Jeu : Deviner le modèle de voiture
Modérateurs : Axel34440, Modérateurs, Admin
-
-
- Membre du Club
Re: Jeu : Deviner le modèle de voiture
maelstrom a écrit :HS ONthomas17 a écrit :non, non des 3t5 je vient de vérifier sur le bouquin qu'on m'a filer à la fcos.
ah ok autant pour moi alors
HS OFF
EDIT MODO PAS BEAU QUI AIME BIEN L'ORTHO : au temps pour moi
pardon ?????
maelstrom a écrit :maelstrom a écrit :HS ONthomas17 a écrit :non, non des 3t5 je vient de vérifier sur le bouquin qu'on m'a filer à la fcos.
ah ok autant pour moi alors
HS OFF
pardon ?????
effectivement oui...
l'expression s'écrit bien "autant pour moi"!!!!
-
- Membre du Club
DUB-61 a écrit :Bon déjà, années 48-52 je pense ?
Cadillac series 62 ?
:bien: C'est bon pour la marque mais les annéees c'est pas ça :bah:
R11 BROADWAY a écrit :Oldsmobile peu être?
Ben non :bah:
kev a écrit :maelstrom a écrit :maelstrom a écrit :ah ok autant pour moi alors
pardon ?????
effectivement oui...
l'expression s'écrit bien "autant pour moi"!!!!
Messieurs on ne va pas une ENIEME fois épiloguer sur ce sujet, maintes et maintes fois abordé. Alors en résumé vous avez "le droit" d'écrire comme ca, mais ce n'est pas la véritable écriture.
MODO ORTHO POWAAAA
"""Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l'expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, où au temps ! se dit pour commander la reprise d'un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C'est à reprendre, on a pu glisser à l'emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur "” et concéder que l'on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.
L'origine de cette expression n'étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd'hui, mais rien ne la justifie."""
Ben suis content quand meme :wink: c'était année combien ?ALH a écrit ::bien: C'est bon pour la marque mais les annéees c'est pas ça :bah:DUB-61 a écrit :Bon déjà, années 48-52 je pense ?
Cadillac series 62 ?
-
- Membre du Club
hs on
On doit utiliser autant pour moi s'il est question d'une même chose ou d'une quantité et non d'une erreur
et je parlais d'une quantité dans la mesure ou je parlais tonnage
hs off
On doit utiliser autant pour moi s'il est question d'une même chose ou d'une quantité et non d'une erreur
et je parlais d'une quantité dans la mesure ou je parlais tonnage
hs off
:capelo: :capelo:
Modifié en dernier par kev le 01 déc. 2008, 00:05, modifié 1 fois.
Dernier HS: j'ai effectué 2/3 recherches sur internet, et j'ai trouvé quelques trucs intéressants sur cette expression. Je ne savais pas que les deux existaient
Je ne connaissais pas tout ça, je n'en avais jamais entendu parler, de toute ma scolarité. Il y'a diverses versions explicatives.
Toutefois, j'ai aussi lu, que l'expression "autant pour moi" comme on l'écrit aujourd'hui n'est pas infondée. (on en apprend tous les jours)
Fin du HS, je laisse le jeu reprendre lol!!![/quote]
Je ne connaissais pas tout ça, je n'en avais jamais entendu parler, de toute ma scolarité. Il y'a diverses versions explicatives.
Toutefois, j'ai aussi lu, que l'expression "autant pour moi" comme on l'écrit aujourd'hui n'est pas infondée. (on en apprend tous les jours)
Fin du HS, je laisse le jeu reprendre lol!!![/quote]
re-HS, c'est possible ? voilà ce que j'ai trouvé sur 'mon' forum (diaporamas) :
"Autant" veut dire ''la même chose'' => dans un restaurant demander le plat du jour et l'autre voulant la même chose dira autant pour moi.
"Au temps" est une expression militaire qui signifie se mettre dans le temps lors d'une marche au pas ; les chefs d'orchestres utilisent également cette expression lorsqu'ils perdent la partition. => ce qui revient à admettre son erreur.
Je précise que l'origine de l'expression est la suivante : à l'entraînement, le sous-officier qui dirige un exercice le divise en plusieurs phases, qui doivent à la fois être exécutées chacune correctement, et enchaînées correctement. Ces phases s'appellent des "temps". "Au temps" signifie qu'on recommence cette phase de l'exercice, pas son entièreté. Si l'erreur est imputable à l'instructeur, il dira : "Au temps pour moi" ce qui signifie : "On recommence cette phase de l'exercice parce que JE me suis trompé".
Franchement, ça m'a fait plaisir de lire tout ça ici !
"Autant" veut dire ''la même chose'' => dans un restaurant demander le plat du jour et l'autre voulant la même chose dira autant pour moi.
"Au temps" est une expression militaire qui signifie se mettre dans le temps lors d'une marche au pas ; les chefs d'orchestres utilisent également cette expression lorsqu'ils perdent la partition. => ce qui revient à admettre son erreur.
Je précise que l'origine de l'expression est la suivante : à l'entraînement, le sous-officier qui dirige un exercice le divise en plusieurs phases, qui doivent à la fois être exécutées chacune correctement, et enchaînées correctement. Ces phases s'appellent des "temps". "Au temps" signifie qu'on recommence cette phase de l'exercice, pas son entièreté. Si l'erreur est imputable à l'instructeur, il dira : "Au temps pour moi" ce qui signifie : "On recommence cette phase de l'exercice parce que JE me suis trompé".
Franchement, ça m'a fait plaisir de lire tout ça ici !
C'est à ca que le méchant modo ORTHOMAN sert.... :wink:Sheernin a écrit :Franchement, ça m'a fait plaisir de lire tout ça ici !
-
- Membre du Club
DUB-61 a écrit :Ben suis content quand meme :wink: c'était année combien ?ALH a écrit ::bien: C'est bon pour la marque mais les annéees c'est pas ça :bah:DUB-61 a écrit :Bon déjà, années 48-52 je pense ?
Cadillac series 62 ?
Apparemment ce serait un modèle 54, tu n'était pas loin :bien:
Et concernant le modèle, un idée :???:
Euuuhhhh en fait c'est pas une Cadillac :hide:
Donc tu as tout faux :-'
ALH a écrit :Apparemment ce serait un modèle 54, tu n'était pas loin :bien:
Et concernant le modèle, un idée :???:
Euuuhhhh en fait c'est pas une Cadillac :hide:
Donc tu as tout faux :-'
C'te feinteur ALH, moi qui était content.
Je te montrerai après le jeu ce modèle là tu verras la ressemblance, frappante.
Désolé je sèche alors, et du coup parce que je l'ai sous la main maintenant je te grille la priorité en lancant un 2eme jeu en meme temps (mais le tien reste prioritaire, je poste juste, je répondrai pas).
Qu'est ce que c'est donc que j'ai suivi ce matin dans les bouchons ?
[ img ]
Qu'est ce que c'est donc que j'ai suivi ce matin dans les bouchons ?
[ img ]
Retourner vers « Automobile générale »