--Message edité par Jo1700T le 2006-12-24 19:22:51--
Je suis fou je viens d'acheter une nouvelle voiture. (à§
Modérateurs : Axel34440, Modérateurs, Admin
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J'ai remarqué ça une fois en plein jour (j'ai acheté la voiture de nuit sans avoi vu réellement l'état en fait on l'a mise au garaged on voyait bien mais c'était de la lumière artificielle. En fait c'est une sorte d'alu brossé c'est assez bien fait (enfin c'est du plastique mais bon)
Mais c'est qu'ne plus c'est qu'en plus c'est une petite gourmande celle là !!!
Non je plaisante en fait j'ai remis à zéro et en restant au feu rouge ça augmente à fond toutes les secondes la moyenne est fausse puisque j'ai même pas roulé, en vérité elle est à 8 litres environ.
En tout cas c'est parfait pour Paris elle ne crait pas les chocs (les deux portes côté conducteurs sont complètement broyées je sais pas si on voit bien) et elle est compacte.
Au moins c'ets discret puis je n'aurais pas peur qu'on me l'abîme.
--Message edité par potter le 2006-12-26 09:47:22--
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Citation :
hightechmotorsport a dit :
une boite auto quand on se garre et qu'on roule plus avec faut mettre sur P pas R N D ou encore 3 2 1
Non justement.
Si tu veux le P c'est une tôle qui vient coincer un pignon. Si on te rentre dedans à l'arrêt (en général ça arrive tous les jours mais très peu de quelques centimètres) la tôle va forcer ce ne sera pas trop grave. Si tu te mets en N ta boite est au point mort mais pas lubrifiée on va te pousser tu as moins de risques de l'abîmer.
Jusque là qu'on soit en P ou en N on s'ne fiche un peu. mais à Paris si tu te fais remorquer, si on t'enlève ta voiture (ce qui arrive très souvent même quand on est bien garés !!!! (c'est déjà arrivé plein de fois) et que tu es en P tu risques très très gros !
la boite n'est pas lubrifiée la tôle intercalée dans son pignon va sauter et là tu as deux choses qui vont se passer :
Soit ta boite n'a rien le pignon saute.
Soit ton pignon fait tout péter et passe à travers de ton carter et là bye bye la boite.
Donc je ne prend aucun risque et en ville dans la rue je me met toujours en N. Ca évite d'abimer la boite si on me pousse trop ou bien si la voiture est remorquée !
Au parking je me met en P.
Dans tous les cas si je suis dans une descente assez pentue je me met en N je met le frein à main, je lâche le frein la voiture va descendre et je me met ensuite en P. Ainsi aucun effort n'est fait sur la boite. Il y a déjà eu des cas de personnes qui en pente se mettaient en P, la voiture se calle et descend légèrement et puis résultat ils sont bloqués en P car la boite se coince du fait de la "pousette" (puisque la voiture descend un peu).
Voilà !
--Message edité par potter le 2006-12-27 10:01:24--
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Elle as l'air trés bien cette petite Clio pour l'utilisé dans Paris, personellement je trouve que ce sont les clios les moins réussi, j'aime pas l'avant, je trouve les phares ignoble.
Mais je pense que ce n'est pas une mauvaise voiture, au boulot on as toutes les générations de clio et celles qui posent le plus de soucis c'est les versions suivantes.
En tout cas pour cet achat qui vas permettre de préserver ta R11.
Mais je pense que ce n'est pas une mauvaise voiture, au boulot on as toutes les générations de clio et celles qui posent le plus de soucis c'est les versions suivantes.
En tout cas pour cet achat qui vas permettre de préserver ta R11.
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Idem aussi je n'aimais pas la clio je la pensais aussi assez sèche au niveau confort. Finallement après avoir conduit toute la journée dans paris aujourd'hui (parti à 10 heures rentré à 17h30 soit 7 heures 30 de paris elle est très bien niveau confort agrément. Pas sèche bien au contraire le ssuspensiosn sont bien très confortable, la préhension du volant ets bonne position de conduite avec de multiples réglages bva excellente ! J'étais en descente sans rien demander elle a rétrogradé pour avoir du frein moteur, vraiment excellente.
Je suis allé chez renault pour chercher quelques pièces j'ne ai eu pour 34 centimes. (économique la clio ! lol )
Seul hic apparmeent 'lentretien date d'il y a un moment, l'huile ets noire de chez noire et la voiture consomme pas mal je vais refaire l'allumage changer les bougies vidanger le moteur filtres à huile à air.......
J'aimerais louer un injecteur extracteur pour l'intérieur carf il ets plutôt dégueulasse comme ça elle sera bien propre.
Je l'ai passée au karsher cet après midi il y avait effectivement bien des trucs gras surf la carrosserie il a même du y avoir une sortie de produit pour faire briller car l'eau faisait de grosses gouttes et la saleté devait être coincée dessous bref elle est propre mais je la nettoyerait bien à fond et jel ui passerait un produit une fois que tout sera ok.
Sinon j'ai vu une belle petite r11 avec les protèges poignées (rare ici les r11 et r9) et en revenant je l'ai vue sur un plateua en train d'être embarquée par la fourrière alors qu'elle ne gênait pas...
J'epsère que le proprio va la récupérer et pas la laisser !
--Message edité par potter le 2006-12-27 17:52:20--
Je suis allé chez renault pour chercher quelques pièces j'ne ai eu pour 34 centimes. (économique la clio ! lol )
Seul hic apparmeent 'lentretien date d'il y a un moment, l'huile ets noire de chez noire et la voiture consomme pas mal je vais refaire l'allumage changer les bougies vidanger le moteur filtres à huile à air.......
J'aimerais louer un injecteur extracteur pour l'intérieur carf il ets plutôt dégueulasse comme ça elle sera bien propre.
Je l'ai passée au karsher cet après midi il y avait effectivement bien des trucs gras surf la carrosserie il a même du y avoir une sortie de produit pour faire briller car l'eau faisait de grosses gouttes et la saleté devait être coincée dessous bref elle est propre mais je la nettoyerait bien à fond et jel ui passerait un produit une fois que tout sera ok.
Sinon j'ai vu une belle petite r11 avec les protèges poignées (rare ici les r11 et r9) et en revenant je l'ai vue sur un plateua en train d'être embarquée par la fourrière alors qu'elle ne gênait pas...
J'epsère que le proprio va la récupérer et pas la laisser !
--Message edité par potter le 2006-12-27 17:52:20--
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D'autres photos. Sinon oui les double soptiques c'ets prévu sinon j'aimerais la passer en phase 2 mais là y'a du boulot...
D'autres photos. Sinon oui les double soptiques c'ets prévu sinon j'aimerais la passer en phase 2 mais là y'a du boulot...
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