GT Turbo ex F2000
Modérateurs : Axel34440, Modérateurs, Admin
-
- Membre du Club
GT Turbo ex F2000
Alors voila ma dernière petite acquisition, une petite super 5 GT Turbo phase 2 de 1989, ex F2000, passeport datant de 2003, elle a fait quelques courses, je vais essayer d'en savoir un peu plus.
Bon je l'ai acheter avec moteur casser, un piston de troué, mais apparement y'aurai grosse cullasse avec arbre à came, quoi qu'il en soit j'ai décider de me remonter le bloc de la 11 que j'avais mis de coté.
Au niveau chassis ya la total, amorto, frein, silenbloc renforcé, bercau ressoudé....
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
Bon je l'ai acheter avec moteur casser, un piston de troué, mais apparement y'aurai grosse cullasse avec arbre à came, quoi qu'il en soit j'ai décider de me remonter le bloc de la 11 que j'avais mis de coté.
Au niveau chassis ya la total, amorto, frein, silenbloc renforcé, bercau ressoudé....
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
-
- Membre du Club
Re: GT Turbo ex F2000
:bien: toujours sympa
-
- Président du Club
- Messages : 11661
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: GT Turbo ex F2000
La culasse n'est pas retouchée. Les chambres du moins.
-
- Messages : 1915
- Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:20
- Localisation : longwy
Re: GT Turbo ex F2000
Moriarty a écrit :La culasse n'est pas retouchée. Les chambres du moins.
+1
Re: GT Turbo ex F2000
Une chose m'étonne, on n'entend plus jamais parler des R5 turbo1/2 avec moteur central arrière alors que c'était une vraie bête de course, il n'y en a plus en circulation? (c'est vrai qu'il y en a eu peu au départ, juste le nombre d'exemplaires nécessaires à l'homologation pour la compétition :( )
[ img ]
[ img ]
-
- Responsable Région SE
- Messages : 7426
- Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
- Localisation : Lambesc
- Contact :
Re: GT Turbo ex F2000
Non il n'y en aura plus en rallye l'homologation se termine fin 2009, après ca va étre du vh...la merde quoi! On a un collègue qui tournait avec une en régional c'était magnifique, il jouait le scratch a chaque rallye, cette année il fini premier devant une 306maxi au rallye du mistral, une légende!!!
Re: GT Turbo ex F2000
Darkslide a écrit :Non il n'y en aura plus en rallye l'homologation se termine fin 2009, après ca va étre du vh...la merde quoi! On a un collègue qui tournait avec une en régional c'était magnifique, il jouait le scratch a chaque rallye, cette année il fini premier devant une 306maxi au rallye du mistral, une légende!!!
J'ai eu un jour (il y a 20 ans) le plaisir de monter dans une, c'était impressionnant! Mais de mémoire je pense qu'il y a eu seulement 200 exemplaires des deux séries commercialisées :(
Re: GT Turbo ex F2000
Il y en a eu bien plus que ça:
Renault 5 Turbo 1 :
1980 : 804
1981 : 571
1982 : 445 dont version "Cévennes" (200ch)
Renault 5 Turbo 2 :
1983 : 1 345 dont versions "Tour de Corse" (300 ch à 7 000 tr/mn, 33,5 mkg)
1984 : 1 497
1985 : 182 dont "Maxi Turbo" (1586cm3, 350 ch à 6 500 tr/min, 43 mkg)
1986 : 143
Renault 5 Turbo 1 :
1980 : 804
1981 : 571
1982 : 445 dont version "Cévennes" (200ch)
Renault 5 Turbo 2 :
1983 : 1 345 dont versions "Tour de Corse" (300 ch à 7 000 tr/mn, 33,5 mkg)
1984 : 1 497
1985 : 182 dont "Maxi Turbo" (1586cm3, 350 ch à 6 500 tr/min, 43 mkg)
1986 : 143
-
- Membre du Club
- Messages : 11351
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Re: GT Turbo ex F2000
Ah, là voilà. :bien:
Une fois remontée, tu vas pouvoir t'amuser un peu...ambiance course assurée. :)
Une fois remontée, tu vas pouvoir t'amuser un peu...ambiance course assurée. :)
-
- Messages : 6991
- Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
- Localisation : villeneuve loubet
Re: GT Turbo ex F2000
Bonne base :bien:
Re: GT Turbo ex F2000
Nickel ce gt par contre les sieges.... tu as quoi comme boite?
-
- Membre du Club
Re: GT Turbo ex F2000
coupesoude a écrit :Moriarty a écrit :La culasse n'est pas retouchée. Les chambres du moins.
+1
A quoi vous voyez ça ? je savais meme pas....
Oui effectivement les sièges, mais bon....alors pour la boite c'est simple je n'en ai pas, quand le moteur tournait dans la 5 tc, j'avais accoupler une boite de 19 16s et c'était plutot pas mal....mais elle est creuvé et le gars de la gt a gardé sa boite
-
- Responsable Région SE
- Messages : 7426
- Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
- Localisation : Lambesc
- Contact :
Re: GT Turbo ex F2000
Une boite de R11 ce serait bien non? Je viens d'en acheter une, le gars roulait avec un gt en rallye avec, il m'a dit que c'était bien mais il a trouvé mieux, une de clio rs avec pont courts mais bon la c'est pas le même budget!
-
- Membre du Club
Re: GT Turbo ex F2000
Bon j'ai roder mes soupapes et refermer mon bloc, j'ai meme trouver une boite, gratos en plus bon de 19 d mais on verra, en attendant jvai aller la karchérisée....mais ça caill, j'ai mis 2 petits chauffages au pétrole ds la garage, ça fait déja une heure, jpense que jpe y aller...
Retourner vers « Automobile générale »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités