thomas17 a écrit :oui même le fioul ça flingue les injecteurs!
:nonon: Juste un colorant qui fait la différence
Le fioul dit domestique est exactement la même chose que le fioul automobile autrement appelé gasoil.
Il existe certes des variantes du fioul dit "grand froid", dans lequel la teneur en parafine est un peu plus élevé pour mieux résister au froid, mais c'est tout.
Au final, la seule et unique différence entre fioul domestique et fioul automobile est un colorant rouge qui est ajouté dans le fioul domestique afin justement d'éviter que les gens en diesel ne roule au "rouge", comme on dit. En effet, la taxation n'étant pas la même, il est tentant de rouler avec le carburant le moins cher.
Il faut savoir que cela est totalement illégal et sévèrement puni : c'est une fraude fiscale, ça fait très mal au cul (amende plus arriéré de taxe sur les kilomètres parcourus au fioul, que ces kilomètres soit avérés ou non...).
Bref, très mauvaise idée.
il faut savoir que le fuel dit « rouge », comporte, comme son nom l'indique, un colorant très tenace indiquant sur plusieurs semaines la présence à un moment donné de carburant illicite... De la même façon, un autre agent « traceur » mélangé au carburant permet quant à lui de trouver des traces dans le moteur... »« Selon l'article 414 du code des Douanes, l'utilisation de fuel rouge (*) par un automobiliste roulant au diesel est considérée comme un « détournement de destination privilégiée ». A ce titre, les contrevenants s'exposent à plusieurs sanctions :
peine de prison (trois ans maximum), confiscation de l'objet de la fraude et amende comprise entre une et deux fois l'objet de la fraude. Si l'arsenal répressif n'est pas toujours pleinement exploité par les services des Douanes, il reste néanmoins à disposition. Nous en usons au cas par cas. Il faut savoir que ce détournement de marchandises fortement taxées est assimilé à de la contrefaçon ou de la contrebande ! »
Un responsable départemental des Douanes