Jeu : Deviner le modèle de voiture

Modérateurs : Axel34440, Modérateurs, Admin

ALH
Membre du Club

Messagepar ALH » 18 nov. 2007, 12:05

Effectivement, tu as raison, j'avais même pas vu.    

C'est donc une HONDA CITY JAZZ et la victoire est accordée à  DUb  



Un plus facile, je pense :
http://img146.imageshack.us/img146/6034/quizzzw8.jpg






Bip-Bip
Messages : 613
Enregistré le : 01 févr. 2006, 01:00
Localisation : Toulouse (31)

Messagepar Bip-Bip » 18 nov. 2007, 12:31

Audi R8  


DUB-61
Messages : 9888
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)

Messagepar DUB-61 » 18 nov. 2007, 13:02

Citation :

ALH  a dit :

Effectivement, tu as raison, j'avais même pas vu.    
C'est donc une HONDA CITY JAZZ et la victoire est accordée à  DUb  



Youpie !!! L'appellation Jazz était, entre 1984 et 1986, le nom donné à  la petite Honda City à  l'exportation.
n'empeche je veux essayer la city turbo...lol

La Honda city 1ere du nom a été produite de 1981 à  1987.
c'était la voiture de "Quentin Chapuis" dans "Cat's Eyes".
En Europe la City s'apelllait "Jazz", mais elle n'est pas sortie en France..
http://www.honda.co.jp/news/1983/image/b027fb01.jpg

la City Turbo est la 1ere Honda Turbo (à  part en formule 1), il est marrant de constater qu'ils ont décider de greffer un turbo sur la caisse la moins sportive de toute leur gamme de l'époque...

La City Turbo est sortie sous 3 versions :
- La Turbo I (E-AA): une city turbo avec un look super sobre de city classique avec une bosse sur le capot. Produite de 1981 à  1983.
http://www.cityturbo.com/cityspecs/turbo1/images/turbo1.jpg

-La Turbo II (E-FA): le "BULLDOG", la plus connue, avec ces enormes extensions d'ailes et spoilers. Ainsi que sa déco spécifique. Produite de 1983 jusqu'en 1987.
http://www.cityturbo.com/cityspecs/turbo2/images/turbo2.jpg

-La Turbo Cabriolet, super rare, il ya eu bcp plus de Cabriolet "NA" mais toujours avec les extensions d'aile du modele Turbo II.
http://www.cityturbo.com/cityspecs/cabriolet/images/cabriolet.jpg

Le Moteur:
4 cylindres - 1237cc - OHC - 100hp à  5500rpm (CVCC)
Turbo: IHI RHB51
Injection multipoints
Taux de compression : 7.5:1
Pression du Turbo = 12 PSi vraiment beaucoup pour une voiture de série.

La Turbo II possédait un Intercooler et une pipe d'admission modifiée, le taux de compression passait à  7.6:1, la puissance passe alors à  110hp à  5500rpm.

Turbo I :
poids (kg) 690 (avec toit ouvrant 700)
Turbo II :
poids (kg) 735 (745)

Mugen avait biensur une City Turbo pour la course :
Normal 110ps.(110ps/5,000rpm 16.3kg-m/3,000rpm)
Change camshaft and boost-increase(0.85 -> 1.63kg/cm2)
Up to 138ps.(138ps/5,000rpm 22kg-m/3,000rpm)
0 -> 400m in 13.5sec

http://us1.webpublications.com.au/static/images/articles/i18/1864_8lo.jpg




ALH
Membre du Club

Messagepar ALH » 18 nov. 2007, 14:16

Citation :

DUB-61  a dit :


Youpie !!! L'appellation Jazz était, entre 1984 et 1986, le nom donné à  la petite Honda City à  l'exportation.
n'empeche je veux essayer la city turbo...lol

La Honda city 1ere du nom a été produite de 1981 à  1987.
c'était la voiture de "Quentin Chapuis" dans "Cat's Eyes".
En Europe la City s'apelllait "Jazz", mais elle n'est pas sortie en France..
http://www.honda.co.jp/news/1983/image/b027fb01.jpg

la City Turbo est la 1ere Honda Turbo (à  part en formule 1), il est marrant de constater qu'ils ont décider de greffer un turbo sur la caisse la moins sportive de toute leur gamme de l'époque...

La City Turbo est sortie sous 3 versions :
- La Turbo I (E-AA): une city turbo avec un look super sobre de city classique avec une bosse sur le capot. Produite de 1981 à  1983.
http://www.cityturbo.com/cityspecs/turbo1/images/turbo1.jpg

-La Turbo II (E-FA): le "BULLDOG", la plus connue, avec ces enormes extensions d'ailes et spoilers. Ainsi que sa déco spécifique. Produite de 1983 jusqu'en 1987.
http://www.cityturbo.com/cityspecs/turbo2/images/turbo2.jpg

-La Turbo Cabriolet, super rare, il ya eu bcp plus de Cabriolet "NA" mais toujours avec les extensions d'aile du modele Turbo II.
http://www.cityturbo.com/cityspecs/cabriolet/images/cabriolet.jpg

Le Moteur:
4 cylindres - 1237cc - OHC - 100hp à  5500rpm (CVCC)
Turbo: IHI RHB51
Injection multipoints
Taux de compression : 7.5:1
Pression du Turbo = 12 PSi vraiment beaucoup pour une voiture de série.

La Turbo II possédait un Intercooler et une pipe d'admission modifiée, le taux de compression passait à  7.6:1, la puissance passe alors à  110hp à  5500rpm.

Turbo I :
poids (kg) 690 (avec toit ouvrant 700)
Turbo II :
poids (kg) 735 (745)

Mugen avait biensur une City Turbo pour la course :
Normal 110ps.(110ps/5,000rpm 16.3kg-m/3,000rpm)
Change camshaft and boost-increase(0.85 -> 1.63kg/cm2)
Up to 138ps.(138ps/5,000rpm 22kg-m/3,000rpm)
0 -> 400m in 13.5sec

http://us1.webpublications.com.au/static/images/articles/i18/1864_8lo.jpg







Belle présentation  http://www.aceboard.net/kator/clap.abgif

Je crois bien qu'elle n'as jamais était vendue en France, celle que j'ai photographiée as été importée depuis la suisse, voiture qui doit etre pratique dans les villes comme Genéve.


ALH
Membre du Club

Messagepar ALH » 18 nov. 2007, 14:18

Citation :

Bip-Bip  a dit :

Audi R8    




http://www.aceboard.net/kator/clap.abgif  http://www.aceboard.net/kator/clap.abgif

Ce ne fut pas facile de la suivre  

http://img231.imageshack.us/img231/2694/audir81ca6.jpg
http://img231.imageshack.us/img231/60/audir82bq6.jpg


ALH
Membre du Club

Messagepar ALH » 18 nov. 2007, 14:22

Encore un petit, je repasse relevé les copies ce soir. smile/twixy.gif

http://img231.imageshack.us/img231/7348/pb160054px9.jpg





ALH
Membre du Club

Messagepar ALH » 18 nov. 2007, 20:55

Alors, tout le monde seche ou personne veut jouer  


DUB-61
Messages : 9888
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)

Messagepar DUB-61 » 18 nov. 2007, 21:27

Citation :

ALH  a dit :

Alors, tout le monde seche ou personne veut jouer    



ben c'est assez limité, j'aimerais mais ma connaissance limitéem'en empeche, c'est un peu comme si je donnais ca à  un non ronziste.
http://img84.imageshack.us/img84/3590/p1010376ke9.jpg


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 18 nov. 2007, 21:30

Japonaise ? ALH


ALH
Membre du Club

Messagepar ALH » 18 nov. 2007, 21:36

C'est vrai que cette fois j'ai essayer une autre vue, on va rester sur les feux, c'est plus sympa je pense.


http://img232.imageshack.us/img232/1991/indice1hl6.jpg


DUB-61
Messages : 9888
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)

Messagepar DUB-61 » 18 nov. 2007, 21:37

C'est quoi ces pneus de solex ?


R11 BROADWAY
Messages : 5084
Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
Localisation : Perpignan

Messagepar R11 BROADWAY » 18 nov. 2007, 21:37

volvo?


ALH
Membre du Club

Messagepar ALH » 18 nov. 2007, 21:38

Citation :

Fab11Turbo  a dit :

Japonaise ? ALH




   


ALH
Membre du Club

Messagepar ALH » 18 nov. 2007, 21:39

Citation :

DUB-61  a dit :

C'est quoi ces pneus de solex ?




Ben les pneus neige, c'est idéal par chez moi à  cette époque.


Citation :

R11 BROADWAY  a dit :

volvo?





R11 BROADWAY
Messages : 5084
Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
Localisation : Perpignan

Messagepar R11 BROADWAY » 18 nov. 2007, 21:43

480 coupé



Retourner vers « Automobile générale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités