Citation :
patoche132 a dit :
c'est tout dis nous en plus ,au niveau tenue de route, sensations, freinage etc etc |
D'acc, alors voila :
Tenue de route :Imperturbable, la tenue de route est impressionnante, la rigidité du châssis colle la voiture a la route avec énormément de facilité. On a l'impression que n'importe qu'elle courbes sera avaler avec la même aisance.
La voiture a tendance a suivre la nivèlement de la route (mais bon ça j'y suis habituer avec la 11).
Sur route dégrader c'est très ferme ( similaire a ce que j'ai connu dans la Léon Top Sport) mais pas inconfortable.
Freinage :Béééhhh sortie d'une 11 y a pas photo, ça freine GRAAAAVE
Les freins son puissants et mordent très vite.
Confort/equipements :Donc en dehors de l'ESP et du régulo j'ai tout l'équipement de base de la RS2.
Détecteur de pluie
allumage auto des phares
clim auto
poste cd avec commande au volant
ODB
Cuir/alcantara
Xenon + lave phare
jante 16' (+ roue de secours également en sur jante alu 16')
ABS...
Donc tout ceci est formidable, tout fonction a merveille.
Seul le confort des sièges me déçoie un peu comparé au confort de ceux de la 11. Dans la RS les sièges maintiennent bien l'alcantara et plus agréable au cul que le velours mais au niveau du réglage de l'assise et des lombaires c'est pas tip top, je trouve.
Sensations :Très agréablement surpris, en faite sur papier on se doute que 172 ch pour 1021kg ça cause...oui m'sieur....mais sur papier c'est une chose.
Sur route c'est impressionnant surtout passé 4500/5000. Là , la mémère se déchaine et la facilité avec laquelle elle monte dans les tours est impressionnante. Le ti gars que je suis a été assez bleufé
Pour finir je dirais que le charme n'est pas la, enfin j'veux dire que tout le monde roule pas dans se genre de voiture donc c'est sur, certain se retourne a son passage. Mais rouler dans une belle ancienne de 20 ans c'est encore plus jubilatoire.
Je l'aime mais la passion ne peut revenir qu'a la 11
Ps : çe n'est qu'une première impression qui évoluera sans doute par la suite une fois la voiture adoptée a 100% !!!