Ok 90cm c'est en grande partie à cause du vent qui accumule la neige, y'a moins que ca en réalité, mais quand même.
J'ai pas pris de photos ce matin, mais voila ce que j'ai depuis la fenetre au boulot (ce que je vois de mon bureau en fait, ouais, j'en ai de la chance :yes:
[ img ]
Pi pour la forme, hier soir (hier soir, la route était sèche la ou on pose les roues):
[ img ]
(la c'est pris depuis la grange)
liquide lave glace maison: proportions alcool/eau
Modérateurs : Axel34440, Modérateurs, Admin
Re: liquide lave glace maison: proportions alcool/eau
J'comprends mieux ! :)
En tout cas, cela reste impressionnant pour votre région qui ne connait que rarement ce genre de phénomène aussi important je pense...
En tout cas, cela reste impressionnant pour votre région qui ne connait que rarement ce genre de phénomène aussi important je pense...
D'après le proprio c'est très habituel, en fait, il a parlé de -30° et de 1m50 pour les congèges, mais ca ne dure jamais très longtemps, en revanche ce qu'on a en ce moment y'a 3 semaines c'était relativement similaire.
Suite du topic initial:
Sur la bouteille "d'alcool" il est marqué "alcool parfumé fraise 90% vol."
1L
Je pèse le liquide: 829g
Si on considère qu'il y a 90% d'alcool, y'a donc 746g d'alcool.
Théoriquement y'en a 0.9L
La masse volumique était de 0.79 et 0.79 x 0.9 = 0.711kg !
Donc y'a de fortes chances qu'il y ait moins de 90% d'alcool, en réalité (ou alors plus qu'1L, j'ai pas vérifié mais ca m'étonnerais)
Il est aussi indiqué: Parfum: moins de 5%
Si on a plutot 0.71kg d'alcool, donc je dois rajouter 2.13L d'eau, donc 2L avec les 118g d'eau théoriques (c'est certainement moins que ca car le parfum doit plutot geler dans les températures inférieures, mais pour être sur je prend le calcul le plus défavorable)
Avec tout ca j'aurais donc grosso merdo 2.8L de liquide lave glace: bah ca fait pas beaucoup...
La bouteille "d'alcool" est a 2.65
Le bidon d'eau déminéralisée 5L est a 1.69
Ca nous fait donc 2.65 + 1.69 *2/5 = 3.326€ pour les 2.8L soit 1.188€/L
Pour 4L on est donc à 4.75€, sachant que le bidon de 4L de liquide lave glace à -20° coute plus de 6€ c'est quand même économique.
Plus simplement, sur le bidon d'alcool ménager fraise il est inscrit: "antigel pour lave glace: ajouter 30% d'alcool à l'eau déminéralisée du réservoir"... donc ils mettent le litre d'alcool ménager et 3.33L d'eau = super, ca en fait plus que pour moi, mais ils ne disent pas à combien ca tient en température.
Conclusion:
je vais faire selon mon calcul:
1L d'alcool ménager à la fraise pour 2L d'eau déminéralisée pour avoir du liquide lave glace -30°C
(toute cette réflexion pour suivre le conseil 1/3 / 2/3 :cyp: )
V
Sur la bouteille "d'alcool" il est marqué "alcool parfumé fraise 90% vol."
1L
Je pèse le liquide: 829g
Si on considère qu'il y a 90% d'alcool, y'a donc 746g d'alcool.
Théoriquement y'en a 0.9L
La masse volumique était de 0.79 et 0.79 x 0.9 = 0.711kg !
Donc y'a de fortes chances qu'il y ait moins de 90% d'alcool, en réalité (ou alors plus qu'1L, j'ai pas vérifié mais ca m'étonnerais)
Il est aussi indiqué: Parfum: moins de 5%
Si on a plutot 0.71kg d'alcool, donc je dois rajouter 2.13L d'eau, donc 2L avec les 118g d'eau théoriques (c'est certainement moins que ca car le parfum doit plutot geler dans les températures inférieures, mais pour être sur je prend le calcul le plus défavorable)
Avec tout ca j'aurais donc grosso merdo 2.8L de liquide lave glace: bah ca fait pas beaucoup...
La bouteille "d'alcool" est a 2.65
Le bidon d'eau déminéralisée 5L est a 1.69
Ca nous fait donc 2.65 + 1.69 *2/5 = 3.326€ pour les 2.8L soit 1.188€/L
Pour 4L on est donc à 4.75€, sachant que le bidon de 4L de liquide lave glace à -20° coute plus de 6€ c'est quand même économique.
Plus simplement, sur le bidon d'alcool ménager fraise il est inscrit: "antigel pour lave glace: ajouter 30% d'alcool à l'eau déminéralisée du réservoir"... donc ils mettent le litre d'alcool ménager et 3.33L d'eau = super, ca en fait plus que pour moi, mais ils ne disent pas à combien ca tient en température.
Conclusion:
je vais faire selon mon calcul:
1L d'alcool ménager à la fraise pour 2L d'eau déminéralisée pour avoir du liquide lave glace -30°C
(toute cette réflexion pour suivre le conseil 1/3 / 2/3 :cyp: )
V
J'me trompe où ça resemble à des math :tourne:
-
- Membre du Club
J'ai trouvé plus taré que moi alleluia !!!!
Bon après coté calcul, on va pas rentrer dans le truc c'est pas un forum de maths mais bon, ta masse volumique de 0.79 c'est pour de l'éthanol, puis à 20°C, là c'est peut etre un autre alcool, et ya le parfum...pleins de choses qui rentrent en compte, t'embete pas au gramme pour ca.
Bon après coté calcul, on va pas rentrer dans le truc c'est pas un forum de maths mais bon, ta masse volumique de 0.79 c'est pour de l'éthanol, puis à 20°C, là c'est peut etre un autre alcool, et ya le parfum...pleins de choses qui rentrent en compte, t'embete pas au gramme pour ca.
DUB-61 a écrit :J'ai trouvé plus taré que moi alleluia !!!!
Faut pas croire, mais pour à peu près tout, y'a quelqu'un qui a fait le calcul a la base ;)
La pression athmosphérique entre en compte aussi :capelo: :bleble:
Le parfum est un paramètre favorable logiquement.
Beh quoi qu'il en soit maintenant je suis convaincu de ne pas être emmerdé.
Maintenant c'est sur que s'il fait -35°C bah au moins je n'aurais pas besoin de changer le réservoir...
Reste a savoir si le gazoil "grand froid" sera encore liquide :bah:
Bonsoir,
j'ai enfin mis le liquide lave glace maison en service.
Verdict: pas mal (-18°C à 17h en roulant), par contre les gicleurs coté conducteur ont merdé, pourtant j'avais bien mélangé le liquide dans le bidon :hum:
Au lieu d'un jet qui va sur le bas du pare brise (basse vitesse) et un qui va plus haut (autoroute), j'avais deux petits jets qui atteignaient à peine le pare brise.
Pi y'a eu un jour avec du soleil et des températures positives (si, si...) et c'est revenu à la normale.
Après expérience je pense qu'il serait bon d'ajouter une goutte de liquide vaisselle.
V
j'ai enfin mis le liquide lave glace maison en service.
Verdict: pas mal (-18°C à 17h en roulant), par contre les gicleurs coté conducteur ont merdé, pourtant j'avais bien mélangé le liquide dans le bidon :hum:
Au lieu d'un jet qui va sur le bas du pare brise (basse vitesse) et un qui va plus haut (autoroute), j'avais deux petits jets qui atteignaient à peine le pare brise.
Pi y'a eu un jour avec du soleil et des températures positives (si, si...) et c'est revenu à la normale.
Après expérience je pense qu'il serait bon d'ajouter une goutte de liquide vaisselle.
V
-
Dans le mien( on atteind rarement -5 sur la cote en bretagne, je mettai eau( 80%), liquide pour les vitres et alcool a bruler et un zest de liquide vaiselle.
Maintenant que mes revenus sont correct je l'achete deja tout fait.
Maintenant que mes revenus sont correct je l'achete deja tout fait.
Retourner vers « Automobile générale »