Les tromblons de mimich (R5 fdm et buggy 2cv)
Modérateurs : Axel34440, Modérateurs, Admin
Re: La Reu5 by mimich ( FDM des campagnes)
Si normalement, sauf que je ne l'ai plus et j'avais le green qui trainait. Dans un premier temps , la passé au ct comme ça , rouler environ 1.000kms et si je n'ai pas de souci je ferais tous ce qu'il y a faire ;)
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Re: La Reu5 by mimich ( FDM des campagnes)
Pourquoi tu as enlevé le pare choc avant d origine? :voyons:
Re: La Reu5 by mimich ( FDM des campagnes)
Le parechoc d'origine avait les support de clignotant dévoré par la rouille que je n'ai pu démonter.
Maintenant que j'ai mis le phase 1 je la trouve plus jolie, donc il reste . J'ai aussi l’arrière identique, je lui trouverai bien aussi 2 jantes de ph1 qui me manque ainsi que les 4 enjoliveurs chromé d'origines .
CT Refusé pour pas mal de raison (le même CT qui m'a passé la 9 en flancs tendu, sans klaxon, ni aucun témoin)
Dimension des pneu arrière
Silenblocs du triangles supérieur gauche
Rotules inférieur droite
Déséquilibre de freinage avant
Plaquettes avants usées
Témoin du niveau de liquide de freins qui ne fonctionne pas
Le contrôleur a fait le pointilleux
Maintenant que j'ai mis le phase 1 je la trouve plus jolie, donc il reste . J'ai aussi l’arrière identique, je lui trouverai bien aussi 2 jantes de ph1 qui me manque ainsi que les 4 enjoliveurs chromé d'origines .
CT Refusé pour pas mal de raison (le même CT qui m'a passé la 9 en flancs tendu, sans klaxon, ni aucun témoin)
Dimension des pneu arrière
Silenblocs du triangles supérieur gauche
Rotules inférieur droite
Déséquilibre de freinage avant
Plaquettes avants usées
Témoin du niveau de liquide de freins qui ne fonctionne pas
Le contrôleur a fait le pointilleux
Re: La Reu5 by mimich ( FDM des campagnes)
un peu de news. j'ai changer les pneu arrière pour le CT, de 145/70r13 je passe en 145/80r13 , pour le style du 145/60 aurait était mieux .
J'en ai profiter pour refaire les jantes et remettre les même à l'avant
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2 coté 2 couleur
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Je préfère le coter gauche au final , mais la bombe de vert et morte et iln'y en plus au magasin. J'attends donc qu'il en reçoive pour faire les 4 pareil ;)
J'en ai profiter pour refaire les jantes et remettre les même à l'avant
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Je préfère le coter gauche au final , mais la bombe de vert et morte et iln'y en plus au magasin. J'attends donc qu'il en reçoive pour faire les 4 pareil ;)
Re: La Reu5 by mimich ( FDM des campagnes)
:bien: a gauche c'est plus sympa :wink:
Re: La Reu5 by mimich ( FDM des campagnes)
Merci , pareil pour le coter gauche , mais j'attends que le magasin se réapprovisionne ;) j'ai déja fait 500 kms avec sans soucis.
J’espère recevoir la commande de pièces mais c'est mal parti. Il n' y a que les plaquettes en stock , rotules, roulement et silenbloc en cour de réapprovisionnement . Sachant que ces dernier ne sont plus dispo dans aucune enceignes sur Auxerre y compris Renault :/ Biensure j'ai une contre visite pour ça :cry:
Sinon voici un nouveau arrivé . C'est un "buggy" sur une base de 2 cv. (moteur boite chassis et train roulants). Le touts a été fait par le garagiste en bas de la rue pour moi.
Des photos valent mieux qu'un long discours :green:
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Enfaite il n'est pas si nouveau que ça à la maison, car j'avais commencer l'assemblage avant d'avoir le permis :green: Mais j'ai eu le permis et je suis tombé dans les cléon turbo. L'apprenti de ce moment la en voulez un . Je lui avais donner pour qu'il le finisse et qu'il servent. Mais Au final il était a l'abandon depuis quelques année déjà, sans avoir été finalisé
la premiere sorti du garage ;)
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Le moteur de cette engin est le premier que j'ai refait (avec l'aide du garagiste ) , si je ne me trompe pas je n'avais pas encore de mobs :888: :KEZ:
Pour pouvoir le faire rouler il y a un peu de taff , mais rien d'insurmontable.
-A mon avis repasser en jantes 2 cv à l’arrière (actuellement c'est du 4x100 mais repercé et première vue foiré)
-Revoir le levier de vitesse car la ça bloque direct (mauvais positionnement par rapport a la commande de sortie de Boite)
-Retrouver 4 pneu
-soufflet de cardans
- faire souder une fixation pour le réservoir d'essence
- Fixer la pédale d’accélérateur à la commande
- et bien-sur un redémarrage classique
Ce qui va être a faire aussi c'est ressoudé l'arceau qui a péter au pliage :pale:
Et les échappement car la ça va etre très bruyant et je risque d'en prendre plein la tête
Plus tard surement refaire tout l'arceau
Mettre des freins à l'arrière et un système de freins à mains
Un siège rabaisser
J’espère recevoir la commande de pièces mais c'est mal parti. Il n' y a que les plaquettes en stock , rotules, roulement et silenbloc en cour de réapprovisionnement . Sachant que ces dernier ne sont plus dispo dans aucune enceignes sur Auxerre y compris Renault :/ Biensure j'ai une contre visite pour ça :cry:
Sinon voici un nouveau arrivé . C'est un "buggy" sur une base de 2 cv. (moteur boite chassis et train roulants). Le touts a été fait par le garagiste en bas de la rue pour moi.
Des photos valent mieux qu'un long discours :green:
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Enfaite il n'est pas si nouveau que ça à la maison, car j'avais commencer l'assemblage avant d'avoir le permis :green: Mais j'ai eu le permis et je suis tombé dans les cléon turbo. L'apprenti de ce moment la en voulez un . Je lui avais donner pour qu'il le finisse et qu'il servent. Mais Au final il était a l'abandon depuis quelques année déjà, sans avoir été finalisé
la premiere sorti du garage ;)
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Le moteur de cette engin est le premier que j'ai refait (avec l'aide du garagiste ) , si je ne me trompe pas je n'avais pas encore de mobs :888: :KEZ:
Pour pouvoir le faire rouler il y a un peu de taff , mais rien d'insurmontable.
-A mon avis repasser en jantes 2 cv à l’arrière (actuellement c'est du 4x100 mais repercé et première vue foiré)
-Revoir le levier de vitesse car la ça bloque direct (mauvais positionnement par rapport a la commande de sortie de Boite)
-Retrouver 4 pneu
-soufflet de cardans
- faire souder une fixation pour le réservoir d'essence
- Fixer la pédale d’accélérateur à la commande
- et bien-sur un redémarrage classique
Ce qui va être a faire aussi c'est ressoudé l'arceau qui a péter au pliage :pale:
Et les échappement car la ça va etre très bruyant et je risque d'en prendre plein la tête
Plus tard surement refaire tout l'arceau
Mettre des freins à l'arrière et un système de freins à mains
Un siège rabaisser
Re: Les tromblons de mimich (R5 fdm et buggy 2cv)
J'adore tu es toujours en train de trafiquer quelque chose!
Re: Les tromblons de mimich (R5 fdm et buggy 2cv)
Ma commande de pièces pour la réfection du trains avant merde a mort. Déjà 20 jours et toujours un souci de dispo pour une rotule du couts je l'ai annulé. Je l'aurais bien fait pour la commande complète mais il n'y a que eux (yakarouler) qui font encore ces silenbloc de triangles :nul:
Sinon le buggy n'a pas encore redémarré. Le joint de la bobine jumostatique c'est barrer et de l'huile a coulé . Diag inconnu on va dire que c'est un joint de culasse de bobine dut a une surpression dans les fils haute tension :buzz: :cache:
Sinon le buggy n'a pas encore redémarré. Le joint de la bobine jumostatique c'est barrer et de l'huile a coulé . Diag inconnu on va dire que c'est un joint de culasse de bobine dut a une surpression dans les fils haute tension :buzz: :cache:
Re: Les tromblons de mimich (R5 fdm et buggy 2cv)
Le buggy a démarrer, il aura eu du mal quand même . Y a plus de taff que ce que je pensé , je vais surement devoir rallongé un parti du pédalier. En l'etats actuelle c'est quasiment impossible de débrayer . Le frein tombe mal aussi. la commande de boite est aussi à refaire. ça va être dur d'en profité avant la fin de l'été .
Sinon la R5 a eu son CT lundi
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J'ai piqué le volant du buggy , dommage qu'il n'y ai plus le cache central .
Un coups de peintuche histoire de l'assortir et montage .
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Du couts j'ai commencer par la rabaisser de l'avant. A l'arrière les barres ne veulent pas sortir. Réessayer et si ça ne sort toujours pas , elles vont finir coupé :888:
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Sinon la R5 a eu son CT lundi
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J'ai piqué le volant du buggy , dommage qu'il n'y ai plus le cache central .
Un coups de peintuche histoire de l'assortir et montage .
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Du couts j'ai commencer par la rabaisser de l'avant. A l'arrière les barres ne veulent pas sortir. Réessayer et si ça ne sort toujours pas , elles vont finir coupé :888:
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Re: Les tromblons de mimich (R5 fdm et buggy 2cv)
Hum on voit qu'il n'y a pas de dos d'ânes par chez toi! :biggrin:
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Re: Les tromblons de mimich (R5 fdm et buggy 2cv)
Funky a écrit :Hum on voit qu'il n'y a pas de dos d'ânes par chez toi! :biggrin:
C'est clair elle est par terre :biggrin: . Je préfère un peu plus haut l'arrière. :bah: Tu te fais bien plaisir avec en tout cas.
Re: Les tromblons de mimich (R5 fdm et buggy 2cv)
Merci. si il y a des ralentisseur carré, des passage piéton surélevé, des routes bien défoncé et très peu de propres. Même en choisissant les routes, la caisse va souffrir.
Pour l'arrière j'avais mesuré avec un pote, et elle aurait pas du ce retrouvé si basse. Les barres étant coupé je ne peu même pas la remonter d'un ou 2 cran
Pour l'arrière j'avais mesuré avec un pote, et elle aurait pas du ce retrouvé si basse. Les barres étant coupé je ne peu même pas la remonter d'un ou 2 cran
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Re: Les tromblons de mimich (R5 fdm et buggy 2cv)
Un conseil...... tu mets un skate avec un cric dessus...... et hop tu régles le train arrière comme tu veux :biggrin:
:out:
:out:
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