter le poids :-) et puis ca fait plus bestial.
+ avec : ca protège de la saleté comme dit Potter, et ca a quand meme son charme je le trouve bien fait, il laisse entrevoir certaines choses.



Retourner vers « Automobile générale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités