Laguna Coupé
Modérateurs : Axel34440, Modérateurs, Admin
-
- Membre du Club
- Messages : 11351
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
-
- Modérateur
- Messages : 5602
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
- Localisation : beurlay, charente maritime 17
Re: Laguna Coupé
les précurseur c'était les japonais honda en particulier avec la prelude et nissan.
-
- Messages : 6991
- Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
- Localisation : villeneuve loubet
Re: Laguna Coupé
thomas17 a écrit :les précurseur c'était les japonais honda en particulier avec la prelude et nissan.
oui chantal la sur sa prélude :ouioui:
Re: Laguna Coupé
Moriarty a écrit :J'aurais préféré le V4Y (3.5l essence), mais y'avait que çà. J'ai pas trop rechigné non plus, :lol:
J'ai eu le plaisir d'essayer cette voiture :bleble:
franchement, :bah: ca marche bien
malgres un gros moteur ca accelere c'est tout
tu retrouves pas les sensations des annees 80 (le turbo)
ca tiens trop bien la route, sur circuit j'ai pas reussi a faire du spectacle, par contre le freinage, excellent, la ont voit le progres des voitures de 2010
-
- Président du Club
- Messages : 11661
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: Laguna Coupé
Clair qu'une voiture neuve, surtout de cette gamme là, n'a rien à voir avec les anciennes. Surtout tenue de route/freinage.
-
- Messages : 5084
- Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
- Localisation : Perpignan
Re: Laguna Coupé
Pour le freinage,je préfère les anciennes.Désolé :bah:
-
- Membre du Club
- Messages : 11351
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
-
- Président du Club
- Messages : 11661
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: Laguna Coupé
Je l'ai essayé avec le V9X (3.0l DCI). Comment que çà marche! J'étais vraiment surpris! Cà arrache le slip si je puis me permettre!
:lol:
:lol:
Re: Laguna Coupé
:bien: trés bon cet autocollant !
-
- Messages : 1915
- Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:20
- Localisation : longwy
Re: Laguna Coupé
je suis vraiment pas fan de ces nouvelles voitures bardées de technologie balbutiente.
D'accord avec Fab, ça marche, mais avec renault on sait jamais pour combien de temps!!!! :bmdr:
concernant la coupe de ce véhicule je dois encore remarquer que à chaque fois, les constructeurs français nous pondent des concept-cars proche de la série de tte beauté, et qd la voiture sort ds le commerce, elle perd de sa superbe.
pourquoi ne pas avoir conservé le parechoc av du concept car ainsi que les ailes légèrement + bombées?????? :chaispo:
enfin je ne sais pas trop comment sont gérées les roues arrières directrices, angles de braquage etc.
Mais quitte à faire un systéme novateur, pourquoi ne pas rajouter un capteur Gmètre latéral????
le braquage des roues serait commandé par la force centrifuge du véhicule en virage, et permettrait de prévenir , et mm récupéré les décrochages.
Car on a beau dire, mm si les nouvelles autos tiennent la routes, il y a de + en + de poireaux qui ne savent plus conduirent, autant les assister pour de bon. :up: :up: :jesors:
pour ma part toutes les assistances à la conduites développées récemment sont toujours + ou - efficace.
le seul vrai progrés à été l'ABS, le reste n'est que pour justifier le prix de la voiture!!!!!
concernant le freinage démesuré de ces autos, il serait encore plus efficace si la voiture était + légére.
qui dit voiture plus légère, dit conso moindre, perf accrues, tenue de route et freinage aussi.
du coup on pourrai descendre en taille de frein et du coup viré le 18" tape cul!!!!!! :buzz:
D'accord avec Fab, ça marche, mais avec renault on sait jamais pour combien de temps!!!! :bmdr:
concernant la coupe de ce véhicule je dois encore remarquer que à chaque fois, les constructeurs français nous pondent des concept-cars proche de la série de tte beauté, et qd la voiture sort ds le commerce, elle perd de sa superbe.
pourquoi ne pas avoir conservé le parechoc av du concept car ainsi que les ailes légèrement + bombées?????? :chaispo:
enfin je ne sais pas trop comment sont gérées les roues arrières directrices, angles de braquage etc.
Mais quitte à faire un systéme novateur, pourquoi ne pas rajouter un capteur Gmètre latéral????
le braquage des roues serait commandé par la force centrifuge du véhicule en virage, et permettrait de prévenir , et mm récupéré les décrochages.
Car on a beau dire, mm si les nouvelles autos tiennent la routes, il y a de + en + de poireaux qui ne savent plus conduirent, autant les assister pour de bon. :up: :up: :jesors:
pour ma part toutes les assistances à la conduites développées récemment sont toujours + ou - efficace.
le seul vrai progrés à été l'ABS, le reste n'est que pour justifier le prix de la voiture!!!!!
concernant le freinage démesuré de ces autos, il serait encore plus efficace si la voiture était + légére.
qui dit voiture plus légère, dit conso moindre, perf accrues, tenue de route et freinage aussi.
du coup on pourrai descendre en taille de frein et du coup viré le 18" tape cul!!!!!! :buzz:
Re: Laguna Coupé
:bah: le poids c'est a cause des normes de sécurité il ya pas le choix.
Par contre j'en vois pas sur la route il ne la vende pas la coupé !
Par contre j'en vois pas sur la route il ne la vende pas la coupé !
-
- Messages : 1687
- Enregistré le : 10 nov. 2006, 01:00
- Localisation : Nice (06)
- Contact :
Re: Laguna Coupé
Moi j'accroche pas trop à cette version coupé, j'trouve que ca fait vieux, la ligne est déj) dépassée, c'est pour les bourgeois qui veulent se la péter, pour le même prix j'pense que tu as quelque chose de mieux quand même ! :sors:
-
- Messages : 1915
- Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:20
- Localisation : longwy
Re: Laguna Coupé
RENAULT 11 turbo a écrit : pour le même prix j'pense que tu as quelque chose de mieux quand même ! :sors:
ben c'est clair pour 3000€ de plus tu as un nissan 370Z :buzz:, voir mm moins cher si tu passes par le luxembourg.
question gueule et perf c'est nettement mieux
Grizzly a écrit ::bah: le poids c'est a cause des normes de sécurité il ya pas le choix.
si tu me parles des normes européennes, ça me fait bien marrer, Bruxelle à comissionner les constructeurs européens sur ce sujet. test euro ncap etc...
En clair ce sont les constructeurs qui décident des normes etc..., et s'autocongratulent.
C'est juste histoire d'être chiant sur l'importation comme le font les ricains, histoire de rester compétitif, et de pas faire chuter les ventes de la twingo avec l'arrivée de la tata nano par exemple!!!!
On marche sur la tête depuis 10ans avec l'industrie automobile, :ddr: :ddr: c'est comme pour les ordis, ça fait longtemps qu'un ordi perso est capable d'envoyer une fusée sur la lune :capelo: , mais au lieu de bosser sur des applications moins gourmandes en ressources, on te sort des bécanes de ouf!!!!!!! :ddr: :ddr:
Retourner vers « Automobile générale »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités